ne peux plus aider... help

Publié le

Premier message

ne peux plus aider... help

#0 Posté le par Arsticiel

Voilà, j'ai une amie que je connais depuis juillet 2005. Nous nous connaissons par internet et ils nous arrivent parfois de nous envoyer des sms, des lettres ou tout simplement de nous téléphoner. (passage inutile mais je me sentais obligée de le mettre)

Depuis quelques temps, à la suite d'une déception amoureuse, elle a commencé à se mutiler. Elle a commencé en gravant le nom du garçon dans son bras et puis tout s'est enchainé. Elle le fait de plus en plus souvent et elle m'avoue que parfois elle passe la lame sur ses veines :(. Elle m'a parlé de ses problèmes, ses camarades de collège qui sont méchants, sa mère qui ne fait pas attention à elle. Elle passe son temps à se plaindre, à dire qu'elle est moche, que la vie est nulle et que la mort est une amie :( Elle se plaind tout le temps, qu'elle a mal à la tête, mal au ventre, mal au bras.

Son prof de physique chimie a remarqué qu'elle avait des cicatrices sur le bras et il semble s'inquiéter pour elle mais elle refuse de le dire à qui que ce soit. Tous ses amis lui ont conseillé d'en parler à ce prof, vu qu'elle a confiance en lui, mais elle dit que ça sert à rien. Et moi je peux rien faire, je suis qu'une amie d'internet :( Je vais pas pouvoir l'aider indéfiniment, surtout que ça me mine de voir qu'elle se plaind tout le temps, quoi qu'on lui dise. :(

Je n'arrive pas à lui faire entendre raison et je sais que je n'y arriverai pas toute seule. Mais elle a besoin d'aide :( Je ne peux pas la laisser sans rien faire :(

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par sosoleil
Allo! C'est certain que tu fait ce que tu peut .Sans la laisser tomber tu doit essayer de ne pas prendre sur tes épaules ses souffrances. C'est pour cela que je te fait remarquer que si elle ne veut pas d'aide, tu ne pourra pas rien faire . Continue de l'écouter ,mais quand ont écoute ont ne doit pas prendre position sur ce que nous ont ferait ou ont voudrait .Il faut être capable de laisser nôtre amie être rendue ou elle est .Toi tu ne vie pas sont problème et tu n'a pas la même éducation alors tu ne réagierait pas pareil si tu avait sont problème si il était le tient tu comprend. c'est difficile de comprendre que la seul aide pour nos amies est de les écouter ,sans conseiller ,sans juger, juste écouter elle trouvera sa solution . Si elle a des idées suicidaire la il faut en parler a des proffessionnelle ils s'auront t'expliquer eux comment tu peut etterragir avec elle. Bonne chance ! Sosoleil

Message #3

#3 Posté le par sosoleil
Allo! C'est certain que tu fait ce que tu peut .Sans la laisser tomber tu doit essayer de ne pas prendre sur tes épaules ses souffrances. C'est pour cela que je te fait remarquer que si elle ne veut pas d'aide, tu ne pourra pas rien faire . Continue de l'écouter ,mais quand ont écoute ont ne doit pas prendre position sur ce que nous ont ferait ou ont voudrait .Il faut être capable de laisser nôtre amie être rendue ou elle est .Toi tu ne vie pas sont problème et tu n'a pas la même éducation alors tu ne réagierait pas pareil si tu avait sont problème si il était le tient tu comprend. c'est difficile de comprendre que la seul aide pour nos amies est de les écouter ,sans conseiller ,sans juger, juste écouter elle trouvera sa solution . Si elle a des idées suicidaire la il faut en parler a des proffessionnelle ils s'auront t'expliquer eux comment tu peut etterragir avec elle. Bonne chance ! Sosoleil

Message #2

#2 Posté le par Arsticiel
je crois que des précisions s'imposent. Mon amie a 14 ans et moi j'en ai 16 (bientôt 16, très bientôt :roll:).
sosoleil => je fais ce que je peux et en même temps je ne veux pas la laisser tomber.

Re: ne peux plus aider... help

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi! Tu vois l'aide, ne porte pas dans les conseilles mais plutôt dans l'écoute .Je croit que tu as fait ce que tu as pus.Il ne faut jamais laissser quelqu'un miner nôtre morale. Pour l"aider tu peut appeller un centre de prévention du suicide et leur en parler il t'expliqueront les mesures à prendre dans c'est situation. Si une personne qui a besoin d'aide ne prend pas la perche que tu lui envoie , tu ne peut rien y faire tu ne peut te noyer avec elle tu comprend.C'est pas facile de voir une personne souffrir et les peines d'amours à cette âge sont parfois très douloureuse pour certaine jeune adulte.Car c'est l'age ou l'amour est nouveau et à mon avis au plus fort. Bon courage bonne amie !!Sosoleil