paniqueuse depuis 5 ans aidezmoi...

Publié le

Premier message

paniqueuse depuis 5 ans aidezmoi...

#0 Posté le par lilifrisouille
bonjour à tous, j'ai lu bon nombre de messages et je ne suis pas rassurer...y a t-il des personnes qui ont réussit à se sortir des crises en ne prenant plus de médicaments? moi aussi je me sens mieux avec mais je n'envisage pas de les prendre à vie, d'autant plus que mon réve serait d'intégrer la police et meme si je ne parle pas de mon problème les analyses de sang m'empecheront d'intégrer l'école...je n'envisage plus d'avenir possible, je suis tout le temps fatiguée et n'ai envie de rien faire, mes parents voudraient que je soit enfin dépendante et pense qu'il suffit que je me bouge, mon petit ami perd parfois patience et aimerait que je soit plus spontanée meme s'il est très patient je sens qu'il se pose des questions sur l'avenir avec moi...j'ai l'impression d'être un mort-vivant...répondez moi s'il vous plait

Messages récents

Réponse à Lilifrisouille - Paniqueuse depuis 5 ans

#2 Posté le par kachou_1

Bonjour Lilifrisouille,

Moi aussi je souffre de trouble panique depuis 5 ans. C'est pas facile, mais je crois qu'on peut apprendre à vivre avec la maladie. C'est normal que tu sois fatiguée, car les crises mangent toute notre énergie.

Quand j'ai commencé à faire des crises je vivais seule, ce qui augmentait mon angoisse, les symptômes et la longueur des crises. Je vivais constamment avec le téléphone dans les mains, prête à signaler le 911, car je croyais que j'étais en train de faire une crise cardiaque.

Je suis allée voir mon médecin et elle n'a pas eu de problème à identifier ce dont je souffrais. Puis, elle m'a fait consulter un psychiatre qui a fait ses recommandations à mon médecin, concernant la médication.

En ce moment même, je fais un autre épisode de crises de panique et mon médecin m'a mise en arrêt de travail. Elle a augmenté légèrement la posologie de mes médicaments pour reprendre le contrôle des crises. Cette fois-ci, ça fonctionne moins bien que les épisodes précédents, mais je sais que le psychiatre lui avait suggéré d'autres médicaments de remplacement, au cas. Je revois mon médecin le 2 mai, car les crises ne sont pas contrôlées encore.

Ne te décourage pas, car ça ne fait qu'empirer les choses.

Si ton rêve est d'intégrer le corps policier, fonces. Il faut bien sûr que tu sois honnête et que tu dises la vérité. À ma connaissance, les corps policiers ou autres employeurs ne peuvent refuser d'employer une personne en s'appuyant seulement sur le fait qu'elle prend des médicaments.

En terminant, je te conseille de ne pas arrêter les médicaments sans l'aide de ton médecin. En ce qui me concerne, je ne veux pas arrêter de prendre les médicaments, car ce sont eux qui me procurent une qualité de vie. Je ne te dis pas tout ça pour te décourager, bien au contraire. Je crois que cette maladie est du "cas par cas".

Bon courage

Crises de panique?

#1 Posté le (anonymement)
Bonsoir,
Vois-tu, c'est que tu n'en dit pas beaucoup pour que je puisse te suggérer quelque'chose...tout ton entourage semble impatient mais tu ne parles pas de toi...
tu glisses un mot sur les médicaments mais pas plus, alors quoi dire...j'aimerais bien t'épauler mais je cherche ton épaule...
suzanne :wink: