Insécurité, anxiétée, mensonges = découragée

Publié le

Premier message

Insécurité, anxiétée, mensonges = découragée

#0 Posté le par muchacha

Bonjour ,
Je viens de vivre la semaine dernière un des moments les plus déconcertant dans ma vie.

J'ai un conjoint depuis 2 ans et tout allais bien jusqu'il y a 2 mois.
J'ai heureusement un 6 ieme sens très développé et finit par lui faire cracher le morceau de son passé. (compulsion sexuelle non déviante)
Mais tout ce temps là il y a eu mensonges de toutes sortes (aussi annodins qu'ils soient..genre ticket pas payé , lapsus du genre tsé quand j'ai reconduit un tel..heu..non quand je suis venu donner ça a tel personne......etc...) COmment je dois me sentir la dedans..j'ai l'impression qu'il joue avec mon itelligence. Je suis quelqu'un de forte et qui fonce dans tout et qui a un bon avenir devant elle et qui est vraie en tout point....Lui il dit qu'il est pret a faire des efforts pour rebatir la confiance....Je suis pas certaines que ca va marcher car je doute de TOUT maintenant... Je vit une insécurité totale et complete !!!! COMMENT LUI FAIRE CONFIANCE A NOUVEAU?????????

Le medecin m'a mis en arret de travail et pense a me mettre sur les anti-dépresseurs..je la trouve pas drole !!!!!!
J'ai un passé assez chargé d'émotions j'ai vécu plusieurs événements dans ma vie et j'ai passé haut la main a trvers..pour quoi qu'a 31 ans je suis rendue a point de prendre des maudites pillules !!!!!!

Est-t'il sincère, cache t'il d'autre chose????compulsion=mensonges???
j'ai vraiment besoin d'aide

Besoin de réponses svp

Messages récents

Re: tout essayé mais...

#4 Posté le par sosoleil
Bonjour à vous ! Moi je croit que personne ne mérite que l'on prenne des anti-dépresseur pour lui .Il faut prendre soin de soi et si quelqu'un nous fait du mal il faut se tourner vers des gens qui sont bon pour nous. Il y a tellement de gens qui font souffrir les autres avec leur inconscience. Moi je croit que l'Amour et le respect vont ensemble et pour avoir eu deux relation de 8 ans chacune j'ai fait la différence entre l'amour et quelqu'un qui ne sait pas aimer et qui reste la pas pour les bonnes raisons. L'argent , l'habitude, la peur d'être seul. C'est pas sa l'amour.La vie est longue et il faut se donner toute les chances d'être heureux on n'en a les moyens, suffit de s'aimer assez soi-même. Tout le monde guéri d'une peine d'amour . Si pour toi la fidéliter est une chose primordiale dans ta vie respecte tes idées ses le non respect de ses propre valeurs qui nous font souffrir. Sosoleil

Re: tout essayé mais...

#3 Posté le par lilypeace
Bonjour à tous,
les anti dépresseurs ne vous leurrent pas sur votre état en faisant un effet lunettes roses?repondez svp j'ai besoin de soutien

D'après mon expérience, les anti-dépresseurs ne produisent pas nécessairement d'effet "lunettes roses" (enfin il s'agit que le traitement soit bien adapté évidemment) mais permettent simplement de mener une vie normale, et d'avoir la force de réfléchir sur soi.
Comment mener à bien une thérapie si on est en dépression, constamment épuisé et triste ?
La dépression est une maladie, et non pas un "état". Même si elle peut avoir des déclencheurs, ou si on a une personnalité un peu fragile qui la favorise, en aucun cas je ne dirais qu'une dépression est un "état".

Malheureusement c'est souvent pris comme un problème de volonté et ça retarde d'autant la guérison.
J'ai fait deux dépressions jusqu'à maintenant, et mes traitements m'ont toujours permis de mener une vie "normale" avec mes émotions (même la tristesse) qui étaient normales. Simplement je pouvais me lever le matin, je ne pleurais pas constamment, j'avais la force de faire de ce que je devais faire.

Est-ce que ça t'aide un peu ce que j'ai écrit ?

tout essayé mais...

#2 Posté le par liberty-14

Bonjour à tous,

j'ai 26 ans et je me sens vide.Je suis en depression depuis PLUS d'un an je suis une psychothérapie je fais du sport j'ai pris des anti-depresseurs le hic c'est que je n'ai pas de soutien familial et amical un ennui professionnel profond et ma moitié ne sais pas quoi faire je ne veux pas aussi m'en servir de béquille;le pb je fais tout pour qu'on reste loin de moi je suis paralysé par les autres ça anihile mon intelligence mon naturel tout quoi.Je lutte tous les jours pour sortir la tête de l'eau mais je n'y arrive pas :twisted: rassurz moi suis je tout seul?combien de temps une thérapie peut durer?les anti dépresseurs ne vous leurrent pas sur votre état en faisant un effet lunettes roses?repondez svp j'ai besoin de soutien

Message #1

#1 Posté le par aTonEtoile

bonjour,

j'ai vecu le meme genre de situation, jai voulu y croire jai voulu pardonner, jai donné plusieurs autres chances mais hélas ce fut désastreux : mensonges sur mensonges, crises, je fouillait son téléphone avec le coeur qui batait a 200, des grosses crises d'angoisse insomnie, difficultés à manger....la liste est longue...

cependant je ne veux pas te décourrager pour autant car ton homme n'est peut etre pas comme mon ex, et toi tu n'es pas comme moi donc on ne sait jamais. il faut que tu decide si tu es prete à lui donner une nouvelle chance quite à prendre le risque que ça tourne mal très mal. si tu n'arrive pas a decidé, donne lui juste une seule chance et au premier lapsus, premier mensonge ou koi que ce soit d'embigu quite le! pense à TA SANTé avant tout!

courrage :)