svp j'ai besoin d'aide je ne m'en sort plus

Publié le

Premier message

svp j'ai besoin d'aide je ne m'en sort plus

#0 Posté le par polichinelle
voila je vais bientôt avoir 16 ans et cela fait 2ans et demi que suis dans une profonde dépression.tout a commencer par un inceste vécu a 5ans.puis par un frère en prison.une mère qui souffre d'avoir échoué à son égard pui moi o milieu de tout sa essaillant o maximum de ne pas dérranger.Mais tout allais à peu près bien j'ai tjs été très souriante pour ke ma mère ai un l'impression ke ce n'est pas de sa faute et que je suis heureuse avec elle.mon père a tjs été très à léccard de tt ca.Mais a 13ans,j'ai revu mon agresseur et de la tt est reparti.tout est remonté à la surface sans que je puisse rien controler.j'ai fait une TS puis ma mère ma emmené voir un psy.celui ci ma tromatiser.alors j'en né vu un otre ki ma mis ss antidepresseur.puis on ma envoyer chez kelkun dotre car elle est parti en conget materniter.donc actuellement j'ai une psychologue et un psychiatre pour les medok.mais cela ne ma servi à rien puiske j'ai continuer par refaire 3TS.alors mon psy ma interné en hopitale psychiatrik a 14ans c pa mal komem.jy suis rester 4mois puis j'ai refait encore une TS.on ma mise dehors.maintenan j'aimerai beaucou y retourné mais ma mère ne veu pas.mon psy voulé ossi mais étan donner ke je suis mineur il me fo laccor parental.pui a chak foi ke jaborde le sujet a la maison on se pren la tête.je sais ke ce né pa le meilleur endroi mais c la ba ke jai pu enfin parler et etre comprise.je me sen pomer et inconprise.jai limpression ke ma mère ne me croi pa kan je vais mal.je ne peu pa parler avec elle cela mé impossibl jai tro peur de lui faire tro de mal.komen faire pour aller mieu mm un tt petit peu.rien ne march et mes idée noir perciste de plus en plus je ne men sort plus.aidez moi svp.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Mouft

Message pour Polichinelle,

En fait le diagnostic de la depression n'est pas aussi simple. Tu vis avec un poids sur la conscience depuis très (trop) longtemps. Il semblerait donc (mais je dis il semblerait) que tu souffres plus d'une névrose traumatique.
Ce type de névrose se soigne en arrivant à mettre en mots ce que tu as pu vivre de traumatisant (techniques cathartiques). Je pense que c'est ce que les différents psy (plus ou moins cool) que tu as vu ont essayé de faire avec toi.
Manifestement tu as l'air décidé a t'en sortir et c'est là la clef essentielle de ta réussite, car si tu n'y crois pas ou plus, même le meilleur des psys ne pourra rien pour toi. Le séjour en hôpital psychiatrique n'est qu'une soultion "confortable" à court terme car il ne règle pas le problème, il ne fait que le masquer par un traitement médicamenteux.
L'idéal serait que tu choisisses toi même un psy (psychothérapeute de préférence) et surtout une technique thérapeutique qui te convienne (hypnose par exemple ou thérapie comportementale etc...).
Pour en venir à ta question sur ta maman qui comme tu le penses ne te crois pas lorsque tu lui dis que tu souffres il peut y avoir une volonté de sa part à ne pas regarder la vérité en face (c'est possible) mais je crois aussi qu'il peut être difficile pour elle d'accepter que tu puisses souffrir, simplement parce que son amour pour toi lui interdit de te voir souffrir. Cela peut également être alimenté par le fait qu'elle ne t'es jamais vu en souffrance auparavant car tu ne le montrais pas.
Au plaisir de te lire sur le forum

Message #1

#1 Posté le par danonyme

Mon amie a été violée par un oncle, elle avait 7 ans. Elle avait complètement oublié et vivait normalement. Elle avait 40 ans quand elle a reçu l'avis de décès de cet oncle et là tout est remonté à la surface, et elle a plongé en dépression. Ca a duré presque deux ans. J'ai réussi à la convaincre d'en parler à ses frères et soeurs, et peu à peu tout est redevenu normal.
Donc même avec un agresseur mort on peut avoir le probleme de la dépression et meme à un certain âge. Je crois que la personne violée a besoin de considération, que l'on admette et reconnaisse son état de victime, alors qu'en fait tout le monde dira : Bah, c'est vieux, il faut oublier et aller de l'avant.

La vérité c'est qu'il ne faut pas oublier, mais oui, il faut savoir tourner la page. Ce qui est fait est fait, par contre l'avenir reste a construire. Et l'avenir peut-etre une merveilleux, il sera que nous en ferons. Je comprends le refus de la mère, elle ne veut pas que sa fille passe sa vie en hopital psy.