Besoin d'aide à comprendre une amie

Publié le

Premier message

Besoin d'aide à comprendre une amie

#0 Posté le par pierrecardinal

Bonsoir,

J'ai une collègue de travail qui est aussi mon amie dont le passé n'a pas été toujours tendre avec elle( suicide de son mari...), et qui a un tempérament assez belliqueux envers d'autres membres du personnel. A la suite d'un avertissement de la part de la direction de mon établissement, elle me croit responsable de celà ( je suis son superieur), malgrès des explications de ma part, elle ne veut rien entendre et se dit déçu de ma lacheté. Pourtant et ai essayé de modérer cette décision auprès de ma hiérachie. Son comportement m'inquiète car elle s'exclut de toutes vies collectives et se retranche soit dans le mutisme ou dans un échange de dialogue méchant envers les autres menbres du personnel, elle ne me parle plus.

J'ai peur que celà finisse mal, j'ai du mal à vivre cette situation (insomnie, problème de conscience....) et malgrès la demande de mes collègues de travail d'arrater d'essayer de lui venir en aide, je ne puis m'y résoudre et cherche en vain une solution.

Que pouvez vous me suggérer?

En vous remerciant

Messages récents

Besoin d'aide pour comprendre une amie

#3 Posté le par Valou

Bonjour,

Je pense, selon ce que tu décris, que tu es le seul à vouloir que la relation amicale entre elle et toi continue.
N'as-tu pas d'autres ami(e)s que tu tiens à elle comme ça.
As-tu mauvaise conscience, as-tu peur de ce que les autres penseraient de toi.

Voyons, laisse faire les manipulations extérieures et continue à vivre ce que tu as à vivre.

De tout façon en partant mélanger des sentiments personnelles avec le professionnel s'est une solution perdante et de surcroit tu es son superviseur. Il faudrait que tu apprennes à te détacher de tes employés et rester sur un niveau que professionnel. C'est plate à dire mes les ami(e)s il faut les trouver à l'extérieur ou au même niveau hiérarchique professionnel

Souvent aussi il faut que les relations se rompent pour quelques temps pour reprendre des forces. Laisse la faire revenir vers toi. ne garde pas de rancune à chacun(e) ses choix de vie.

Valou

Besoin d'aide à comprendre une amie (suite)

#2 Posté le par pierrecardinal

Je ne sais plus quoi penser?

Ce matin une autre de mes collègues de travail m'a donné matière à réfléchir: elle m'a dit qu'au bout de trois ans( date à laquelle elle est arrivé dans l'entreprise), elle avait enfin comprit comment je fonctinnais: elle m'a fait comprendre que le peu de mal que disais sur mon amie était des paroles sans pensées( c'est à dire que je pensais le contraire) et que celà cachait autre chose. J'imagine qu'elle pense que avons une relation ( elle a ppris depuis peu que nous étions amis) et maintenant je suis devenu une nouvelle cible. Je conçois que mon amie est loin d'etre de tout reproche et je l'ai lui est bien souvent dit, mais ce n'est pas une raison pour la renier, et puis les autres n'ont fait guère mieux en la provoquant. S'agit 'il de ma part d'hypocrisie, de mauvaise conscience...., ce qui est sur, c'est que j'ai plus en plus de mal à vivre celà : mon amie ne me parle plus, des collègues qui entretiennent une vendetta et des rumeurs sans fondements et malsaines, je crains que je sois en train de perdre pied.

Message #1

#1 Posté le par aTonEtoile

Hélas, il me semble que tu ne pourras pas changer toi meme cette cituation étant donné quelle est dans un état d'espri ou elle ne te fait pas (ou plus) confiance...

il faudrait qu'un personne autre lui parle mais vu ce que tu décrit, elle semble avoir un gros probleme psychologique et elle s'y enferme! ce n'est pas de ta faute!

essaye de te déculpabiliser (je sais c'est plus facile à faire qu'à dire!) mais il ne faut pas que tu sois malade à cause de ça! pense à toi aussi!

n'y a-t-il pas une personne ds l'entreprise qui pourrait lui parler?