EFFEXOR XR EFFET SECONDAIRE...

Publié le

Premier message

EFFEXOR XR EFFET SECONDAIRE...

#0 Posté le par sylvie47

JE PREND CETTE CHOSE DEPUIS 3 SEMAINES ET J'AI TELEMENT D'EFFETS SECONDAIRE: SUEUR, MAUVAIS GOUT DANS LA BOUCHE,BOUCHE SECHE, CONSTIPATION TOTAL, FRISSON. MAL D'ESTOMAC, REFLUS GASTRIQUE, INSOMNIE MALGRÉ UN AUTRE MÉCICAMENT POUR ASSOMÉ UN CHEVAL POUR DORMIR. J'AI AISSAYER PLUSIEURS PURGATIF ET ÇA MARCHE MÊME PAS ET JE PREND SEULEMENT 75 GR./JOUR ET IL VEULENT ME LE DOUBLÉ LA DOSE ET J'AI PEUR A MORT !!! J'AI ARETTER 4 JOURS SANS LE DIRE A MON MEDECIN PLUS REJOINGNABLE PARTI EN MALADIE POUR 6 MOIS...ÇA VA BEN L'AFFAIRE !!!

J'AI L'IMPRESSION D'ÊTRE DROGUE ET QUAND J'AI ARRETER LES DEUX PREMIERS JOUR ÇA ALLAIT BIEN, MAIS LES DEUX AUTRES L'ENFER AGRESSIVITÉ TOUTE UNE JOURNÉE ET LE LENDEMAIN DÉPRIME TOTAL J'AI PLEURER TOUTE LA JOURNÉE. MON MARI ET MOI SE SOMME CHICANÉ ET IL A DIT TU DOIT LE REPRENDRE...

JE SUIS DÉCOURAGÉ C'EST QUOI CETTE MERDE, QUI REGLE UNE CHOSE ET EN PROVOQUE D'AUTRE DE PIRE !!!

JE SUIS TOMBER DANS LE PIRE CALVAIRE DE MA VIE VIVRE EN DROGUÉ EN PERMANENCE POUR FONCTIONNÉ. JE DIRIGE UNE COMPAGNIE PRIVÉ ALORS PAS DE REPOS POSSIBLE. ÇA ME PREND LE BON PRODUITS C'EST TOUT. QUELQU'UN A T'IL DES SUGGESTIONS D'ANTI-DÉPRESSEUR MOIN ECOEURANT QUE ÇA, CAR CET L'HORREUR JE NE TIENDRA PAS LONGTEMP A CE RYTME DONC A L'AIDE S.V.P. :cry: :cry: :cry:

Messages récents

Pauses tendresse

#23 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#5 par Luftgeist)
Tu devrais aller médecin ;P. Je crois que 99% des gens guériraient s'ils avaient ce 15 min. quotidien de pause tendresse véritable....

resultat

#22 Posté le par hurtsobad
je suis sur leffexor depuis un bout et maintenant je nai plus deffet..les seuls effets etaient que je dormais enormement..bouche sec et gout metalic dans la bouche...bref je ne le regrette pas..

dépression

#21 Posté le par coucounette26
bonjour a tous
un message encourageant surement ca va faire du bien a tous
bon, bien je suis bordeline, depuis qu ejai 17 ans, maintenant jen ai 26 ans, alors les exces dalcool pis les tentative de suicides et penser que tout le monde mhais, pis les therapies, pis la cobaye de pillules ben jen ai eu, maintenant depuis 8 mois, je suisbien avec zoloft 100 mg par jour, alors a tous, je vois plus de psychiatre, psychologues et je vais bien..
:)

Je ne connais même pas ce que j'ai aimé !

#20 Posté le par Augusta70
J'ai également déjà poussé jusqu'à la tentative il y a 2 ans et là mi-juin 2006. Je sais maintenant que je ne peux pas en finir à cause de ma mère, mes soeurs, mes neveux et nièces à qui je ferai beaucoup de tort, ainsi qu'à mon ami, alors je vis, mais avec 1 souffrance atroce, qui me bouffe de l'intérieur, qui me rend nulle, sans intérêt...
Je suis en train de commencer une psychothérapie pour rassurer mes proches, mais je n'en ai même pas envie et lors de mon travail sur moi-même j'ai cherché à être moi-même à faire ce que j'ai aimé avant, mais là : gros blanc !!! je ne sais pas qui je suis, ni ce que j'aime, je suis RIEN !
Je sais que tu fais ce que tu peux pour m'aider, mais je crois bien que c'est peine perdue... Allez je te dirai ce que je dis à mon ami et à mes proches : ça va allez !! ou ça ira mieux après...
Merci encore.

Moche et pas bien dans sa peau

#19 Posté le par Stalmyr

Chère Augusta,

J'ai connu ce par quoi tu passes maintenant, j'ai même fait une tentative de suicide avec des médicaments tellement je ne m'aimais pas. Je me sentais en fait un gros zéro, rien du tout. Mais voilà qu'on m'a fait un lavage d'estomac et je suis encore ici pour en parler. Suite à cette tentative, un jour j'étais sur un viaduc et j'ai pensé me jeter en bas ... mais sais-tu ce qui m'a sauvée ? J'ai pensé à mes enfants. Je ne pouvais pas leur faire ça (me suicider). Ils auraient trop de peine. Alors depuis ce temps, quand je broie du noir, je pense à eux, je regarde leur photo et tout se passe bien. J'ai encore des idées suicidaires mais je sais que je ne passerai jamais à l'acte grâce à mes enfants. Alors je n'ai eu qu'à me reprendre en main (c'est pas facile) et depuis le 10 avril dernier, je vois la vie belle comme jamais. Je n'avais plus d'intérêts ... J'ai fait une liste de ce que j'aimais avant et je les ai regardés un à un en me posant plein de questions par rapport à ces intérêts. Et j'ai trouvé deux belles passions. Je te souhaite de retrouver ta joie de vivre.

Message #18

#18 Posté le par Augusta70
Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà fait un gros travail sur moi-même et malheureusement je ne trouve aucune passion à laquelle me vouer, tout me paraît si inutile, moche, sans intérêt, je n'ai de goût pour rien, je me force pour tout, je cache cet état dépressif et c'est très dur à vivre... D'ailleurs je ne veux plus vivre, je suis à bout, et seules les personnes qui ont connu cet état peuvent savoir ce que je ressens et peuvent peut être m'aider, mais je n'en suis pas sûre, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune issue à mon état.
Merci encore !
Dis-moi ce que tu penses de tout ça...

Sortie de ma dépression

#17 Posté le par Stalmyr

Bonjour Augusta,

Tu appelles à l'aide ... J'aimerais te raconter comment je suis sortie de ma dépression car bien que je prenne encore des anti-dépresseurs, je considère que je suis sortie de ma dépression. Le problème était mon conjoint. Ça ne marchait plus alors je l'ai quitté tout simplement. J'ai appris à vivre avec ma solitude depuis 2001.

Puis il y a à peu près un mois, je me suis découvert deux passions : internet et ma collection de grenouilles (pas des vraies!) Sur internet, j'ai construit mon propre espace personnel, puis ici, sur PsychoMédia, j'ai mon journal personnel en ligne. Je passe des heures et des heures à m'occuper de mes 3 sites (parce que j'en ai un 3e, mon arbre généalogique). Ça comble mes moments de solitude et je ne vois pas le temps passer. C'est mon côté social. Il y en a parmi eux que je rencontre en personnes aussi. Ce n'est pas seulement une question de "machines".

Ma deuxième passion, les grenouilles, j'ai commencé à les collectionner au décès de ma mère en 1993. J'ai "hérité" de sa très petite collection de 6 grenouilles bibelots. Aujourd'hui, je cours les marchés aux puces pour m'en procurer, on m'en offre en cadeau, tout le monde de mon entourage sait que je les collectionne. Je ne pense qu'à ça quand j'entre dans un magasin ... où sont les grenouilles ? Je suis gaga des grenouilles.

Pour vaincre la dépression, faut se découvrir une passion ! Tiens, et en plus ça rime ! As-tu des passions ? Écris-moi encore, si le coeur t'en dit ! Pour te confier ou tout simplement jaser de tout et de rien.

Effet secondaire Effexor très gênant...

#16 Posté le par Augusta70
Je viens de lire ton messsage. En effet secondaire suite à la prise de Zoloft il y a 2 ans je souffrais de saignements gynécologiques en dehors du cycle, et aujourd'hui ayant à nouveau besoin d'anti-dépresseurs, le doc m'a prescrit Effexor, eh bien j'ai à nouveau le même effet secondaire très gênant... La gynéco comme le doc ne savent + quoi faire !
Je prévois donc d'arrêter mon traitement progressivement mais je souffre énormément de cette foutue dépression...
A l'aide ! :cry:

Effexor - Zoloft

#15 Posté le par Stalmyr

Bonjour, je ne me retrouve dans aucun de vos messages.

J'ai pris Effexor 75mg (janvier 2000) à 150mg (octobre 2005). Depuis 1er novembre 2005 à ce jour, je prends 100mg Zoloft. Les seuls effets secondaires que j'ai eus sont bouche sèche et baisse très accentuée de libido. J'ai réglé le 1er effet en buvant beaucoup dans ma journée et le dernier effet ne me dérange plus puisque je vis seule depuis avril 2001. Ça me convient, même.

Aux personnes qui décident d'arrêter leur prescription du jour au lendemain sans en parler à un médecin, je leur dis "Faites attention!" Il y a des jours où j'oublie de prendre mon Zoloft au souper et le mal de tête me prend à en crever. Dès que j'ai ce mal de tête, je sais que j'ai oublié mon Zoloft. Alors c'est encore plus fort quand on l'arrête en plein traitement, selon moi.

Un bon effet qu'a un anti-dépresseur sur moi (que ce soit Effexor ou Zoloft), c'est que je ne suis plus "sur les nerfs" comme avant. Je suis plus "cool". Je ne m'énerve plus pour rien. Je ne passe plus mes journées en "montagnes russes". Je n'ai plus d'idées suicidaires... même que depuis exactement le 10 avril dernier, jour de mon 52e anniversaire de naissance, je trouve la vie BELLE... je suis plus confiante en moi... en d'autres mots, JE M'AIME!

J'ai découvert deux passions : internet où ça me permet de m'extérioriser (en ayant mes propres pages personnelles... j'en ai 3) et ma collection de grenouilles (des bibelots, pas des vraies, ah ah ah).

Voilà ce qu'est devenue ma vie depuis qu'on a réglé mon problème de "montagnes russes". Mais, comme le disait une des participante à ce forum, l'effet n'est pas le même sur tout le monde.

Je vous souhaite un prompt rétablissement, avec ou sans médication.

Besoin de conseils

#14 Posté le par Sqeedly

Bonjour,

Je viens tout juste de tomber sur votre site suite à des recherches pour connaitre la nature et les effets de la prise de se médicament. Je suis une fille de 31 ans qui a toujours été forte, celle à qui tout le monde pouvait venir compter leur problème et je fesais toujours de mon mieux pour leur faire voir le beau côté de la vie. Il y a de cela 1 1/2 mois la fille forte à craquer et aujourd'hui j'ai perdu le goût pour toutes les choses qui me facinaient. Je me sens totalement désemparée et perdue. Mon médecin m'a mise sur médication mais depuis je fais des drôles de rêves et j'ai beaucoupe de difficulté à m'endormir. Est-que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour retrouver ma vie d'avant.

Merci

apres 5 jours seulement

#13 Posté le par hurtsobad
ca fais mntnt 5 jours...2 premieres journée..insomnie..3 jours apres..je dors 12-14h par nuits et cest terrible dessayer de me reveiller..je suis tjrs fatiguée..je nai plus de down mais pas de up non plus..et dans 2 jours je passe de 34.7 a 75mg..jai peur..je me dis que je vais etre legume..dans le sens que ca me prend deja 1hou une heure trente pour me lever de mon lit..apres 13h de sommeil!!!

EFFEXOR XR EFFET SECONDAIRE...

#12 Posté le par carpa

Bonjour..,

Personnellement, j'ai pris des antidépresseurs pendant une période de 2 ans environ.

J'ai commencée par le zoloft; paxil; serzone...etc. pour terminer avec l'Effexor !

Avec aucun j'étais bien, soit: Des effets secondaires importants; ou rien du tout, ou encore, mal de tête, agressivité...et j'en passe....

Les 6 premiers mois de prise de l'Effexor, ont été parfaits. « Je me disais enfin...!» Mais un beau matin, je me suis retouvée avec des effets secondaires importants et en expliquant ceux-ci à mon généraliste, il m'a dit que ça passerai....Eh non, c'était pire, tout mon corps changeai, mes hormones se mêlaient...,etc. !

Donc, je le revois et lui dis que je suis certaine que c'est l'Effexor qui me rend ainsi. « Impossible qu'il me dit.» J'ai cessé par moi-même la prise de ce médicament...« Ne jamais faire ceci !» Le sevrage a été monstrueux, j'étais en manque comme si j'avais pris de l'héro, ou coca.....

Après environ 2 semaines, tous mes effets secondaires et nouveaux malaises que j'avais, ont disparus ! Je vois mon médecin et lui raconte tout et il prend son CPS « Dictionnaire médical » et me dit, Mme... vous avez raison, mais vous êtes le 1% des femmes à qui l'Effexor ne convient pas et vlan ! Imaginez ma stupeur.

Cela remonte à 4 ans, et je ne prends aucuns antidépresseurs, je suis en thérapie et comme médication j'arrive à prendre un« anxiolitique» et une très faible dose d'un autre médicament pour m'aider à m'endormir.« Car j'ai toujours une cassette qui tourne dans ma tête, je ne peux m'arrêter de penser. » Je n'ai jamais eus besoin d'augmenter les doses et tant mieux, mais la meilleure aide est la « Psychothérapie ». Sans cela, nous pouvons prendre tous les médicaments du monde, et jamais rien ne ce règlera.

De un:- consultez votre médecin, ensuite faites une demande de psychothérapie, et avec le temps en étant honnête avec vous, vouss verrez une amélioration, voir de belles surprises...!

Bonne chance.

" Tout vient à point, à qui sait attendre "

Carpa

Effets secondaires des Anti-dépresseurs

#11 Posté le par Faff
Bonjour, je viens te calmer un ti peu si je peux ...
Les 2 premières semaines sont difficiles à passer, mais continue, ok.
J'ai déjà pris du Zoloft pendant 5 ans ...et les effets ont été pires pour moi
que le début de la prise d'effexor.
Mais ces médicaments font vraiment du bien lorsque surtout on est à notre
plus bas que bas ...et vraiment dans quelques jours tu vas te réveiller avec un gros poids de moins dans le petit coeur qui vas te donner envie
d'aller planter tes fleurs ...les ptits bonheurs redeviennent accessibles et
ça ben pour moi ça vaut les inconvénients ...et comme je disais dans
un autre message, associée à une psychothérapie , le long terme
devient possible.
Laisse le temps faire son temps d'accord ..., ça prend du courage aussi.
Vraiment pas facile ...

oufff

#10 Posté le par hurtsobad
jai commencer a en prendre aujourdhui car jai ete diagnostiquer trouble de personnalité borderline..vous venez de me donner la frousse..jai commencer hier et je sens ma tete vide..drogué..la bouche sec..et jai le gout de vomir..quoi que jai pris une biere aussi

effexor

#9 Posté le par marina007
ca fait 6 ans ke je prends effexor et jai jamais eu de probs.au debut faut ke le corps s'habitue,mais apres il n'y a plus de probs

Message #8

#8 Posté le par flomelmy
Moi aussi j'ai connu les effets secondaires de l'effexor et un sevrage difficile avec de la violence des étourdissements et une sensation de manque je presume identique à ce que ressent un toxicomane.
En fait l'effexor peut etre efficace mais tout depend de l'état .
D'apres mon psychiatre qui m'a detecté bipolaireII l'effexor prescrit par mon medecin generaliste n'aurait pu etre efficace qu'a des doses minimum de 300 mg par jour soit une dizaine de comprimés à 37.5 dans mon etat .L'effexor est efficace pour traiter les etats depressifs mais pas les depressions majeures en particulier lié à une pathologie mentale comme les troubles maniacodepressifs.C'est pourquoi je conseiile à tous de bien consulter un specialiste et de ne pas mettre sa santé mentale entre les mains de n'importe qui.
Courage!

Message #7

#7 Posté le par destintragique
je prend les mêmes que toi (75mg) et jamais je n'ai eue ces effets là. sauf que depuis un an je ne ressent plus vraiment les effets calmants de ces médicaments là.. ma psychiatre me conseille de toujours continuer à prendre la même dose d'effexor pour que je maintienne mon humeur et mes émotions aux même degré car si je cesse de les prendre je devient hyper agressive impulive, je pleure souvent, .. (pis ça c sans compter les spm) je vient de laisser mon chum après 11 mois de fréquentation et en ce moment je dois dire que je me sent à l,envers dans ma tête et dans mon corps.. je me sent très nerveuse.. pkoi? parce que mon ex est une personne avec laquelle je me suis bcp attachée pis j'ai peur de le perdre de vue étant donné que les choses ont changées et vont changer, ça me redonne encore plus de stress.
je sais que je ne t'aide pas bcp, mais s'il y a lieu, parle en avec le médecin qui t,as prescrit ce truc là comme des bonbons,(comme bin des médecins fonts) pour savoir si un autre produit te conviendrais mieux pour ta santé morale et physique

Message #6

#6 Posté le par Faff

Bien sur chère , une psychothérapie combinée avec une prise d'anti-dépresseurs, tout à fait d'accord .

Personnellement ,2 ans d'approche psychanalytique et 5 ans de psychothérapie ...Gros travail personnel.
Le plus beau cadeau que je me sois fait ...

C'est vrai que c'est important de le souligner !
...et on s'accroche car la vie nous pousse mais combien difficile à vivre !

Se concentrer sur les *ptits bonheurs* un travail de tous les instants pour certains (es).

à bientôt tout le monde,

Message #5

#5 Posté le par Luftgeist

Bonjour :)

Le seul anti-dépresseur que j'ai pris dans ma vie est justement Effexor, et en doses progressives. Dès la première semaine j'ai eu droit à la panoplie d'effets secondaires. Au bout d'un mois j'ai arrêté d'en prendre car je n'avais jamais été aussi malade, déprimé et stressé. Je n'ai jamais réussi à revoir ce psychiâtre, et lui aussi m'avait assuré qu'il n'y aurait aucun effet secondaire. À mon avis, prendre Effexor c'est comme de décider de jouer au cobaye.

Mon demi-frère à gouté à plusieurs anti-dépresseurs, et n'avait rien de bon à dire à propos d'Effexor. Il m'a par contre parlé du temps que mettent les anti-dépresseurs à agir (un mois bien souvent), et de l'accoutumance qui se développe au fil du temps avec chacun. Il y a toujours une période où notre système s'habitue à la modification chimio-biologique que produisent ces médicaments. Celà peut durer quelques semaines.

...La meilleure chose à faire quand un médicament ne fait pas, c'est de retourner voir le médecin qui nous l'a prescrit. Un autre docteur fera tout aussi bien l'affaire, mais c'est important de "NÉGOCIER" avec lui!

Il faut aussi garder à l'esprit que la majorité des médicaments ne fait qu'atténuer les symptômes de la maladie, mais ne la guéris pas. Il n'y a qu'à regarder tous ces produits contre la grippe à la pharmacie; Ce sont pourtant nos anticorps qui font le travail dans ce cas-ci. Il n'existe toujours pas de pilule miracle contre la dépression non plus, mais le suivi d'un psychologue devrait aider. ...Faut prendre particulièrement soins de vous-même! Un petit 15 minutes par jour de pause-tendresse avec votre mari... Ça peut remonter le moral! Qu'est-ce que vous pensez de l'idée?

Bon courage, et n'hésitez pas à demander si vous sentez que vous en manquez!

Luftgeist...

Message #4

#4 Posté le par micpod

bonjour,

L'Effexor, comme beaucoup d'anti-dépresseurs, possède beaucoup d'effets secondaires qui s'estompent avec le temps: il faut donc, en général, perséverer.
Il y a pourtant un traitement pour la dépression qui est sans effet secondaire : c'est la psychothérapie. A mon avis la prise d'anti-dépresseurs ne peut s'envisager que corrélativement à cette thérapie.

cordialement.

Message #3

#3 Posté le par maryjolie

Allo Faff,

Tu me rappelle des souvenirs la, je me souviens quand j ai changé l`effexor pour le paxil, j`ai été tellement malade!! le sevrage a été l`enfer,étourdissent,panique,sueurs etc...
Pour certains il marche bien, mais le cesser c`est pas évident pourtant moi le médecin m`avait dit qu`il n`y avait AUCUNE dépendance et que l`on cessait facilement...mon oeil!
Je vous souhaite Bonne Chance! xx

Les effets de L,effexor

#2 Posté le par Faff

Bonsoir les filles,
Je prends de l'effexor depuis 2 ans et je dois avouer que ce médicament
me déçoit. Auparavant j'avais pris du Zoloft pendant 5 ans qui a aussi des effets secondaires spécialement les 2 premières semaines mais qui m'a vraiment aidé. J'étais à ce moment là au pire de ma dépression (vouloir en finir) .
Au bout de ce 5 ans certains symptômes me revenaient; pleurs, émotions
mixtes..etc...et c'est alors que mon généraliste m'a proposé de changer d'anti-dépresseur en m'expliquant que notre système s'habitue ...etc...

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à m'en plaindre.
Dans le milieu médical , ils disent que c'est le meilleur ...
J'attends mon prochain rendez-vous chez mon médecin pour lui
en parler, en plus j'ai essayé de réduire tranquillement et les étourdissements, vision brouillée m'ont complètement jetée à terre.
L'arrêt du Zoloft ne m'a même pas dérangé .

Bonne Chance , et je vous reviens avec *ses explications* .

Message #1

#1 Posté le par maryjolie

Allo Sylvie,
Pour chacun c`est différent mais je peux te parler de mon expérience personnelle, pour ma part l`effexor me rendait agressive l`enfer! moi qui suis de nature très douce, je ne me reconnaissais plus...pour ma part le paxil s`est révélé me faire beaucoup mieux, mais ca dépends des gens et le pourquoi tu le prends...
Toute prise d`anti-dépresseurs comporte un temps de 2 à 4 semaines ou on ne va pas très bien, à la lecture de ton mail, je dirais même que tu semble combattre la médication, prendre un médicament pour s`aider a vivre n`a rien a voir avec le fait d`etre une droguée...Je prends des anti-dépresseurs depuis des années et je sais que j`en prendrais toute ma vie, cela ne m`empêche pas d`avoir une brillante carrière en Droit...
Lâcher prise et accepter d`avoir besoin d`aide est peut être le début de la guérison dans certain cas, redonne-moi de tes nouvelles!

Une amie xx