problémes avec ma femme

Publié le

Premier message

problémes avec ma femme

#0 Posté le par techni
bonjour, j'ai beaucoup de problèmes avec ma femme car je me suis fâché avec ses parents. Cela dure depuis 8 ans .
je ne suis pas rancunier mais je n'aime pas me laisser marcher sur les pieds donc j'ai essayé de discuter, rien à faire pas de discution possible.
comme chacun d'entre nous, lorsque l'on est victime on étudie profondement la cause.
Après analyse, j'ai découvert que mon beau père était un pervers manipulateur et sa femme n'a pas un mot a dire. Disons que c'est lui le patron.
je suis sans cesse en discution avec ma femme sur ce sujet qui dure
qui fait l'objet de beaucoup de différends entre nous.(elle me comprend)
ses parents ont dû se rendre compte de ma faiblesse et en abusent.
ça dure ça dure, je trouve ça insupportable que ma femme ne puisse pas faire quelque chose. j'ai été obligé de monter le ton et de lui ouvrir les yeux sur le comportement de ses parents ( pervers manipulateurs) mais elle ne le comprend pas car elle ne s'en rend pas compte..
Nous avons été voir un psy nous avons fait deux séances tous les deux et maintenant elle y va seule ensuite nous y retournerons.
j'ai demandé à la psy pourquoi cétait comme ça, elle m'a dit : "c'est madame qui me l'a demandé" Ok mais que va t- il se passer maintenant j'ai du mal à comprendre est-ce que quelqu'un a une idée?? Merci à vous

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par techni
pio j'ai bien compris ta réponse. j'i classévson frêre aussi dans la même categorie que ses parents et medis si je comprebd bien toutez ma famille est comme ça?
je lui ai dis non elle a tout casser chez nous et je ne ciomprend pas
je voulais simplement lui dire que ses parents etaient pervers manipulateurs.
maintenant que me conseilles tu?
et comment va resortir ma femme : plus sevèrze herlétique, comment?
Merci de vos réponses

Message #1

#1 Posté le par farah13

Bonjour,

Il me semble que si le psy répond "c'est madame qui me l'a demandé", c'est trés certainement qu'ils ont passé un accord pour cette intervention dans un but précis.

J'ai fait plusieurs années de psychothérapie et je termine une psychanalyse. L'expérience m'a montré que lorsqu'un tiers intervient dans une thérapie, c'est dans un but précis, mais que l'on en mesure le sens et la portée bien souvent pas mal de temps plus tard.

Je peux vous citer deux exemples vécus pour ma part, l'intervention une fois de mon conjoint dans ma thérapie à la demande de ma psy dans le but de lui demander de mettre des barrières avec ma famille pour m'en protéger lorsque j'étais trés affaiblie moralement en fin de ma grossesse (une mesure que j'étais incapable de mettre en place moi-même à ce moment là et qui s'est avérée fort salutaire).

Puis une autre fois, c'est ma psy actuelle qui a reçu ma fille adolescente quelque temps dans le cadre dans une thérapie familiale et elle a provoqué un rdv commun. J'avoue que sur le coup je n'ai rien compris à cette séance, mais j'avais été hyper surprise de voir la timidité excessive de ma fille, comment elle rougissait au moindre mot, comme elle était repliée sur elle-même... je connaissais ma fille sous le jour d'une grande gaillarde qui n'a pas froid aux yeux, extravertie, sûre d'elle et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds... surprenant. C'est plus tard que j'ai compris que le but de cette rencontre était de me montrer cette phase cachée de ma fille qu'elle n'arrivait pas à me montrer dans la vie de tous les jours, que je puisse en prendre conscience et l'aider, l'accompagner et aussi ne plus avoir la même attitude envers elle, à qui sûrement je posais la barre trop haut dans les relations aux autres et qui avait de son côté tendance à se cacher toujours derrière moi. C'est en continuant à travailler sur moi-même que j'ai compris tout ça.

Par contre, en ce qui concerne es manipulateurs pervers, la meilleure solution est de couper avec ces personnes. On ne discute pas avec les manipulateurs, il n'y a pas de solution et toute tentative d'arranger les choses vous retombe systématiquement dessus (et croyez-moi je sais de quoi je parle !) .

En lisant votre post, il me semble, que vous êtes " collé " à la démarche de votre femme. Pourquoi ne pas faire votre propre démarche ? Renforcer vos propres défenses contre la manipulation...

L'expérience m'a appris aussi que c'est en bougeant soi-même que l'on peut faire évoluer une situation, ensuite l'autre peut choisir de vous suivre ou non, c'est son choix, mais les choses auront avancées dans le sens où vous, vous aurez avancé. La grande force des manipulateurs, c'est de savoir paralyser l'autre qui va se poser des questions, ne pas oser répondre, avoir peur de froisser l'entourage... et là ces manipulateurs là ont beau rôle, car l'objet de la manipulation c'est votre femme à qui vous tenez et il le savent ! et comme quelque part, je ne pense me tromper en disant que vous devez avoir peur des conflits avec votre femme pour ces raisons, eh bien là, la voie est royale pour eux !

Il faut savoir aussi, que si la manipulation a prise sur vous, c'est qu'ils ont senti une faiblesse et si engouffrent. Le seul moyen de faire cesser ça, c'est de mettre du large et renforcer cette faiblesse. Si il n'y a pas d'écho en vous, il n'y a pas de manipulation !

Je suis née dans une famille où la manipulation était reine. J'ai épousé un manipulateur et j'ai vécu 18 ans avec lui. je l'ai quitté et je suis retombée dans les griffes d'un autre manipulateur... mais j'en suis sortie ! il n'y a pas de fatalité avec ça. Je peux vous garantir que je flaire la manipulation de trés loin maintenant. Je connais parfaitement mes faiblesses et d'où elles me viennent, et on ne m'y reprend plus ! Je ne suis plus une victime, je suis actrice de ma vie et là, il n'y a pas de place pour ceux qui veulent me la pourrir !

Voilà, j'espère vous avoir éclairé un peu.

Bon courage à vous. vous semblez vous poser les bonnes questions, donc tout devrait bien aller, il est temps de faire sortir de votre couple les parents de votre femme et de les remettre à leur place !

Farah