que faire ?

Publié le

Premier message

que faire ?

#0 Posté le par vini
j ai un probleme je n arrive pas a me trouver une raison de vivre.
si on resume je dirais que j ai peu d ami que je ne vois pas souvant
je n ai jamais eu de copine
aucun loisir ni passion d aucune sorte( en faite tout mes ancienne occupation on fini par le lassé)
j ai 2 tension , j ai l impression de plus avoir de pile au point d avoir des vertige au moindre mouvemant
j ai toujours eu cette impression d ennui mais j usqua present j arrivais a plus ou moin m occupé mais la j en suis a tourner literalement en rond chez moi
j ai pas spécialement envie de mourir mais j ai surtout pas envie de continuer a vivre comme ca
je ne sais pas comment m en sortir
alors vous allez me dire de me trouver une occupation , sortir voir du monde mais c est justement ce qui pose probleme
je n est pas la moindre idée de ce que je pourrais faire ni de l endroit ou aller pour rencontré du monde
j en suis a me demander ce que font les autre pour s amuser
franchement la vie ne veut vraiment pas la peine d etre vecu ........

Messages récents

reponse

#3 Posté le par polichinelle
tu vois j'étais un peu comme toi.J'avais des loisirs qui peu a peu ne m'intérrésser plus.Deja es tu encore étudiante ou tu travail?
le truc c'est que j'étais super fatiguer et je ne voulais voir personne.Mais en fait si.je cherchai des amis et je me disais que j'étais pomer et tout.Que j'étais innintérréssante.Le truc c pas que les autres ne voulais â de moi c moi ki ne voulai pa d otre.inconssiamen je me suis créé une petite bulle et personne ne pouvai la franchir.Mais peu a peu je me suis créé une 2eme personnaliter.je suis trè depressif et le truk c ke kan tu tire la gueule tout le tps ben tu ne peu pa attiré les personnes.donc kan je suis seule je suis deprimer et tou et rien ne va.mais lorske je sor,et bien je suis toute heureuse et tout.je suis euforik.donc je ùenfoutai je maprochai d gen et tout parfoi avec du culo mais tampi.et bien les personne mon pas mal aprécier et a présen jai de nombreu amis.je me suis intégré dan un groupe et a p^résen toute les sortis je suis tjs inviter et ils mapréci bocou.certaine personne konaisse ossi ma personnaliter depressive mais avec euh jai un otre contacte.je peu me confier eu a moi et tou.donc courage je pense ke si c ca ton probleme,il fo juste ke tu arrive a te faire une petite place et organiser d sorti avec eu afin de toccuper.trouve toi une personne ki te présentera a dotre et tout.va en boite ou je ne sais pa moi.mais deja di moi si tu travail ou pa stp.et pui kom moi se né pa lintégration ki ma coser ma dépression alor jai tjs 2 personnaliter mai de savoir ke tu a d gen avec ki paszer du tps fai du bien croi moi.tape toi la diskute et tout lol ne te gène pa tu na rien na perdre et le ridicule ne tu pa (heureusemen pour moi) mais tu voi ma technik a marcher et ca va nivo amis.ou copin car amis amis c différan
bisous prend soin de toi et continu lé recherch

Message #2

#2 Posté le par nelya

coucou,

Je ne sais pas si mon message peut t'aider mais je vais essayer de trouver des solutions.
Effectivement sortir pour voir du monde mais on ne peut pas non plus accoster des gens dans la rue, ça ferait un peu ridicule.
Je te conseillerais plutot de t'occuper à trouver un travail (dans la restauration ou en tant qu'hotesse d'accueil ou meme du telemarketting) un petit job sympa juste histoire de te changer les idées.
Ca t'éviterait de t'ennuyer crois moi. Et en plus c'est le meilleur moyen de faire des connaissances.
Je ne sais pas quel âge tu as mais a n'importe quel âge nous sommes trop jeune pour penser au suicide.
Je ne vais pas te dire épanoui toi et sois plus sociable, car ce sont des traits de ta personnalité d'être comme ça donc ne change pas et vois comment améliorer les choses.
Je travaille 7 jours sur 7, mes seuls jours de repos sont les jours férié et je t'assure je ne m'ennui pas du tout, bien au contraire.

J'essai de trouver d'autre solution et je reviens vers toi dés que j'ai une lumière.

Courage.

regarde en toi

#1 Posté le par Flanker

Bonjour!

Je pense que tu devrais prendre le temps de regarder en toi, car tu as l'air mélangé entre ce que tu souhaites et les moyens que tu pourrais prendre pour y parvenir. Un psy ou une travailleuse sociale pourraient t'aider. Moi ça me fait beaucoup de bien et il y a des psy vraiment pas cher, il faut les magasiner. Tu peux aussi écrire ce que tu ressents. Ce que tu veux et comment tu vas faire pour y arriver. Bonne chance !

Flanker