que faites vous pour rtanquilliser vos troubles de paniques.

Publié le

Premier message

que faites vous pour rtanquilliser vos troubles de paniques.

#0 Posté le par Delphy
c'Est tellement pas facile de faire cela en dedans de soi... la seul chose que l'no veux c'est de quitte ce cors... tellement ont y est mal dedans... avez vous des truc s des conseils aider moi! :cry:

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Delphy
Merci beaucoup pour ce témoignage...
ma masothérapeute m'a dis que ma respiration étais trop courte....
je pense trop voilà mon problèmeje suis épuiser du travail-enfant-amourexu-dodo-ménage-cuisne-etc...
ouf...

delphy

#1 Posté le par nopanic

salut j'espere que mon petit texte qui raconte ma propre vie t'aideras un peu a comprendre que chaque jours est une victoire quand on est atteind du trouble panique. cela fait 5 mois et je vais beaucoup mieux et il ne faut pas se decourager des quelques rechutes.

Depuis une semaine c'est la mise en pratique de toutes les connaissances que j'ai pu obtenir sur le problème du l'anxiété et du trouble panique par le biais de livres, de gens, de spécialistes, de témoignages... Je me suis rendu compte que mon bagage de connaissance de sujet était plus que suffisant mais que je ne mettais pas assez souvent la mise en application de ces théories. Ça a commencé lundi dernier lors de ma rencontre avec la psy. On a commencé les exercices visant a provoquer les symptômes de la panique. Nous avons, a 3 reprises, hyperventilé durant une minute puis nous avons tourné sur place durant 30 secondes. Finalement nous avons secoué la tête de chaque côté durant une minute. C'est la première fois que je faisais ce genre d'exercice et je dois admettre une certaine similitude avec les attaques de panique. Suite à ces exercices, la tête me tournait, j'avais chaud, je voulais m'asseoir et je me sentais terriblement nerveux et confus. Mais j'ai tout de même gardé un certain calme, j'ai centré mon attention sur ma respiration et la peur est disparue d'elle même au bout d'une dizaine de minutes... Je dois répéter ces exercices ce week-end afin de faire comprendre à mon esprit que les symptômes associés sont sans danger et disparaissent lorsqu'on peut les identifier et les accepter. Toute la semaine j'ai donc tenté également de me mettre le plus souvent dans des situations qui provoquaient de l'inconfort : je suis allé au salon du livre de la place Bonaventure afin de confronter la foule et les grands espaces et je dois dire que je ne suis pas un fan des attroupements où l'on se bouscule, où il fait chaud et surtout où il n'y a pas vraiment d'issues pour fuir la situation ! La soirée s'est bien déroulée dans l'ensemble. J'ai eu peut-être une quinzaine de minutes d'inconfort élevé (8/10) où je cherchais à sortir du salon afin de quitter cet état d'anxiété et d'appréhension d'une catastrophe imminente. Mais sur un total de 2 heures 30 je suis satisfait de ma performance. Finalement ce soir, je reviens d'un magasin grande surface qui a été le théâtre de plusieurs de mes attaques de panique... Je n'ai pas senti d'anxiété plus que 4/10 ! Pas mal, la prochaine fois j'y retournerai aux heures où les consommateurs sont plus nombreux... Une étape à la fois...