J'ai tellement mal

Publié le

Premier message

J'ai tellement mal

#0 Posté le par Delphy
je suis fatigué de souffrir.. ma vie ressemble tellement à un puis sans fond... j'aimrais revenir en arrière ou tout allais... je veux pas que mes enfants voie en moi un mère malheureuse ou dépression... je prend tout ce qu'il faut pour mieux aller... mais j'y arrive pas... chaque fois que la nuit arrive chaque j'ai peur... peur de me fermer les yeux... et d'y voir des idées noires...
je ne suis plus capable j'aen ai assez

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par elfie35

à mon avis tu as déjà fait un grand pas en décidant d'aller voir un psy. Je pense que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres aux difficultés de la vie. Cela provient peut-être des personnes qu'elles ont cotoyées dans l'enfance, période où beaucoup de choses se mettent en place. Certains adultes peuvent être anxiogènes, d'autres rassurants.
Une de mes préoccupations d'ailleurs est de de ne pas transmettre mes angoisses à mes enfants pour que eux aient confiance. Je ne pense pas y arriver parfaitement mais j'espère qu'ils seront plus insouciants que moi. Quand je suis trop stressée, je m'appuie sur mon conjoint qui lui est plus optimiste.
Je me dis que ce n'est pas parce que j'ai peur de quelquechose qu'il y a vraiment un danger. J'ai fini par admettre que j'avais une perception faussée des choses, que besoin de lunettes 8O pour voir les choses normalement. Les lunettes ce sont les avis des autres.

Delphy, je te souhaite une vie plus légère :wink:

Elfie

Message #6

#6 Posté le par Delphy
merci beaucoup elfie...
je rencontre un psy demain... j'espère aussi qu'il y aura des résultats... à long terme... parce que j'ai toujours ce foutu poids au niveau de la la poitrine d'anxiété....
on on dirais que tout dans ma vie me chamboule... je travaillais trop (on m'a arrêter pour 2 semaine) mes enfants je ne les voyais à peine... etc...
mes anti-dépresseur... fon effect... mais pas comme je l'aurais souhaite... car l'angoisse y est toujours mais heureusement je n'ai pas refais de crise de panique...
merci de m'avoir répondue...

Message #5

#5 Posté le par elfie35
Je trouve aussi que c'est difficile d'entendre toutes ces horreurs.
On peut passer sa vie à avoir peur, mais cela prend beaucoup d'énergie.
On peut aussi décider d'avoir confiance et cela donne beaucoup d'énergie pour aimer et chérir ses proches.

Message #4

#4 Posté le par Delphy
je dirais la deuxième option... ça me touche trop... je suis trop hyper sensible..

Message #3

#3 Posté le par elfie35

Pourquoi as-tu peur pour tes enfants ? tu les sens particulièrement en danger ou alors c'est juste parce que tu es effrayée par les cas de violences sur des enfants qui ont été médiatisés ?

Elfie

Message #2

#2 Posté le par Delphy
je voie dews enfants enlever, attouché battu... je pense toujours aux miens... si ça leurs arrivais... :cry:

Message #1

#1 Posté le par Wizhga

Bonsoir Delphy,

Quel idée(s) noir as-tu le plus peur?