Garder espoir il y a une fin!!!

Publié le

Premier message

Garder espoir il y a une fin!!!

#0 Posté le par euqinorev
Salut à tlm,
je veux donner de l'espoir aux personnes qui sont présentement dans une dure dépression et qui pensent ne jamais en sortir. cela fait maintenant 6 mois que je prend effexor et je commence à me sentir mieux. je voit maintenant la lumière au bout du tunnel et laisser moi vous dire que je suis partit de très loin. cela fait 8 mois que je ne consomme plus de "chimique", 5 mois que j'ai arrêté le pot et 4 mois que j'ai arrêter la cigarette. de plus je mange bien et je fais de l'exercise et cela m'a beaucoup aidé. j'ai failli à quelques reprises rechuter ou arrêter ma médication, car j'étais vraiment désespérée. je ne voyais plus qu'une solution en finir, mais avec le temps, mes efforts, l'aide de mon psy et celui de mon entourage, et surment la médication, j'ai enfin réussit à sortir de mon trou noir et sans fond. cela ce fait graduellement et c'est vrai que c'est long et difficile, mais il ne faut pas lâcher car peu à peu on redevient capable de se lever et de sourire...
tout ca pour dire NE LÂCHER SURTOUT PAS!!!
gros bizous et bonne chance vous n'êtes pas seul.

Messages récents

Et encore un médicament !

#5 Posté le par Stalmyr

Merci Hernest pour tes encouragements.

J'ai vu mon médecin généraliste et il m'a prescrit un autre antidépresseur (Désyrel 50mg), pour mieux dormir celui-là, en attendant que je rencontre mon psychiatre le 31 octobre.

D'ici là, je décide de prendre un jour à la fois en espérant que je ne serai pas trop irritable pour mon entourage. C'est devenu un enfer. Je vais essayer de me trouver des activités plaisantes.

Je vous en redonne des nouvelles.

Message #4

#4 Posté le par Hernest

Bonjour, ma réflexion sur le dernier message.

Pendant des années j'ai également attendu que la dépression s'en aille, mais elle ne partait pas !
Finalement c'est après m'être dit que si je ne faisais pas quelque chose je resterais comme ça toute ma vie, que j'ai réussi petit à petit à me remettre à flot.
Je pense donc qu'il faut se donner une chance de réussir, se dire que la dépression est une maladie comme une autre et qu'elle se guérit.
Bien sûr cela ne se fait pas en un clin d'oeil et il y a toujours des hauts et des bas mais il faut tenter le coup et ne pas culpabiliser. Nous ne sommes pas égaux devant l'existence et si une dépression se déclenche c'est que la structure psychique est bancale. Il faut du temps pour la remettre d'aplomb mais vous verrez, les troubles de la depression s'atténueront en acceptant l'aide des autres et en se donnant une chance. C'est mon cas.
Bon courage.

De l'espoir ?

#3 Posté le par Stalmyr

Il y a de l'espoir, dites-vous ? J'aimerais vous croire.

J'ai commencé par une dépression situationnelle survenue en novembre 1999 à cause de la perte de mon emploi (faillite personnelle) et d'un déménagement fait en toute vitesse à 550 km de chez moi. On m'a obligée à quitter ma famille et mes ami-es, sans les avertir, en 48 heures. J'ai été suivie par psychologue, psychiatre et médecin généraliste. On m'a prescrit des antidépresseurs (Effexor).

Au bout d'un an, on m'a dit que j'étais en dépression (tout court). J'ai continué à suivre une thérapie et à prendre des médicaments. Ma dose d'Effexor a été augmentée au max.

Une autre année plus tard, j'ai été classée personnalité "borderline". On a ajouté à mes Effexor un neuroleptique du nom de Risperdal. J'avais passé le test "borderline" à 1 sur 10, soit que j'étais indéniablement "borderline".

Cette année, j'ai repassé le test et j'ai eu comme résultat 10 sur 10, c'est-à-dire que je n'étais plus "borderline" du tout. Mais j'étais quand même encore dépressive. De quoi devenir folle pour vrai. Pourquoi cette dépression ne s'en va-t-elle pas ? Je ne la vois pas, la lumière au bout du tunnel. Je suis irritable, les autres m'exaspèrent, je ne peux supporter une personne plus de 2 heures ... je ne me supporte même plus moi-même.

Je rencontre mon médecin généraliste demain, donc dans quelques heures. Et j'ai rendez-vous avec un nouveau psychiatre le 31 octobre. J'en ai assez d'attendre. Heureusement que vous êtes là, vous qui lisez ce message.

Message #2

#2 Posté le par plabo
Bonjour,
Je' suis bipolaire en pleine déprime, quelqu'un peut il m'aider, me redonner espoir
Merci
Plabo

Message #1

#1 Posté le par Hernest
J'apporte également mon témoignage pour dire qu'il y a une fin au calvaire de la dépression et que l'on peut s'en sortir.
Personnellement j'ai navigué pendant plusieurs années entre hospitalisations et médication après plusieurs tentatives de suicide. Mais grâce à une bonne psychotérapie (qui passe par un psychotérapeute en qui on a confiance), je sors la tête de l'eau et me retrouve en mieux.
J'ai aussi pris (et prend toujours) des antidépresseurs ce qui n'est pas agréable à cause des effets secondaires mais s'ils permettent de rester en vie, il ne faut pas hésiter.
Bon courage à celles et ceux qui souffrent ainsi qu'aux proches.