famille désunie, je souffre, please temoignages

Publié le

Premier message

famille désunie, je souffre, please temoignages

#0 Posté le par ange21

Salut,j'ai vingt et un an,je voulais parler d'un problème familial mais je n sais pas par ou commencer car c'est très compliqué,je crois à certains moments que j'ai les problèmes du monde entier dans ma famille.

Bon,je m jette à l'eau,je vais essayer de résumer,mes parents sont séparés depuis ma naissance,j'ai vécu toute ma vie avec ma mère,papa ayant déjà eu quatre enfants(deux filles et deux garçons) d'un premier mariage,leur mère est décédée,et il s'est encore remarié après ma mère,ce troisième mariage a duré quinze ans,et pendant toute cette période,j'étais orpheline de père à cause que cette femme qui était autoritaire , qui voulait tout diriger et qui me privait de mon droit le plus simple…

J'ai grandit donc sans avoir de relations avec mes frères et sœurs,mon père m'a délaissé,je ne le voyais d'ailleurs que rarement et il vit en plus à l'étranger à cause de son travail.

Bref,les dernières années avant le divorce,de cette femme de papa,alors que j'avais quatorze ans ,j'ai commencé à avoir contact avec mon frère ,et petit à petit,je me suis intégrée à" ma famille ",malgré le refus de ma belle mère,je me suis approchée de mon père de plus en plus ,je croyais pouvoir remplacer les annéeS qui sont perdues,je ne lui ai même pas fait de reproches(chose que je regrette actuellement),j'étais tellement heureuse de le retrouver,je croyais qu'il avait compris sa faute…

Actuellement,mon père est marié à une quatrième femme qui a un fille et il vivent dans un autre pays à cause du travail de papa,je leur rends visite parfois pendant les vacances,je m'entends bien avec elle..
.
Mais le problème maintenant,ce n'est plus les belles mères mais ce sont mes deux sœurs,elles forment un clan contre moi,elles essaient d'avoir les garçons de leur côté,elles sont jalouses de moi parce que j'ai réussi dans mes études alors qu'elles ont échoué d'autant plus que c'est le même domaine,parce que je suis plus jeune qu'elles ,que j'ai un fiancé et que je vis avec ma mère,leur attitude devient de plus en plus flagrante,j'ai essayé de faire semblant de ne pas comprendre mais ça devient de plus en plus explicite,je ne peux plus supporter cela,ça me blesse énormément,parce que je les aime,je sais qu'elles aussi elles ont souffert,mais ce n'est pas une raison,j'essaie de leur parler mais en vain,j'en ai marre,j'ai envie de m'éloigner et de couper les ponts mais je ne peux pas car mon père es au milieu..

Je sais très bien que c'est lui le responsable de notre situation mais je n'ose pas lui reprocher,j'ai peut être peur de le perdre …

Je ne sais pas ce que je peux faire,je souffre de cette situation,c'est très pesant pour moi,je me sens grandir vite alors que je n'ai que je suis encore jeune,j'ai toujours des soucis,la seule chose qui m'aide à garder l'équilibre,c'est mon amour..
Bon je sais que mon histoire est très longue mais je crois que ça vaut le coup de la lire ,aidez moi à surmonter ces contraintes,je me sens parfois seule à vivre une histoire pareille mais je me suis rendue compte sur ce site qu'il y en a d'autres…
J'ai besoin de vos témoignages.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par farfelue80

salut jeune fille !!! :wink:

tu es tiraillée, et tu souffres ! J'ai connu ces sentiments aussi dans mes difficultés familiales.
Malheureusement, je rejoints un peu eveak47 sur ce point que, il est difficile aux parents d'avouer et de s'avouer eux-même avoir échoué; et pire encore de penser être la cause de la souffrance de leur enfant. C'est aussi pour ces raisons que mon père a dressé un mur de fierté devant lui. Jamais il n'a été capable d'entendre mes appels au secours maladroits ou mes attaques... :cry:

J'ai décidé, par trop-plein de souffrances, de couper les ponts, ce qu'il avait un peu provoqué aussi. Je l'ai payé cher : mes soeurs ! Mais cela n'a pas duré lgtps, car elles ont compris que je ne les abandonnais pas, mais que je sortais de l'eau dans laquelle je me noyais...

Avec le temps, chacun murit et comprend mieux les souffrances et ce qu'elles engendrent. Ce sera sûrement le cas pour ta fratrie !
C'est vrai que dans des situations pareilles, il y a bcp de non-dits, et que parler fait mal... Mais ne te ferme pas !!! Ne garde pas tes émotions et tes souffrances...

C'est grace à l'aide d'une psychothérapie que j'ai réussit à mettre de l'ordre dans mon coeur et ma tête. Je me permets de te le conseiller aussi, car ça m'a énormément libérée ! :D

Tu mérites aussi l'amour et le bonheur, ne l'oublie pas !!! :lol:

Message #1

#1 Posté le par eveak47
ton histoire ressemble fort a la mienne et malheureusement a 35 ans je n'ai toujours pas trouvé de solution.... mon pere aussi m'a delaissée tres jeune et a refait sa vie 3 fois j'ai donc aussi des (vrai et faux) freres et soeurs. moi aussi j'ai de la peine et de la rancoeur vis a vis du manque de prise de responsabilité de mon pere dans ma vie mais j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de faire le point avec lui car lorsque j'ai essayé (4 ou 5 fois quand j'avais 20/26 ans a chaque fois il m'a rejeté. je crois que pour un pere c'est dur de se remettre en question et d'accepter l'idée de ne pas avoir été un bon pere...c'est plus facile de trouver des raisons (meme illogique) a ses actes. la seule choses que j'ai reussi a faire c'est maintenir une bonne affinité en ne faisant pas de vague et en ne parlant pas des sujets qui fachent. peut etre realiseras t il tout cela lorsqu'il sera vieux...? bon courage :)