je ne sais plus quoi faire

Publié le

Premier message

je ne sais plus quoi faire

#0 Posté le par sarasvati
bonjour a tous je m'appelle magali j'ai 26 ans et trois merveilleux enfants mais seulement voila je n'arrive plus a tenir
mon passé me remonte sans cesse en mémoir et j'ai de plus en plus de mal a tenir
j'ai été violée a l'age de 15 ans, j'ai aussi vu un ami mourrir dans mes bras peu de temps avant le deces de ma grand mere qui avait été un soutien pour moi depuis toujours
de plus maintenant on m'a découvert une maladie orpheline qui s'appelle la neuro-sarcoidose je ne sais meme pas en quoi elle consiste je ne sais pas non plus si mes enfants risque de l'avoir je ne sais rien
la seule chose que je sais c'est mon homme qui m'aide et que sans lui je serai probablement morte aujourd'hui a cause d'un autre probleme de santé qui aurai pu etre réglé si les médecins avait fait attention a ce que je disais
aujourd'hui je viens de démissionner de mon emploi de caissiere car je ne tennais plus
c'était vraiment trop dur une fois derriere la caisse je ne savais meme plus pourquoi j'avais accepter cet emploi mais maintenant que je suis partie je regrette car je ne sais meme pas si j'arriverai a en retrouvé un vu que je n'ai qu'un petit bep compta en poche et que je ne sais presque rien faire de mes dix doight
je ne sais pas si mon histoir va interresé quelqu'un mais si jamais qqu'un me lis dite moi juste qu'est ce que je dois faire pour ne plus me sentir aussi mal dite moi pourquoi je me sens autant inutile et insignifiante meme mon homme et dieu sais que je l'aime, n'arrive pas a m'aider
merci a tous

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par sarasvati
merci de votre soutien je vais essayer de suivre vos conseils.
bisous

Message #2

#2 Posté le par Izaza

Courage !

Ton mal etre a tout lieu d'etre ! Il est plus que legitime d'etre pour le moins stressee, avec 3 enfants, que tu as eu somme toute assez jeune. Tu as donc une charge lourde. Alors si en plus tu as un passe douloureux, pas vraiment resolu (puisqu'il revient a la surface), rien d'etonnant. Mais si en plus, tu ajoutes une maladie orpheline, je me dis que tu es deja bien courageuse d'etre la ou tu es en ce moment !!! Bcp ne seraient pas alles aussi loin !

En te lisant, je me dis que ce qui te manque le plus est un certain recul. D'abord par rapport a ta situation presente. En essayant de comprendre cette maladie, ce qu'elle implique a plus ou moins long terme, si elle est suceptible d'atteindre tes enfants (faire les examens necessaires le cas echeant). Et envisager l'evolution previsible, par exemple en voyant comment organiser une dependance physique si on est sure que ce doit etre une etape de ta maladie.
Essayes aussi de t'organiser des plages horaires rien qu'a toi. Fais ce que tu as envie, seule ou avec des amis, une association... etc. Des moments juste pour toi, par exemple le temps de l'ecole des enfants.
Le fait que tu aies demissionne est loin d'etre honteux, et s'il te permet d'organiser ce repit, tant mieux !!! Le fait de savoir faire de tes 10 doigts... je pense que tu te juges un peu hativement.

Pour ton passe, que ce soit le viol, la mort ou la maladie, ce sont loin d'etre des sujets anodins aussi. Je pense que si tu te sens un peu mieux dans ton present, tu aura plus de forces pour affronter le passe. Je pense aussi qu'un suivi psy pourrait s'averer tres utile. Mais sans aller outre tes propres convictions.

Je suis avec toi.

Bises

Izaza

Message #1

#1 Posté le par eveak47
je ne peux malheureusement que compatir pour avoir eu le meme vecu que toi (sauf la maladie orpheline) mais helas a 35 ans le malaise soujacent lié aux blessures du passé ne s'efface pas et je n'ai aucune solution.... peut etre que consulter un psy t'aiderait moi ca me fait peur et je n'ai pas encore franchi le pas... bonne chance a toi :)