C'est l'histoire d'un mec ..

Publié le

Premier message

C'est l'histoire d'un mec ..

#0 Posté le par Busy

Bonjour à tous et à toutes,

Ce n'est pas dans mon habitude de parler de mes problèmes, encore moin avec des personnes que je ne connais pas, mais je suis arrivé à un tel point de soufrance qu'il faut que je me lache. Aux vues d'autres topic du forum, ma soufrance, pourrait paraitre futile, néamoins, elle est présente, et me gache ce qui me reste comme souvenirs d'un vie basée sur le mensonge, la faiblesse ou bien encore sur un manque de "Self-esteem" comme disent mes bon vieux Offspring :)

Commencons par le début, aussi loin que je puisse remonter dans mes souvenirs, je me suis toujours sous-estimé. Me trouvant moche et incapable d'avoir une discution interessante, j'ai commencé à mentir, à mes "copains" d'écoles tout d'abort, pour qu'ils me trouvent "cool". Au cours des années j'en susi arrivé à mentir à tout le monde ou presque, rien de méchant sur le coup, mais un mensonge est un mensonge. les seules personnes à qui je n'ai jamais menti sont mes grand parents maternelle, je n'ai jamais "reussit", ils sont si gentils, des grand parents parfait, donnant tout pour moi et le reste de ma famille.

A cette mythomanie ( je penses pouvoir dire que c'est est une, bien que je n'ai jamais consulter), on peut ajouter un mépris profond pour l'école, je suis fénéant lorsque les matières ne m'interessent pas, et à vrai dire, il n'y a que les maths que j'aime bien. cette fénéantise me coutera trois années scolaires ( 4ème, 2nd et 1ère). Mais ce n'est pas le plus important.

Je commence à m'embrouiller dans ce que je raconte, je ne sais pas comment stucturer tout ca pour vous faire partager ce que je vis, car, je l'avoues, c'est pour cela que j'écris ici.

Venons en à l'amitié et à l'amour.
je rencontre ma véritable première amie, au sens "pure" du therme, qu'en 3ème. Elle s'apelle Enora, vit juste à coté de chez moi. Elle est très belle, on s'apprécie beaucoup. De fils en aiguilles naît une véritable complicité. Elle parle beaucoup, et moi j'écoutes, avec beaucou de plaisir. malheureusement, lorsque l'ont aborde le sujet de l'amour, j'ai peur de passer pour un imbécile, n'ayant jamais eu de relation sentimentale ou même physique ( Sans parler de sexe ) je lui ment, "encore", pour paraitre plus interessant. A la fin de cette année, nous sommes vraiment proche, l'amitié met au monde l'amour, mais pendant les vacances scolaires, nous sommes séparés, je ne la revoit que début septembre, elle me raconte alors ses aventures amoureuses de l'été, qui se comptent au nombre de 8 je crois ( Toujours sans sexe hein :). cela me fait mal car je l'aime.
Nous partons chacun dans un lycée différent, ce qui ne nous empèche aps de nous voir chaque soir pendant une heure ou plus. Plus je la voit, plus je l'aime, ce sentiment est fort, je ne l'ai jamais éprouvé avant, c'est la première fois, j'en suis conscient, mais ce sera la seule femme de ma vie. Malheureusement, ce que nous éprouvons l'un pour l'autre est taboo. Je n'ai jamais recus de signe comme quoi elle voulait allé plus loin que l'amitié, ou en tout cas, je ne les ai pas compris ( les femmes, le plus grand mystère existant à ce jour ;). Ne voulant pas gaché cette amitié, je ne lui avouerai jamais mes sentiments. Dans le courant de l'année, je lui présente une connaissance, l'ami d'un ami... Ils commencent à se voir etc, de plus en plus, il tombent amoureux, et sortent ensemble. Ce sera le premier coup dur, une sensation que j'avais jamais éprouvé auparavant, l'enervement, la tristesse, la rage, l'amour, les pleurs et autre joyeusetés dont on se passerai bien..
C'est deux ans plus tard seulement, lors d'une soirée ou son homme été loin et qu'elle avait besoin de réconfort, que nous nous avouerons nos sentiment, mais je la sait heureuse avec lui, et même si la tentations est grande, je ne fait rien.

La deuxième histoire d'amour s'apelle Rachel. Nous nous connaissons lors d'un soirée, la vieille de noel, chez l'un de ses ex, un ami de surcroit. Elle habite à 100km de chez moi, ils se sont connus sur internet.. Lors de cette soirée le courant passe, mais sans plus. Le 28 décembre, j'obtient ma première conexion internet, nous prennons contact et discutons beaucoup, enormement, tout les soirs pendant des heures. En 8 jours, je la connais mieu que personne et vice versa. Notre relation sera officielle le 20 février 2002, jour ou pour la seconde fois, je la vois, et pour la première fois, je l'embrasse, sensation enivrante... si douce. Deux mois passent, je sais que je l'aime, elle est si extraordinaire.. malheureusement, je lui ment, pas grand chose encore, mais je lui ment. Cette relation durera 3 ans et demi.

Jusque la, rien de grave, c'est ce que vous devez vous dire, mais comme je l'ai dit, mes péripéties sont fultiles comparé aux problèmes et autres galères que certains d'entre vous vivent ou ont vécu.

Nous voici en septembre 2004, Rachel, a mon grand plaisir vient d'emmenager près de chez moi, elle a obtenu sont bac et entreprend des études de médecine. Après plus de deux ans d'un amour vécu à disctance, nous sommes enfin réunis. Mais un énemi se dresse entre elle et moi, mon premier ordinateur personel. Celui ci, et ma passions de l'informatique, font qu'une fois de plus je lui ment, de temps à autre, lorsqu'elle me propose de sortir et que je lui répond que je dois aider mon père, alors que je reste toute la journée devant mon pc..
Deux mois après son arrivés sur Brest, la pression et la quantité de boulot gargantuesque, malgrès Rachel soit une folle de travail, elle stop ses études. La décision se prend en deux jours. Je ne comprend pas, je suis boulversé, mais je le garde pour moi, car elle aussi souffre, et je ne suis pas la pour l'enfoncer, mais pour la réconforter.

La vie continue, mes parents, jusque la soudés, commencent à ne plus s'entendre, au mois de janvier, mon père nous abandonne, je ne trouve pas d'autre mot, je ne l'accepte pas du tout, je le vis très mal. Il habite maintenant a 2 minutes de chez moi, mais je n'y mettrai les pied que près d'un ans plus tard, et encore, j'y reste 2 minutes.
Au même moment, deux amis meurent dans un accident de voiture, nous n'étions pas les meilleurs amis de monde, certes mais ils étaient des personnes bien, sur qui je pouvais compter.

Suite à tout ca, mes notes dégringoles, je foire mon deuxième trimestre, l'envie n'y est plus (rachel avait pourtant réussi à me motiver). Je ne vais plus en cours, je rate donc mon bac, et sans avoir vécu plus que ce que je viens de raconter, je sombre, mes idées sont noir, je ne voient plus les choses comme avant. je ne vois pas rachel de tout l'été, car je n'en ai pas l'envie non plus. Elle me quitte alors,je ne réaliserai pas tout de suite que j'ai perdu l'être que j'aime le plus sur cette planète, dans cet univers, mais cela m'enfoncera encore plus. C'était en aout dernier. Depuis Aout, je n'ai pas fait grand chose, je suis resté chez moi à me morfondre.

Nous arrivons en mars 2006 ( il y a un mois). Ma grand mère tant aimée, qui a des problèmes cardio-vasculaires, fait une attaque suite à une opération "légère" diront les médecins, "lourde" pour elle et ses 80 ans. Elle voit la mort de près, et en parlant avec elle, à l'hopital, je comprend que je dois reprendre ma vie en main.
Après un ans d'innactivité, je décides de passer des concours et autres entretiens pour rentrer en formation. Mais j'ai aussi un autre but, reconquerir Rachel, avec qui je n'ai plus (ou presque) de contact ( Entre temps elle est revenu près de Chez moi pour entreprendre des études d'infirmière ).
je lui envois un mail, lui explicant tout ce par quoi je suis passé, je ne lui demande pas que tout reprenne comme avant, juste que l'on se voit, que l'on reprenne contact.. malheureusement, et je crois que c'est pour cela que j'écris tout ceci en ce moment, la réponse est "les gens ne change pas en 6 mois, et puis j'ai quelqu'un et il ne veut pas que je te revois, j'ai pas envie de lui faire de mal, bonne continuation".
Je sais que j'ai été naïf de placer tant d'espoir dans une relation certainement perdu à jamais, mais j'en avait vraiment besoin pour refaire surface.

J'ai recu cette réponse ce matin, et me revoila plongé 6 mois en arrière, lors de notre rupture. En ce moment j'hésite entre garder espoir qu'elle me revienne un jour, ou bien essayer de passer à autre chose, ce qui me parait impossible .

Voila, c'était l'histoire d'un mec..
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout,

Je n'attend pas spécialement de réponses, j'avais juste besoin de parler :) mais si vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas :)
bien que ma vie soit basée sur de petit mensonge, je vous pris de croire ce que je vous dit, même si cela peut être difficile, rares sont les personnes à qui j'ai dit tout cela :S

Sincèrement.