Vivre avec la mère de son ami possible ?

Publié le

Premier message

Vivre avec la mère de son ami possible ?

#0 Posté le par tifani24

Bonjour,

je pense que jai besoin de conseil ....

Il y a 3 ans le père de mon chum est décedé. Ma belle mère n'était pas capable de subvenir à ses besoins payer sa maison etc .... alors il a acheté la maison familliale et il lui a fait un logement au deuxieme.

nous demeurons en bas et elle en haut, a tout moment elle crie notre nom quand elle a besoin de quelque chose ou bien si on ne répond pas elle apelle chez nous... et elle n'a pas d'heure ......
Elle n'est pas autonome (selon elle) elle ne va pas plus loin que 2 ou 3 rues de chez nous... Elle demande souvent des lifts pour aller ici et là, mon chum se sent comme si il devrait subvenir au besoin de deux femmes.

Il y a quelque semaine elle cognait vraiment fort à notre porte et je n'avais vraiment pas le gout de répondre j'avais besoin d'intimité.
Elle a rentré quand même ........... J'ai parti à pleurer et je lui ai dis que je n'étais pu capable de vivre cette situation, je lui ai expliqué que j'avais besoin d'être seule et que une journée sans entendre mon nom à tue-tête me ferais du bien.
C'est la qu'elle m'a fait parler, elle m'a demandé si elle dérangeais notre couple et je lui ai dis que oui elle nous dérangeait, que elle, elle avait vécu une vie normale avec son mari et nous aussi on veut faire la même chose. Elle semblait compréhensive mais, le lendemain tout recommencais!
Même que a chaque été elle va a son chalet passer l'été et là elle n'y va plus .................. depuis quelle sait que nous on se retrouve durant se temps.
Depuis que je lui ai dis ce que je pensais, je me fais dire un paquet de niaiserie du genre '' Jespere que vous n'aurez pas d'enfants parce que tu es malheureuse'' .
Je prends soin d'elle malgré tout, on m'a toujours dit de faire le bien contre le mal ...
Je lui demande si elle va bien je me fais répondre '' Je suis pas encore morte''...
Elle parle a mon chien et elle lui dit '' tu as autant de caractère que ta maitresse'' (mon chien la mort toujours)

Je ne sais plus quoi faire ! Je fais un plat c'est jamais correct, elle a toujours quelque chose à me montrer, même si je lui dis que je suis capable elle fait assemblant de ne pas comprendre....
Si je fais du lavage et qu'elle est là elle me fait dilluer tout le savon (liquide pas en poudre la) dans de l'eau quand elle sait que je suis pressée. Et quand je ne le fais pas je me fais dire '' j'ai peur que ma laveuse brise...''

J'en ai parlé à mon chum il lui parle et ca recommence .... et comme il me dit je suis pas pour la mettre dehors.

Et moi dans tout ca jai perdu pas mal d'estime de moi à me faire reprendre tout le temps sur tout, mon médecin m'a prescrit des anti-dépresseur (effexor) mais, jai peur d'accrocher sur ca !!!!!!!!!

Le pire cest que moi et mon conjoint ca va très bien mais, si ca continue je vais devoir partir

un fille qui avait tout ses moyens :cry:

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par eveak47
et si tu jouais au poker? fais lui un bon gros coup de bluff en lui disant que tu as pris des infos pour la mettre en residence pour vieux si elle ne change pas et que son fils se plieras a ta decision car c'est toi ou elle..... meme si c'est faux ca peut, peut etre, lui faire suffisemment peur pour qu'elle se calme...
moi ma mere etait vraiment horrible avec mon homme et maintenant tout va bien car je lui ai juste dit un jour que si elle continnuais elle ne verrais plus ni moi ni sa petite fille et comme par hazard maintenant tout va bien et elle respecte mon homme et notre intimité... :) bonne chance

Message #1

#1 Posté le par wistiti

Cher Tifani, sache que je compatie avec toi. J'ai véçu un peu le même problème mais je me suis vidé le coeur, j'ai parlé à ma belle maman et les choses sont rentré dans l'ordre. Je sais pas trop quoi te dire sauf que les psy. et médecins ont la main légère sur la prescription et bien souvent le patient en a pas besoin...ils ont avantages à prescrire des médocs car les compagnies pharmaceutiques leurs offrent des pots de vin intéressant (voyage à Hawaï genre), donc fait attention et n'oublie pas que ton psy ne peut te forcer à prendre qq chose que tu ne veux pas. On développe une accoutumance à prendre effexor, j'en ai prit longtemps, je sais pas si ça fait ça pour tout le monde mais pour moi oui.

Je pense que ta belle maman est jalouse de toi, tu lui as ''volé'' son fiston tu vois et, pour elle, tu représente une menace. Quand tu lui as parlé, peut-être qu'elle n'a pas tout compris du message mais si oui, il va te falloir te ''blinder'' comme o n dit et surtout pas trop lui donner d'importance dans vos vies parce que c'est ce qu'elle veut sans doute. Pas facile je sais pour avoir passé par là mais ça se fait. Et si tu réitère ta discussion avec elle mais en étant vraiment ferme et direct sans s'énervé. Elle a pas l'air de comprendre par la façon douce. Je suis désolé de ne pas avoir de recette miracle pour toi et j'espère que ton problème va se régler en tout cas je pense à toi et t'envoie tout plein d'énergie.

Wisti