Père abscent

Publié le

Premier message

Père abscent

#0 Posté le par Elya_S
Une petite fille a grandi et est devenue une femme... et cette même petite fille sera elle aussi à son tour une maman dans quelques semaines. Pourtant, cette femme se sens toujours comme la petite fille qu'elle était auparavant, elle a besoin sans cesse d'attirer l'attention par tout les moyens, surtout celle de son mari, qui malheureusement pour elle ne comble pas ses besoin affectif, non pas qu'il soit méchant, au contraire ces un homme extraordinaire mais il n'est pas affectueux et attentionné, le genre de nos pères ou nos grands-pères pour qui l'amour de la famille signifiait de travailler dur pour eux mais laissant de coté toute marque d'affection physique et tout ces mots qui sont si doux à nos oreilles. Elle a beau lui parler de ses besoins mais celui ci ne comprend pas ce qui ne ce calcul pas ou ne se mesure pas. Le fait de ne pas ce sentir comprise ou prise au sérieux dans ces demandes fait en sorte qu'elle devient méchante et blessante envers celui qu'elle aime, étonnant pour celle ci qui a pourtant un coeur en or. Elle souffre du mal qu'elle peu faire à en verser toute les larmes de son corps, elle a des regrets et elle est consciente de son comportement blessant mais c'est plus fort qu'elle et ça revient toujours.
Maintenant elle n’en peu plus, elle veut seulement être aimé comme elle croit le mériter, mais peut être le mérite telle pas ?
La petite fille en elle se dit que c’est sûrement pour ça que son père les a rejeté, mais la femme elle, sait très bien qu’elle n’est pas responsable de l’irresponsabilité de son père à cette époque. Comment guérir de l’absence de son père et comment s’auto suffire coté affectif sans avoir besoin de ce voir dans les yeux de l’autre pour croire que l’on est bien, pour croire que l’on est aimé ? Je vis tellement mal ce vide affectif que je suis prête maintenant à quitter mon mari car pour moi c’est moins souffrant d’être seule que de vivre en couple et espérer toujours de l’autre ce qui ne pourra pas combler.
Aujourd’hui à 29 ans je connais mon père depuis quelques années, mais je crois que j’aurais aimé ne jamais le connaître car après toute ces années c’est impossible de rattraper le temps et les moments perdus.
Une femme qui souhaite un jour trouver son équilibre

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par ange21
Ton message m'a énormément touché,je sais exactement ce que tu ressens,parce que j'ai vécu la même chose que toi.
Mes parents ont divorcé dès ma naîssance et j'ai vécu jusqu'à l'âge de quinze ans orpheline de père malgré quil était vivant et qu'il avait quatre enfants avant moi qui vivaient toujous avec lui,c'est vrai qu'il était à l'étranger mais même quand il venait pendant les vacances,il n'essayait même pas de me joindre,quand j'étais petite,j'étais habituée à son absence,je ne savais ce que ça signifiait le fait d'avoir un père,puisque je n'avais de vrais relations qu'avec ma mère..
Quand j'ai grandi,je suis entrée en contact avec mon frère et petit à petit je me suis rapprochée de mon père,j'étais si heureuse de pouvoir rattraper les années perdues mais au contraire,papa se comportait comme si rien ne s'était passé,comme si il avait toujours été là et qu'il ne m'avait pas délaissé ,comme si son attitude était normale,j'ai essayé d'en parler,de demander son affection ,sa présence à mes côtés;mais rien ne changait,il n'y avait que des paroles;bon maintenant,j'avoue qu'il beaucoup plus de contact ,d'attention mais ce n'était pas ce que j'attendais,il y a toujours ce vide dans ma vie,je me rends que je n'ai pas vécu une vie normale et je me rends compte du déséquilibre qu'il y a dans ma vie par manque d'image paternelle,je suis consciente de ma souffrance mais je ne sais pas comment m'en sortir,à qui en parler.. :(
A certains moments,je me dis que peut être je serais plus heureuse si je me suis pas approchée de lui,au moins je n'aurais pas vécu cette deuxième déception..
Ce manque là retentit sur ma vie affective,j'ai un fiancé trés amoureux de moi,trés affectueux mais je demande toujours plus,j'attends beaucoup de lui,j'ai peur de le perdre comme j'ai perdu auparavant mon père,même si je n'étais pas responsable,j'ai confiance en lui mais malgré cela,je souffre
Je voulais te dire que tu n'es pas la seule à vivre cette situation,que c'est une blessure qui peut durer toute la vie mais aussi que l'amour,la stabilité affective aide beaucoup à corriger ce désequilibre,à gagner confiance en soi et à avancer..il ne faut toujours pas désespérer,l'arrivée de ton enfant t'apportera sûrement beaucoup de bonheur,et avec le temps on pourra peut être oublier,prendre du recul et être encore plus forte...
Sois sûre que la vie est pleine de belles choses,on ne choisit pas ses parents,on ne peut pas changer son passé mais on peut certainement agir sur le futur,faire en sorte que nos enfants ne vivent pas la même situation..
Tciao,bon courage :lol: :(