j'en ai assez!

Publié le

Premier message

j'en ai assez!

#0 Posté le par burnout27
Moi, mon problème est le suivant : J'ai eu une vie difficile, et je sais que je peux être bizarre a certain moments, mais je sais que je ne suis pas une mauvaise personne pour autant. Il y a quelques mois, je me suis fait un ami qui ma fait plein de promesses qu'il na jamais su tenir sauf une fois. Certains jours, il m'appelle tout content de me parler et veut me voir et d'autres, il me fait sentir de trop, comme si je le dérangeais constamment. On ne se voit presque jamais, il se dit toujours trop fatigué ou occupé ou pas motivé. Je ne sais plus si je dois le considérer comme mon ami ou non. J'ai des accès de colère que je n,avais jamais eu avant, il me blesse tellement sans s'en rendre compte. J'ignorais que l,amitié pouvait être aussi compliquée. Que faire, dois je continuer ou le laisser tomber avant que ce ne soit lui qui me tourne le dos, je serais incapable de vivre un rejet, j'ai passé ma vie a me faire rejeter. Aidez moi!

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par inside
Salut burnout27!
ton message m'a touché puisque rescemment j'ai vécu quelque chose de similaire...Moi je me suis rendue compte que si pour lui, c'était trop difficile de retourner mon appel, de prendre 2 secondes pour m'écrire un courriel ou prendre un peu de son temps pour me voir...c'est qu'il ne me métirait pas! Quand on aime quelqu'un...qu'on soit très occupé ou pas, on trouve toujours deux secondes au moins pour faire signe à l'autre qu'on est toujours en vie, qu'on pense à elle et dès qu'on se libère on se fera signe! Un vrai ami est capable de faire cela! :wink: Une relation que ce soit amicale ou amoureuse ça implique un rapport entre deux personnes mais si c'est toujours la même personne qui prend les devant et que l'autre reste non-challant ça ne peut pas fonctionner! Un conseil vérifie auprès de lui...dis lui ce que tu ressens en ''je'' et lui ce qu'il en pense et de quelle facon il entrevoie votre rellation...tu sauras ce qui en est et par la suite, tu pourras prendre une décision plus éclairée de oui ou non poursuivre cette amitié!
Bonne Chance!

Re: j'en ai assez!

#2 Posté le par classique
Moi, mon problème est le suivant : J'ai eu une vie difficile, et je sais que je peux être bizarre a certain moments, mais je sais que je ne suis pas une mauvaise personne pour autant. Il y a quelques mois, je me suis fait un ami qui ma fait plein de promesses qu'il na jamais su tenir sauf une fois. Certains jours, il m'appelle tout content de me parler et veut me voir et d'autres, il me fait sentir de trop, comme si je le dérangeais constamment. On ne se voit presque jamais, il se dit toujours trop fatigué ou occupé ou pas motivé. Je ne sais plus si je dois le considérer comme mon ami ou non. J'ai des accès de colère que je n,avais jamais eu avant, il me blesse tellement sans s'en rendre compte. J'ignorais que l,amitié pouvait être aussi compliquée. Que faire, dois je continuer ou le laisser tomber avant que ce ne soit lui qui me tourne le dos, je serais incapable de vivre un rejet, j'ai passé ma vie a me faire rejeter. Aidez moi!

J'ai envie de te répondre donnes-toi de l'importance au départ, essaie de panser tes blessures passées puis je te dirais connais-tu vraiment cet ami, lui as-tu posé les bonnes questions, sais-tu qui il est vraiment, ce qu'il fait...peut-être devrais-tu être confiante en toi et regarder ailleurs puis trouver quelqu'un qui veut vraiment être un bon compagnon.

Classique

Message #1

#1 Posté le par felyndiira

hello,

Effectivement pas cool ton copain. Avant de prendre une décision peut-être pourrais-tu lui en parler , lui dire que son comportement ne te conviens pas, peut-être qu'il ne se rend pas compte du mal qu'il te fait. Essais cela ne coute rien.
courage