j'ai revu mon ex après 19 ans !

Publié le

Premier message

j'ai revu mon ex après 19 ans !

#0 Posté le par Abee

J'ai besoin d'aide !

dernièrement je suis tombée sur mon ex par hasard ! Je suis venue toute croche ! J'étais jeune à l'époque et c'est moi qui l'avait laissé, car j'ai eu trop peur de le perdre.... je viens toute en a l'envers des que je le voit.

pas longtemps apres je suis encore tombé sur lui, et la ca doit faire 5 fois que je le voit par hasard ! Je commence a croire que ce n'est plus du hasard !

je lui est dit que j'aimerais bien avoir la chance de le rencontrer bientot, car j'aimerais vraiment lui dire qu'il fut et restera toujours l'amour de ma vie ! Je me suis sentie comme une petite fille.

Je suis en couple et il le sait, lui est celibataire ! que dois-je faire ?

et comment aborder le sujet sans lui faire peur !

Je suis folle de lui

Abee

Messages récents

je te comprends..

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par laila4)
Je suis dans la meme situation que vous..cela fait maintenant 10ans pour moi..et me revoila paralysee a le voir passer chercher une table pr sasseoir dejeuner..le temps sest arreté..mon coeur qui bat de nouveau..javais completment oublié ce que cest etre vivante..je suis allee vers lui..javais tellement peur..salut..des paroles banales..et nos yeux sont de nouveau connectés..malgres nos efforts pr les ignorer..les mots de poltesse finissent..discussion achevee..et le grand mal depuis..je ne peux pas aller vers lui..et je ne peux plus vivre ainsi..pendant ttes ces annees que je suis malade "de lui"..jai tout essaye pour avancer..oublier.je suis une femme tres raisonnabl..pourtant quand il sagit de lui..je ne raisonne plus..je veux bien vivre comme tout le monde..mettre fin a cette souffrance..je suis devant une impasse..et surtout je suis fatiguee

Message #2

#2 Posté le par Remy69

les minuscules sont tellements plus agréables à lire!

Je comprend ta situation.

Il serait inutile je pense de tourner autour du pot en te disant des jolies phrases te permettant bien de croire que tu peut avoir le beur et l'argent du beur.

Ce que tu vis la, ça s'appel "le jeu de la vie", c'est être confronter à des choix difficiles. Difficiles car ce sont des choix à risque! evidemment.

Et chaque choix difficile nous fait grandir.

Ne pas choisir, constitue en soit un choix, celui de l'inaction. On ne peut donc pas ne pas choisir.

Conaissant bien ce genre de situation que je deteste pour les avoirs plus ou moin vécu, laisse moi ici te donner -non pas la "solution magique" qui va règler tout tes problèmes (et non! ça n'existe pas!)- mais les vrai pistes de reflexion:

Tu dois te poser la question la plus importante laquelle est la clée du bonheur en toute situation (selon moi): Compte tenus de la situation, qu'est ce que je veux VRAIMENT?
Alors effectivement tu va me dire que c'est une question très simple, mais comme beaucoup de choses simples, elle est en faite réellement compliqué.

Pour y répondre tu devra prendre du temps, être dans une situation de calme et de détente, pour aborder ton problème objectivement.

Donc tu vois si on devait trouver ensemble une solution LOGIQUE en toute objectivité de ta situation on dirait:
Regarde si tu as des possibilités avec ton ex, et si ça semble coller que vous commencez tout juste a sortir ensemble, alors fait comprendre a ton conjoint qu'il faut arreter la relation. En gros met un pied de l'autre coté de la berge, mais fait attention à que ce soit bien solide avant de faire passer le deuxième pied.

Mais n'est ce pas abominablement immoral? Suivant ta personalité, soit tu est une fille qui n'aura pas de remort à jeter un mec comme un clinex, soit tu sera emprise par un mal-être car tu ne voudras pas faire souffire ton conjoint.

Quoiqu'il en soit, là ou on en est on surblombe un peu mieu la situation, et tu voix bien que les choix sont difficiles, des choix d'adultes. Le choix t'appartiens donc cher laila4.

Pour ma part je ne sais toujours pas quoi penser de ce choix merdique. Je serait tenter de te dire qu'il est impératif de ne pas faire souffire ton conjoint, et de te dire tant pis quant a ton ex. Je sais bien vous les femmes, vous aimez rêver, cet 'ex' incarne le rêve dans ta tête. Il te sublime et plus tu pense à ce mystérieu être qu'il est devenu, plus t'y attache. Mefie toi des apparence, la magie pourrait vite tomber et te faire regretter d'autant plus la soufrance qu'aura soufert ton conjoint. Parralelement il est vrai que si ton copain ne te fait pas rêver, si il a arreté la seduction a ton egard, a cause de la routine du quotidiens.... alors malheureusement pour lui ce que tu ressens vis a vis d'un "autre" est normal. Mais je me sens mal pour lui.
Peut être qu'il suffirait d'en parler calmement avec lui: "tu sais... j'ai rencontré mon ex... et ça me fait chier parce que il m'apparait comme attirant tu vois, moi jte parle directement comme ça du problème qui me tracasse parce que jveu pas être une poufiasse qui ment, jte dit sincèrement ce qui se passe en moi actuellement parce que vis a vis de notre relation et du respect qu'on a l'un envers l'autre , je ne peut pas te trahir. " Tu vois il faut qu'il le prenne comme un avertissement, et qu'il comprenne qu'il ne faut plus laisser aller sa relation même lorsqu'elle parait aquise. Maintenant si ton seul souhait profond c'est de le jarcté, tout ses efforts seront bien vain, mais si tu lui fait bien comprendre la cause de tout ça, en mettant bien la faute sur toi tout en soulignant le sien, il risque d'avoir a l'avenir de meilleurs relations, car il aura appris une chose importante.

Desole de tout ces paragraphes plus ou moin désordonné...

Bonne chance!
Et si tu veux me contacter n'ésite pas à m'envoyer un MP!

Message #1

#1 Posté le par laila4
[
=red]
SALUT MA BELLE ABEE...
COMME L'AMOUR PEUT NOUS METTRE À L'ENVERS...JE SAIS...MAIS FAIT ATTENTION ES-TU MARIER? AS-TU DES ENFANTS? AIME TU ENCORE TON CONJOINT??? IL FAUDRAIT PLUS DE DÉTAILS POUR TE CONSEILLER...A PLUS :D