je ne me comprends plus

Publié le

Premier message

je ne me comprends plus

#0 Posté le par orchidees
d'habitude, je suis une battante et depuis décembre je sombre dan sla mélancolie qui a aboutit à une dépression ..; le mot est tombé suite à une conversation avec un ami.
J'ai assumé un divorce - un déménagement, un changement de fonction et maintenant je suis à bout de force
aidez- moi svp

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Ultimort
La déprime... Je vois ça trop souvent et c'est compréhensible. Tu as passé de nombreuses épreuves difficile et fatigantes. Mais quand on déprime, ça parait facil à dire mais, il faut se remettre en question, regarder autour de soi ce qui se passe et ne pas baisser les bras. Un professionel peut être utile mais bon personellement je pense que ça dépend et que ça ne doit pas être un reflex, dès que ça ne va pas. Tu semble avoir essayé de tenir le coup, mais la tu es à bout de force. Surtout, éviter de baisser les bras et regarder devant soi sans trop essayer d'enfouir ses mauvais moments. Se dire que ça peut être pire, et que il peut encore t'arriver de très bonne chose. Ca m'est déjà arrivé de me dire que j'étais un battant et de faiblir mais cela arrive a tout le monde et il ne faut pas en avoir peur et surtout pas sombrer trop longtemps dans cette mélancolie. Dans la vie, il y a des hauts et des bas, mais faut toujours regarder devant soi, sinon on regrete, le temps passe et on s'en veut encore plus, et tu tombe alors dans un cercle vicieux. Dis toi que ce n'est q'un mauvais moment, qu'il soit long ou pas, tu aura toujours la vie devant toi alors profites en. :wink:
L'orchidee c'est comme toutes les plantes, elle peut faner, se ramolire, s'assombrire, mais avec un peu d'eau et de soleil elle s'illumine...

Message #2

#2 Posté le par rose-bleue
bonjour orchidées, je ne sais pas grand chose de toi, mais, je ressents un peu la mêm chose, et malheureusement, ça fait un bout de temps que ça dure...
sais -tu ce qui a commencé à te plonger dans la déprime?une petit ami, une copine, un parent proche ou éloigné?le boulot, la solitude..tout peut être déclencheur de ce sentiment dépuisement; un rien peut, si justement tu as eu des dures épreuves, peut te plonger dans la pire des dépressions, celle qui arrive sans que tu t'en rendes compte, ni même ne sache pourquoi..réfléchis, et comme te l'a conseillé "bloodymary", vas voir un professionnel, tu peux être aidée.
bon courrage à toi, si tu as envie de parler, n'hésite pas...

Message #1

#1 Posté le par bloodymary
La seule chose a faire si tu penses être en dépression c'est de voir un professionnel : médecin ou psychiatre. La dépression est une maladie qui se soigne hyper bien et les traitements donnent généralement de bon résultats. Mon compagnon l'a vécu et au bout d'un an il se sent bien à nouveau. Courage!!