Perte d'un être cher

Publié le

Premier message

Perte d'un être cher

#0 Posté le par grenouille1968

ok, j'ai remarquer qu'il y a a peu pres 6 mois au mois de Décembre quelqu'un à écris apropos du deuil de sa mère, drole de coincidence la mienne est morte de la même chose cancer des poumons avec métastases aux cerveau, moi ma mère n'avais que 58 and quand elle est décédé.

l'age n'as pas d'importance j'avais mois même 33 ans, mais rien ne te prépare pour ce choque, moi aussi j'avais encore besoin d'elle.

l'orceque elle a apris qu'il n'y avais plus rien a faire elle semblais si belle, un beau teint au visage, nous avons fais ensemble ses arrangements funéraire ensemble car c'est ce qu'elle voulais, pour avoir la paix d'esprit, je peu vous dire que ce n'est pas facile.

j'ai vécu pendant 2 ans après son décès, comme dans un rève, jétais comme une machine, je ne souriais plus, plus d'entrain, je me santais presque morte moi aussi, c'est le temps que sa mas pris à moi pour m'en sortir

Messages récents

perte d'un proche

#5 Posté le par grenouille1968
moi, mes parents sont décédé et moi aussi je pleure, ma mère étais ma meilleur amie, ont partageais tout ensemble, on n'avais aucun secrèt l'un pour l'autre, se qui m'aide cependant c'est que je suis en train d'ecrire, mes mémoire d'elle, et la c'est peut etre la seule chose qui me faire sourire essaye le...... peut etre que sa va aider. :D

Message #4

#4 Posté le par bubulle129

bonjour a tous et toutes, je sais que ce n'est pas facile de parler de ces choses la car moi quand je parle de ma mére je pleure toujours telemenet que j'ai mal je vais vous racontez

voila en novembre 1986, je me léve pour aller travailler puisque qu'a cette epoque je fesai un aprentissage j'avais 16 ans, ma mére etait divorcé et j'avais 4 freres dont trois a la maison et 1 qui avait disparu qu'on savait ou il etait partir, donc je me léve je suis bonjour a otus le monde ma mére me conduit au bus et je lui dis a ce soir avec un beau sourire, le soir elle doit revenir me cherche a un endroit precis ou j'avais moi meme fait pour lui dire que le trajet sera beaucoup plus court pour elle, le soir la j'attends j'attends toujours personne, je me suis posé la question ma mere n'est jamais en retard bizard,je me suis dis il a peut etre des bouchons elle va arriver, puis quelque minute plus tard j'attends des sirene de pompier, puis ambulance, la je me suis dis ce n'est pas normale, puis une heure apres avoir entendu je vois mon 3 eme des freres arrivé, je lui dis ou est maman il me reponds pas donc je lui redemande et la s'est un de ses copoins qui me dit ta mere est deceder avec ta petite soeur dans ca voiture, j'ai hurler hurler j'ai taper tous le monde, j'avais une rage de la haine, je ne voulais pas le croire c'est irrealiste tous cela, donc nous avons perdu ma mére qui avait 42 ans et ma petite soeur de 11 ans a cause d'une personne qui avait trop bu voila le destin c'est pour cela que je supporte plus les gens qui boit est prennes le volant, puis deux ans apres j'ai apres que mon pére s'etait noyer j'avais toujours des contacts avec lui, je me suis dis c'est pas possible tous cela puis quelques année apres j'ai fais des recherches pour retrouver mon plus agées de mes freres car j'avais beaucoup de souvenir avec lui, apres 2 ans de recherche j'ai apreis aussi qu'il etait decéder, la derniere fois que je l'ai vu il avait 15 ans il est decéder a 41 ans je n'ai jamais revus son visage alors moi je dis dites tous ce que vous pensez au gens que vous aimez vraiment moi je regrette de jamais avoir dis a ma mére que je l'aimais, et aujourd'hui ca va faire presque 20 ans que cela c'est passé m'et pour moi la douleurs et d'hier, je pleure beaucoup apres elle, quand je parle d'elle je pleure quand je suis mal dans ma vie j'ai envie d'aller rejoindre tous ce monde que j'aimais alors maintenant dans la vie j'ai toujours l'impression que quand j'aime vraiment quelq'un on va me prendre cette personne, moi je dis toujous c'est ce qui reste qui souvre le plus, j'ai deja fait des tentadif de suicide a chaque fois rater le mon dieu ne veut vraiment pas de moi, voila mon histoire, qui me fait encore souffrir car quand il approche noel, c'est un mauvait passage pour moi puisque on preparait avec ma mére les fetes de noel, alors tous les souvenir remonte encore plus, la vie est vraiment injuste defois, car les gens qui tue qui violent, qui mal traite, vive toujours :(

perte d'un proche

#3 Posté le par grenouille1968
oui, moi aussi ma mère étais le 2 iemme en peu de temps j'ai perdu mon père au Cancer en 1998 et ma maman en 2001 c'est très dur car ils sont tout les deux décédé du Cancer, qu'est que cela me dit et bien sa me dit que j'ai peur, car j'ai trois enfants 13,8 et 4 ans, c'est sur que j'ai peur pour moi mais j'ai surtout peur pour eux....

perte d'un proche

#2 Posté le par nathy37
allo a tous bon pour votre sujet moi aussi j'ai perdu un proche et meme 2 en peu de temps mon frere en octobre 2004 un cancer et je suis rester a son chevet jusqu'a son déces a l'hopital pendants 3 jours mais ca été une experiance que je ne ferai plus cé trop dure car les personne en phase terminal sur la morphine ouff ca déraille les sautes dhumeurs et tout le tralala et quand je commencai a me remettre de ce déces en consultant une psychologue ma mere a son tour décede en aout 2005 ouff cela a été encore pire elle habitait seule et est tomber par terre et c'est jamais réveiller quand j'ai recu l'appel un matin du médecin d'Urgence santé je me doutai jamais qu'elle était décédé car j'avai l'habitude qu'on m'appel pour me dire on ammene votre mere a lhopital elle va pas bien alors ce matin c'étai vraiment vrai elle n'était plus de ce monde ca été tres dure j'avai de la peine de savoir qu'elle est décédé subitement et seul chez elle surtout que ca peur était de pas mourrir seule a la maison et c'est en plein ca qu'il est arriver pauvre maman elle avait quand meme 75 ans et élever 14 enfants dont juste 1 de décédé mais bon on peut pas vivre éternellement dommage mais elle me manque beaucoups mais pour m'aider a passer au travers de cette épreuve je me dit au moin elle ne souffre plus elle étai souvent a lhopital et prennai plein de médicaments alors je pense souvent a elle et je continu de vivre au jour le jour car la vie est faite ainsi et si on s'arrete a chaque fois un déces survient on sortira jamais de notre période noir

Message #1

#1 Posté le par felyndiira

salut grenouille1968

J'ai moi aussi perdu ma mère il y a 9 mois. c'es dur! Rupture d'anévrisme. Un soir on se téléphone ma mère et moi, on rigole, on décide de manger ensemble le lendemain soir avec mon père. Super c'est génial ma mère et moi on est super complice, mon père est extra. le lendemain après midi on m'appelle au téléphone : ma mère est à l'hopital . Je fonce à l'hopital et là on me dit rupture d'anévrisme cerveau noyé , c'est fini on peu rien faire. et là tu comprends pas c'est pas possible on doit pouvoir faire quelque chose.Mon père est écroulé lui non plus ne comprends pas. la colère m'envahi, le désespoir..un tas d'émotions déferle sur moi, je sais plus où je campe. c'est un cauchemard me dis je... je vais me réveiller.
Tout va si vite je n'encaisse pas. ma mère avait 61 ans.
depuis se temps j'essaie de vivre avec pas toujours facile.