Peur de l avenir au travail

Publié le

Premier message

Peur de l avenir au travail

#0 Posté le par Spider2k

Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle sur le forum et j'ai vraiment besoin de me vider le coeur, en espérant avoir quelques conseils. :)

Chaque matin c'est la crise qui recommence, juste à penser qui faut que je me cherche du travail et je commence à paniquer, je tremble de partout, j'ai des sueurs. je sais je fait de l'anxiété :?
Depuis que j’ai 12 ans que je travail par si par la, j’aime faire n'importe quoi, mais je ne supporte pas d'avoir un patron. Je ne suis pas en forme a tout les jours, et la pression que ça me donne je peux juste pas. J'aime mieux avoir de la difficulté à vivre que de me sentir l'esclave de quelqu’un. :x

J'ai pensé que la seule façon de pouvoir m'en sortir serait de travailler à mon compte, seule ou avec mon copain, mais je n’ai reçu aucun encouragement nul part, tellement que je ne crois plus ça possible. :cry:
Avec mon copain, je fais de la mécanique, du bricolage etc. n’importe quoi j’aime ça, mais dans mes vrai travail je passe la journée à pleurer et a me faire du mal (je sais que ça mène a rien, j'y peux rien)

J’aimerais savoir si ça déjà arriver a quelqu'un que vous connaissez ou peut-être à vous, et comment vous vous en être sorti. Je ne peux pas continué de me faire vivre ou de me faire avoir par des travail comme (AVON) J'ai déjà assez faite profiter de moi comme ça!

Merci à ceux qui on lu jusqu'au bout, ça ma fait du bien déjà!

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Spider2k

Merci beaucoup pour tes conseils. :D le plus dur c'est que je ne peux pas prendre de l'experience dans se que j'aime vraiment, et aussi, la vente par internet serais un bon moyen de debuter, seulement que c'est dure de trouver de l'experience sur ca ailleur, mais je ne lacherai pas. :wink:

Mirci encore

Message #3

#3 Posté le par Ultimort
Il est normal que tu es peur pour les autres, la charge qui repose sur toi lors d'un tel choix est enorme. C'est ta vie que tu dois prendre en main et il est vrai que c'est dur, mais après tout cela reste un choix et la vie de tous est parsemée de choix tels que celui la. Tu as 23 ans et tu as encore beaucoup de choses à apprendre et travailler avec un patron n'est pas forcément quelque chose de terrible même si tu semble le penser ainsi. Au contraire pour trouver un boulo, reste tout de même ouvert, quite à faire quelque chose qui te plait, n'ésite pas non plus à faire quelques sacrifices. Si tu te trouve un travail qui te plait, tu sera motivé, et tu travaillera bien, et ça même si tu n'es pas à ton compte. Ensuite tu poura monter jusqu'à même devenir patron suivant la où tu travail. Il faut de la patience. Au pire une fois que tu as acquis un peu d'experience en travaillant, rien ne t'empeche de revenir sur tes projets et de les concretiser avec plus de recul. Bien que cela semble être compliqué de trouver du travail, il y en a beaucoup, généralement il faut surtout beaucoup de patience et de détermination. Il ne faut pas être trop anxieux, reste cool et tout ira bien. 8)

Message #2

#2 Posté le par Spider2k

J'ai 23 ans. C'est vrai que j'ai toujours eu peur de l'échec. Mais j'ai aussi peur de devoir endurer se qui me fait du mal, pour pas faire de mal aux autres. J'ai connu des gens qui se font vivre par les autres, et je ne veux pas. Et je ne veux pas non plus tomber dans une grave dépression, parce que je fais un travail que je n’aime pas encore, et c'est mes proches qui vont en souffrir :(
Mais je continue a penser et penser, en espèrent que l'idée du siècle vienne, mais aussi bien attendre de gagner a la Lotto !

Merci beaucoup d'avoir répondu, ça redonne un étincelles d'espoir :?

Message #1

#1 Posté le par Ultimort
Salut, moi je connais quelqu'un comme toi, il avait du mal à se lancer dans quelque chose, la peur d'échouer, de se retrouver seul, de tout perdre. Je ne sais pas l'âge que tu as mais il ne faut pas non plus précipiter les choses. Essaye de te fixer des objectifs concret pour aboutir à ce que tu souhaite réaliser. Parles en aux personnes qui te connaissent bien pour connaitre leurs opinions, ça peut toujours être interessant. Une fois que tu as ton projet reflechis y vraiment, imagine toi qu'il est déjà réalisé et pense à se que tu ferai avec cette réalisation.
De toute façon, ne baisse pas les bras et si tu sens vraiment que c'est ça que tu veux faire lance toi.
Pour information mon ami n'a pas réussi, il a préférer abandonner... C'était son choix, mais il se débrouille très bien maintenant, même si il n'est pas à son compte, sa vie lui plai et il a oublié son projet.
Reflechis à ce qui te tiens vraiment à coeur, ce que tu souhaiterai vraiment faire plus que tout au monde. Une fois que tu le tiens vas y. Si au dernier moment tu souhaite abandonner c'est pas grave, il est toujours temps de redémarrer. :wink: