La peur de devoir dormir

Publié le

Premier message

La peur de devoir dormir

#0 Posté le par Delphy
voilà... j'en suis rendue à ce point ... j'ai pas le gout de fermer les yeux pour dormir.... je vois pleins de choses que je détestes... et qui ne sont pas moi... j'ai peur que ça finisse par me faire virer complètement folle... j'ai hâte que ça finisse... je suis fatigué de vivre avec ce "motton" et surtout j'ai l'impression que le médicament que j'emploie ne fonctionne pas dutout... (celexa) j'ai vraiment l'impression que je prends cela absolument pour rien.... je vais virer folle... un point c'est tout... j'ai pui l'énergie pour combattre ce soir... je me sens vidée épuisé de toujours me battre contre ce monstre inviseble... qui n'est pas moi... :(

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par brunette-30

Allo.... je te répond ici, je ne sais pas pourquoi mais je ne peux répondre par message privé...

Pour la fin de semaine où ton chum s'en va... dis-toi que tout est pareil et que rien n'a changé. concentres-toi sur le matériel. Tu a toujours un toit sur la tête, ta maison est toujours là...dis-toi que tout ton environnement est identique et que dans le fond pourquoi tu paniquerais? ton salon est pareil.. la cuisine est toujours a la meme place! (tu comprend?)... il n'existe rien qui physiquement pourrait te faire peur. Tout est seulement dans ta tête. Le danger n'existe pas... tu l'invente!!! :wink: héhé!! je me disais ca quand je paniquais!! Dis-toi que tu as des gens qui peuvent etre là s'il y a un problème.

Laisse les lumière allumées, dors sur le divant avec la télé s'il faut. Fait des choses qui te calme comme un bon bain. Vois ce temps seule comme un temps où tu peux te faire plaisir. Des petits moment juste pour toi. Écoute un bon film envellopé dans une doudou!! Fais-toi ton repas préféré!!

à toi de voir ce qui te fera du bien!
Tu vois... tu peu trouver tout plein de choses qui peuvent te rassurer!

toi

#4 Posté le par Delphy

j't'adore :wink:

je vais faire beaucoup d'exercices...

Message #3

#3 Posté le par brunette-30

tu ne deviendra pas ces idées puisque ce n'est pas TOI! en plus tu es consciente et tu a peur... les "fous" n'ont pas conscience et n'ont pas peur. ils ne se posent pas de questions!

Quand tes idées viennent dans ta tête... coupe les automatiquement en en pensant a autre chose... tu peux écouter de la musique douce en relaxant, en pensant a de belles choses.. tu peux lire un bon livre, faire une activité qui t'occupe l'esprit!!

en fait c'est comme s'entrainer... tu dois développer un reflexe naturel de "banaliser" ses pensées.

milles et une fois merci...

#2 Posté le par Delphy
tu m'aide vraiment beaucoup... mais ces idées noires... qui me font sentir si mal et qui ne sont pas moi...j'ai hâte qu'elles disparaissent... devenir ce que ces idées me disent... ouf... autant me tirer une balle...

Message #1

#1 Posté le par brunette-30

allo Delphy,

J'ai lu avec intéret tes demande d'aide. J'ai déjà prit du celexa voilà quelques années afin de me sortir d'une dépression majeur. Je ne sais pas ca fait combien de temps que tu en prend mais je crois avoir comprit que c'est très récent. Le celexa agit sur une période a long terme. il commence a faire effet sur l'humeur quelques semaines après avoir débuter. C'Est un très bon anti-dépresseur. tu ne semble pas comprendre ce qu'y se passe en toi. Il existe plein de site qui parle de la dépression et des effets des médicaments. Je vais essayé de t'expliquer. Premièrement tu n'es pas folle du tout! Tu a un problème de débalancement au niveau des neurotransmetteurs. ce sont des petites cellules qui aide les système nerveux a fonctionner adhéquatement. Le celexa aide le système a se recharger (comme une batterie de voiture) en neuro transmetteurs. Lorsque l,on vit une période de débalancement, on est fatigué et déprimé. On a donc des idées noirs.

tu as peur des idées noirs et tu cherche a les éviter a tout prit. Je sent que tu as peur d'avoir peur. Tu augmente ton anxiété. accepte plutot que ces idées sont du a un problème d'ordre physique et non a cause de la folie. Moins tu dors et plus tu es fatigué et plus tu a des idées noirs... tu vois le cercle vicieux?

Tu ne virera pas folle... tu commence une période de rémission... c'est quelque chose qui se fait a long terme... sur des mois voire un an.

Je te souhaite un promt rétablissement... tout va bien allé... un jours à la fois... une minute a la fois... ne pense pas plus loin.