s'arracher les cheveux

Publié le

Premier message

s'arracher les cheveux

#0 Posté le par stephmem
Bonjour je suis nouvelle. J'ai une maladie je m'arrache les cheveux. Je voudrais savoir si quelqu'un vit cette maladie et si quelqu'un a réussi à se sortir de cette maladie. Merci beaucoup

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Utopie

Salut à toi!!

Je voulais te dire que moi aussi je souffre de Trichotillomanie... sauf que moi c'est pas les cheveux que j'arrache, mais les cils, sourcils... j'en ai tellement honte!!! Ça fait 5 ans que je vois un psy et j'ai même pas osé lui en parler tellement j'ai peur de sa réaction... qu'il me juge... alors que consciemment je sais bien que non.. mais je comprends tout à fait ton malaise par rapport à ça...

Des fois, je me dis "maudit! je pourrais pas me ronger les ongles comme tout le monde lol"

J'ai 22 ans.. j'ai commencé l'arrachage à 16 ans.. je sais vraiment pas si je pourrai arrêter un jour! Ou même juste aborder le sujet avec un psy. Mon entourage le sait, mais ils comprennent pas... d'après eux j'ai juste à arrêter! Ben oui, comme si c'était si simple... grrrr

re: s"arracher cheveux

#1 Posté le par kattty

Bonjour!

Je m'arrache les cheveux aussi, :( depuis 10 ans maintenant. Cela fait partie de moi. Ça me soulage, ça aide à m'apaiser...J'ai consulté, et c'est une maladie comme une autre...comme l'alcolisme ou les autres dépendances. Ça s'apelle la Trichotillomanie.
Si tu veux plus d'infos, je serais heueuse de t'aider, saches que tu n'es pas la ou le seul.

à plus