comment perdre du poid et vite?svp conseiller moi

Publié le

Premier message

comment perdre du poid et vite?svp conseiller moi

#0 Posté le par polichinelle
voila je mesure 1m65 pour 62kg
c abominable.je suis un boué.il sufi kon me pousse pour ke je roule.et ne me sorté pa svp mai non ca va et tout.je veu perdre 10kg.je fai du velo mai je ne peu mempêcher de manger tt le tps.defoi je ne mange pa pendan 1ou2jour mai je ne per komem rien.komen adapter un bon regime?en ne mangean plu rien.je voudrai perdre rapidemen merci.

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par NothinG

Bonsoir Polichinelle

J'ai 19 ans et comme toi depuis environ l'âge de 14 ans, je mange en fonction de mes humeurs...Soit je mange des sucreries jusqu'à ce que j'en ai mal au ventre, soit je cesse de m'alimenter quand je me sens trop angoissée...En fait, ça dépend les périodes...

Evidemment, ces excès m'ont fait prendre énormément de poids...Ce qui m'a rendu encore plus mal dans ma peau...A ce jour, j'en souffre moins mais ça continue...

Ce que je te déconseillerais tout d'abord c'est d'éviter de ne pas t'alimenter...Comme l'ont fait les personnes qui t'ont répondu avant moi...Car en effet, cela stocke les graisses et c'est plus difficile à éliminer...

Ensuite, tu pourrais privilégier environ 30 minutes de marche rapide par jour...Ca a marché pour moi, bien que je sois un peu "phobique sociale" sur les bords...C'était une activité qui me permettait de me vider, m'épuiser et m'évader...Puisqu'en marchant tu penses et ne fais pas trop attention à ce qui se passe autour de toi...Bien sûr, je n'ai pas perdu du poids très rapidement...Peut-être car je ne mangeais qu'une pomme à midi, il y a seulement quelques temps encore...Et le problème est que je m'étais affaiblie, craignant chaque journée de tomber dans les pommes...Depuis, j'ai décidé de changer mon hygiène de vie car j'ai mon baccalauréat en vue...Et donc je reprends des forces petit à petit...Ma condition physique s'est améliorée grâce à la marche je pense...

J'espère que ça va marcher pour toi...C'est un peu difficile au début car il faut changer ses habitudes...Mais c'est réalisable ;)...Prends une bouteille d'eau avec toi la journée ça coupe un peu la faim...Puis ça donne envie de pisser lol...

Dis-toi que c'est une chose de perdre du poids rapidement, mais généralement tu auras tendance à reprendre le double...Donc je te conseille de miser sur la durée...

Bonne soirée et bon courage :)

Message #7

#7 Posté le par polichinelle
merci nelya pour tes conseils je veu bien essailler mais ca va etre trè dur.
et pour toi,izaza,je c ke ce né pa conseiller a mon age mais c t la dernière solution.jai fai 5ts,jai fini en psychiatri lan passer.je motomutile,mon medecin est o couran pour mes crises alimentaires mais ne peu rien faire.il veu par contre me réhospitaliser.car jai de trop grsse crises dangoisse la nuit.je vais essailler un régime jai trop envi de perdre.mes amie sont tous d stick et moi un gros boudin.c insuportable.je ne suporte plu mon corp/mais ce né pa pour cela ke jai fai mes ts pa a cose de se souci ne vou inkiété pa lol merci pour vos reponse bisousssss

Message #6

#6 Posté le par Izaza

16 ans, depressive, et sous traitement... Je ne veux pas te decourager, mais mon meilleur conseil serait encore plus appuye que le precedent !!! Apprends a accepter ta situation psychologique comme la priorite du moment. Je suis d'ailleurs surprise que tu sois medicamentee a ton age. Je travaille dans le milieu pharma et toutes les recommendations que je peux lire au niveau international vont toutes dans le sens de ne pas prescrire de traitements a ton age !

Mais si tu veux quand meme essayer de ne pas degrader ton image (ce qui bien sur ne t'aiderait pas aller mieux) essaye de maintenir ton poids actuel et a l'accepter. Apprends a savoir de quoi sont composes les aliments. Banis ceux qui sont composes de graisses et de sucres. Apprends a aimer les choses saines (fruits, legumes).
J'aimerais te mettre en garde contre tous les regimes restrictifs, car en plus d'etre durs a suivre, ils peuvent empirer ton etat mental et te faire plonger dans encore d'autres pathologies.

As-tu parle a ton medecin de ce probleme et des crises de boulimie-vomissement ? Ca peut etre tres important pour lui de savoir tout ca.

Bon courage

Izaza

Message #5

#5 Posté le par nelya

Poli,

pour maigrir il n'y a pas de recette miracle mais j'avais eu les conseils d'une nutritionniste, elle m'avait dit de boire au moins une grande bouteille d'eau par jour ( des eaux fortes en magnésium comme contrex, taillefine ) mais ne jamais boire pendant les repas avec un intervalle de 1/2 heure avant et 1/2 heure après.
Le matin prend 2 cuillère à soupe de fromage blanc 0% avec un yaourt aux fruits 0%, bois une boisson chaude de préférence du thé vert, pas de sucre, au pire tu prends de l'édulcorant
Pour le repas du midi tu peux manger ce que tu veux mais sans matière grasse, préviligie les légumes cuits à la vapeur, les viandes blanches, les légumes verts, les pamplemousses, les ananas.
Tu peux prendre une collation vers 16h, une barre de céréale ou un fruit.
Les choses à éviter sont les bananes, le sel, les matières grasse (huile beurre), les avocats, les boissons sucrées.
Le soir tu dois manger ultra light, des tomates, des poivrons, des champignons, des concombres mais SANS VINAIGRETTES ou de las soupe.
Petit conseil supplémentaire il faut manger lentement, bien mastiqué tes aliments pour éviter la sensation de faim et avoir des repas à des heures fixes avec plus ou moins 30 mn d'écarts.

Voilà ma petite poli bon courage
Bisous.

merci a vous

#4 Posté le par polichinelle
voila alors merci pour vos reponses.je vais repondre a toutes les question en mm tps lol.alors jai 16ans,et je suis en depression.jai d traitemen et cela me donne de lappéti mais sans traitemen je sombre completemen. je c ke ce né pa la meilleur solution de ne plus se nourir,mais c par période.je vais rarement bien.et mon alimentation est en fonstion de mon humeur.c pour cela ke je mange bocou,pour remplir un mank ou ke je ne mange pa car je nai pas denvi ... puis jaimerai perdre en 2,3mois si c possible.il marrive de me faire vomir kan jai de trop grosse crises ou je mempiffre enormement.mais bon.voila jespère avoir tout di bisous

Le temps...

#3 Posté le par Marika25

Bonjour,

quand tu dis que tu veux perdre ce 10 kg rapidement, qu'est-ce que tu envisages comme marge de temps? Donne-moi une petite idée, ça m'aidera à te conseiller...

Marika

Message #2

#2 Posté le par beautEdesesperee

Salut Polichinelle,

Je n'ai pas de truc magique (qui soit sain... 8O ) a te donner, cependant, je peux te dire que tu empires ta situation en te soummettant a des restrictions alimentaires de deux jours. Comme tu l'as constate, cette methode ne donne aucun resultat concluant. Pour tenir le coup sans manger deux jours de suite, ton cerveau se motive (et cela se fait generalement inconsciemment, ce qui rend la chose surnoise...) en se disant qu'il sera recompense a la fin de ta restriction...et comment? en nourriture evidemment, ce qui peut entrainer des crises allimentaires. De plus, ne rien manger pendant une certaine periode est la meilleure facon de "stocker" les graisses et de baisser ton metabolisme.

Pourquoi n'essaies-tu pas plutot de te fixer comme objectif une livre a la fois? Aussi, peut-etre pourrais-tu te conscientiser davantage lorsque tu manges. Si tu manges devant la television ou l'ordianteur, par exemple, ton cerveau enregistre moins bien que tu te nourris... Tu sera alors plus porte a remanger peu de temps apres meme si tu n'as pas faim.

Pour finir, je te souhaite bonne chance et d'etre bien dans ta peau! :wink:

Message #1

#1 Posté le par Izaza

Pourquoi tu veux perdre rapidement ? Les methodes pour perdre ce que tu as en trop (et encore, pas autant que tu sembles le penser) existent. Mais si tu n'arrives pas a reduire ton appetit, c'est qu'il cache surement d'autres problemes, dont il serait judicieux de s'occupper en premier.
Si le but du jeu est de te stabiliser a un poids inferieur (et non perdre vite pour reprendre vite), le jeu en vaut la chandelle. C'est a dire, arriver a comprendre ce qui ne va pas en toi, reguler ton appetit, tes apports nutritionnels, apprendre a les doser. Et surtout, apprendre a t'accepter !
Bon courage.

Izaza