Besoin de témoignages svp

Publié le

Premier message

Besoin de témoignages svp

#0 Posté le par pigs_power

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 24 ans et je suis la plus jeune de ma famille. Ma mère a été diagnostiquée bipolaire en 1996. Encore aujourd'hui, les gens sont surpris quand ils apprennent que ma mère, qui est infirmière de profession, est atteinte de troubles bipolaires. Vous devez savoir que ce ne sont pas tous les gens qui réagissent bien à cela non plus.

Cela me fâche énormément que les gens ne comprennent pas qu'une personne puisse vivre tout à fait normalement tout en étant bipolaire. Ma mère n'est qu'un nombreux exemples parmi tant d'autre.

Je souhaite écrire un livre qui aura pour sujet principal les troubles bipolaires, afin de conscientiser les gens sur ce trouble et de le dédramatiser un peu. Quand on dit Bipolaire, les gens voient en grosses lettres rouges flashantes "Maladie mantale" et ça me déçoit vraiment.

Je demande donc à tous ceux et celles qui le désirent de m'envoyer des témoignages, des informations, que ce soit aux sujets d'agissement ou de sentiments, afin que mon livre soit le plus véridique possible. Soyez assurée que je ne mentionnerai pas de nom, ni de source d'information (sauf si demandé). C'est seulement que je ne veux pas baser ma connaissance du trouble sur le seul cas de ma mère.

Je vous remercie énormément.

Bonne journée à tous et à toutes,
Gen xxxxx

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par pimous1974
Ton idée me parait excellente car on trouve peu d'ouvrage se basant sur des témoignages de bipolaires et entourages. En effet, il y a le malade qui souffre et qui a besoin d'être reconnu mais l'entourage est aussi embarqué dans cette descente.
pour ma part, je suis traitée depuis 2 ans et demi mais me savait malade depuis bien plus longtemps . Ma mère était bipolaire grave, malgré cela j'ai eu peur longtemps de cette façon limitée de voir cette maladie.
Malheureusement de nos jour, le terme de fou est encore bien trop employé à tort et à travers. Alors vas-y fonce. Je suis prête à t'aider moi-aussi
:idea: :idea: :wink:

Message #3

#3 Posté le par emieve

bonjour,

moi aussi j epeux t'aider à ma manière je n'ai pas cette maladie et j'ai vecu avec mon mari et depuis environ 2 ans son comportement est devenu bipolaire mabiaco depressif, j'en ai conclus qu'il y avait des choses à dires, des témoignages, des choses à raconter. Ma fille a depuis quelques temps un comportement très agressif et je n'arrive plus à la gerer, des insultes et des cris.

elle ne veut plus voir sa psy. mon mari refuse d'admettre qu'il est malade et du coup tous les jours des epreuves à surmonter et moi je suis au bout du roulot
a bientot

emieve

Message #2

#2 Posté le par felyndiira

Salut big_power,

En voilà une bonne idée :D. Le problème est là avec l'entourage et les gens en général c'est que l'on est étiquetté "malade mental" tu as raison, du coup ben les gens fuient. Je suis moi même bipolaire donc si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

pig_power

#1 Posté le par marie-rose
salut,a toi big_power,tu sais si tu t'intéresse vraiment à l'écriture j'ai envie de te dire,qque c'est une excellante idée.
Tu sais des gens comme toi,qui veulent faire tomber les tabous,caa en prendsje suis moi-meme maniaco,et si je peut t'aider dans tes démaches cela me ferais grand plaisir,je me propose officiellement,a faire partie de ton livrepromis jurer.
j'aurais surment des choses intéressantes à te racontée tu sais j'adsmir les genes comme toi ceux qui sont pretes à tout.
en terminaant un gros bravo!
Marie-Rose