très urgent!!

Publié le

Premier message

très urgent!!

#0 Posté le par emeraude1999

Voila mon problème, en fait je fume depuis l'âge d'environ 12-13 ans. Mais ces derniers temps je fume de plus en plus parce que je fais de la dépression et je ne peux m'arrêter! Mais voila mon problème est que cela fait quelques mois que je me met à tousser...et là c'est de pire en pire, j'en cracherais presque mes poumons... :oops:

Et je m'inquiète beaucoup car j'ai une copine qui a déjà des problèmes de poumons alors qu'elle ne fume que depuis 7 mois! Que dois-je faire? Est-ce-que ma toux peut être lié au tabac? (Sachant quand même que mon médecin n'est pas plus aggravé que ça, mais il ne se rend pas compte que je tousse vraiment beaucoup!)

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par emeraude1999
oui, j'ai été diagnostiquer pour dépression, et j'ai 17 ans! Et je m'inquiète beaucoup même si la mort ne me fais pas peur...Et j'ai mis mon topic ici pour les diagnostiques et non les troubles bipolaires! Donc voilà si quelqu'un peut me conseiller! (Fumeurs en particuliers) Et oui j'ai déjà pensée à arrêter de fumer, mais comme dit mon médecin, impossible pour l'instant vu les conséquences dans lesquelles je vis!

Message #1

#1 Posté le par beautEdesesperee
Salut emeraude1999,
Tu nous dit que tu fumes depuis l'âge de 12-13 mais tu ne nous donnes pas ton age! As-tu 15 ans ou tu en as 30? Il y a une différence au niveau des consequences! Tu as posté ton message dans la rubrique du trouble bipolaire et de la cyclothymie, mais je ne suis pas sûre du lien que tu peux y faire avec la cigarette... Pourquoi dis-tu que c'est parce que tu es en depression que tu fumes? C'est parce que tu es plus stressé? As-tu été diagnostiqué déppressive ou tu veux tout simplement dire que tu es plus deprimé par les temps qui courent? Tu nous demandes ce que tu devrais faire. Permets-moi de te poser à mon tour une question: As-tu déjà songé à cesser de fumer? La réponse s'y trouve peut-etre... Finalement, OUI ta toux peut très certainement être reliée au fait que tu fumes!
BeautEdesespérée