séparation inatendue

Publié le

Premier message

séparation inatendue

#0 Posté le par nelly1979
Il y a maintenant une semaine, mon conjoint m'a quitter apres 9 ans de vie de couple. Nous avons passer plusieurs épreuves ensemble et je croyais que notre couple était fait fort. Nous venions tout juste d'emmenager dans notre maison que nous avons toute construit nous meme, c'était notre rêve. Et vendredi passé, il m'a dit qu'il ne savait plus ce qu'il voulait, qu'il se sentait étouffé. Qu'il croyait que la maison allait être l'aboutissement du bonheur mais qu'il se rendait compte que ca ne l'etait pas. Il avait l'impression de ne pas me rendre heureuse, et de ne pas pouvoir m'apporter ce que j'attendait de lui. Je ne m'attendait pas a cela. Par son travail, mon conjoint devait souvent aller travailler a l'extérieur et ceci devenait de plus en plus un fardeau pour moi, car j'avais l'impression que quand il était a l'extérieur il avait plus de plaisir qu'avec moi...Le soir de notre séparation il ma dit que quand il etait a l'extérieur, il se sentait bien. il se sentait libre. Je ne suis pourtant pas quequ'un de jaloux ni d'envahissante, je l'ai toujours encourager a faire des chose de son cote. Je ne sais pu quoi penser. J'ai l'impression de avoir oublier pendant des années et qu'il m'a prise pour acquis et que ca éteint la magie de notre couple. Je l'aime toujours sauf que lors de notre rupture j'avais l'impression d'avoir un inconnu devant moi...Je suis un peu mélangé en ce moment, ce n'est pas facile pour moi car mon rêve et mon image de couple parfait s'est éffondré. J'ai 26 ans, pas d'enfants heureusement. Je sais que je peux refaire ma vie, mais je vois un peu l'avenir comme une montagne, je me demande si il y aura quelqu'un sur cette planete qui me rendra heureuse un jour! J'ai le gout pour une fois de penser a moi. De m'occuper enfin de moi, mais en meme temps je suis déchirée par les évènements...2 jours avant on s'est parlé au téléphone et il me disait qu'il s'ennuiyait et qu'il était tanné d'être en dehors et le vendredi tout a basculé..je suis vraiment sur le choc...J'ai toujours un sentiement d'espoir et je m'en veux d'avoir ce sentiment car je ne crois pas que les choses peuvent s'arranger. Je crois que notre histoire est vraiment fini. Je n'arrive pas a me faire a l'idee de tout recommencer avec quelqu'un d'autre, de peur de toujours comparer avec cette relation. Je suis vraiment déboussolé!

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par nelly1979
Oui un jour la fois, c'est le secret je pense. De mon côté ca m'aide beaucoup. J'y vois maintenant plus clair. On s'est revu hier soir, je me suis rendu a sa chambre pour qu'on discute un peu, et ce qui devait arriver arriva. Je dois vous dire que ca ma fait du bien. Il n'y avait pas vraiment de sentiments d'amour je crois qu'on se fesait plaisir mutuellement. Je crois que je ne serais pas capable de ne plus le voir du tout. Au départ on était amis avant ces 9 ans de vie commune. Le voir me fait quand meme du bien. Aujourd'hui il m'a demandé de venir magasiner avec lui pour s'acheter des vêtements. J'ai trouvé l'expérience très intéressante et très agréable. Je crois que de son côté, il a bien apprécié aussi. Nous allons vivre au jour le jour et nous verrons bien. Nous sommes d'accord tous les 2 que notre séparation nous fait le plus grand bien.Ca nous permet de faire le ménage dans nos têtes. Je vais continuer a aller voir ma psy afin de m'aider a avancer dans la bonne voie.

Message #5

#5 Posté le par kaelou

Bonjour les amis!

Ca me fait peur de lire vos messages... Il est en train de m'arriver quelque chose de semblable. Mon mari m'avait dit qu'il y avait quelqu'un d'autre mais après avoir beaucoup parlé avec lui, il m'a dit que le fond de l'histoire ce n'était même pas ca.. Il dit qu'il s'est comme réveillé tout d'un coup et qu'il se découvre un nouveau lui. Moi aussi je suis en train de me redécouvrir et je me suis rendue compte que je m'étais endormie et oubliée et que je l'avais pris pour acquis, certaine qu'il allait toujours être là... Là, il dit qu'il ne sait plus ce qu'Il veut. Moi aussi j'ai l'impression d'être devant un inconnu parfois et des fois je le reconnais... Il dit qu'on doit laisser le temps pour voir ce qu'il adviendra de nous, si le déclic va se reproduire... Nous avons 2 enfants et je l'aime tellement. J'ai peur mais j'essaie de penser à moi et de me construire... Je garde espoir... Je crois que dans toutes ces situations, il faut essayer de prendre un jour à la fois, et même une heure à la fois...

je suis passé par là...

#4 Posté le par crayon
Salut les filles!
Je viens apporter mon témoignage de mec. Et peut etre vous conseiller un peu, car je suis passé par là il y a maintenant 2 ans. J'ai maintenant 26 ans.
Je crois qu'effectivement, le mieux est de s'occuper de soi. Mais il est aussi assez important de pouvoir faire le deuil. Et pour cela, une seule chose possible, ne plus avoir aucun espoir de reconquérir l'autre. Et petit à petit l'oublier, mais pour l'oublier, il faut couper tous les contacts avec. Alors dit comme ca, je sais ke c facile et que dans les conditions réelles c'est difficile à appliquer. (moi meme j'ai eu bcp de mal à m'appliquer ces conseils).
Mais croyez moi, j'ai bcp de mal à oublier ma copine, mais je suis sorti, j'ai fait toutes les choses que je pouvais moins faire quand j'étais en couple. Je me suis fait plaisir, et à force, avec un peu de temps, on ne souffre plus. On n'oublie pas, parce que on peut pas oublier comme ca une partie de vie aussi importante (quoique, mon ex a vraiment eu l'air d'oublier le bonheur k'on a vécu ensemble!), l'important c de ne plus souffrir et de passer à autre chose, d'etre disponible pour un nouvel amour. Et je n'ai meme plus de regrets de ne plus etre avec! Je crois meme que c'était une bonne chose.
Voila, mes conseils n'engagent que moi et je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, mais je crois que le principal est que vous sachiez que vous n'etes pas les seules à vivre cela et que l'avenir peut etre beau! Il faut continuer à rever, c'était juste pas le bon, le prince charmant existe et vous le trouverez!
En tout cas, moi je crois encore à ma princesse!
Elle se cache bien, ok, mais en attendant, elle me laisse m'éclater sans contrainte! :P
a+, courage!

Message #3

#3 Posté le par nelly1979
Wow, merci les filles! Ca fait du bien de savoir que d'autres ont vécu la même chose que soi! Je suis contente d'avoir eu réponse a mon message. Pour répondre a la question, lui a 27ans. Moi aussi je suis allé voir une psy mercredi passé, et ca ma fait du bien. J'ai l'intention d'y retourner pour m'aider dans la bonne voie. J'ai le gout de penser a moi et plus je le fait plus j'aime cela. Dans la relation qui s'est terminé, je m'était oublié, je ne veux plus jamais faire cela! Mais j'ai peur de refaire les memes erreurs. Pensez-vous que c'est possible de refaire les mêmes erreurs après en être conscient? Est-ce possible de continuer dans la bonne voie même si on est en couple? Je ne sais pas du tout! Ca me fait peur. Pour l'instant je vis pour moi et au jour le jour.

Message #2

#2 Posté le par sosoleil
Bonjour a vous deux ! Un petit mot d'encouragement.J'ai passer par la moi aussi 8 ans avec un gars et du jours au lendemain fini plus rien jamais revue. Ensuite j'ai passer par ou vous êtes en se moment j'ai décider de m'amuser de m'occuper de moi sa prend un certain temps mais ne lacher pas.1 ans après la rupture j'ai rencontrer un autre homme j'ai deux adorable enfants maintenant et je suis heureuse avec lui j'ai compris que le meilleur était à venir. Tirer les leçons de vos expériences et vous en ressortirai gagnante. Moi non plus je n'avait pas d'enfants avec l'autre. Amuser vous, sorter ,prenez soins de vous, mettez vous jolie et flurter sa détent ses amusant et sa fait un bome au coeur.Bonne chance!! sosoleil

Message #1

#1 Posté le par freebux
Bonjour,
Je me retrouve un peu dans ce que tu as écrit, j'ai également 26 ans et on doit acheté une maison ensemble et moi il est parti (cela va faire 3 semaines samedi). Je me pose pleins des questions savoir s'il va revenir ou pas? est ce qu'un jour je retrouverais qq'un?
Hier j'ai eu un rdv chez un psychologue et il m'a dit qu'il fallait que je pense à moi et que je devais prendre du recul sur la situation mais ce n'est pas facile à faire.
Nous aussi on a pas d'enfant enfin lundi je vais faire une prise de sang pour une éventuelle grossesse.
Une question, est il plus vieux que toi?