comment vivre avec la dépression?

Publié le

Premier message

comment vivre avec la dépression?

#0 Posté le par emilieparis14

Bonjours à tous!!!!

J'ai eu un passé très lourd ( Viol, foyer, suicide de proche ) et j'ai plus envie de payer ce passé pourlequel je n'y suis pour rien.
Je me suis accrochée dans les études mais je n'arrive pas à garder un boulot longtemps à cause de mon mal être qui resurgit à chaque fois au bout de quelques temps...
J'ai peur que cela soit à vie... je veux changer j'ai vu pleins de psy mais rien n'y fait et les médocs je sais pas si ça aide???

merci de votre aide

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Blagnacais

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux t'aider mais je vais en tout cas te dire moi ma maniére d'essayer de luter contre ma propre dépression.

Le travail pour moi et primordiale car il n'y a qu'a travers lui que j'échape a la maladie, donc je te conseil d'essayer de tenir le tiens afin surtout de te sentir utile.
Les médicaments!! tout le monde a sa propre vision des traitements.
Pour ma part heureusement que je les aient eus pour m'aider a retrouver un minimum d'envie de vivre, sinon je sais pas ou je serai aujourd'hui*.

Le meilleur moyen de s'en sortir est de se soigné, certain y arrivent avec leurs force morale d'autre comme moi et bien il leurs faut des médicaments, l'essentiel et de vivre le mieux possible et personnelement je préfére vivre correctement avec des médoc que mal sans eux :wink:

Denis