Antianxiolytique (Rivotril)

Publié le

Premier message

Antianxiolytique (Rivotril)

#0 Posté le par Pinotte69

Bonjour a Tous,

Au tout début, mon médecin m'avais prescrit 20mg de Celexa (antidépresseur) pour faire disparaitre mes symptomes. Toutefois 20mg n'étais pas assez fort alors ma dose a été augmenté a 30mg. à cette dose, tout mes symptomes (du trouble panique) ont disparut, malheureusement, j'avais trop d'effets secondaires (que je n'avais pas a 20mg) tels, Somnolence, agitation, perte d'appétit, Perte de libido ...
Donc j'ai du revenir a 20mg. Depuis j'ai tombé en dépression(probablement causé par le Celexa), au point de m'auto-mutilé, on m'a donc envoyer en urgence psychiatrique. Le psychiatre que j'ai rencontré m'a prescrit du Rivotril, qui selon lui complètera les effets du Celexa pour faire disparait mon anxiété.
MAis Est-ce que antidépresseur et anti antianxiolytique font bon mélange ? Je m'inquiète beaucoup sur les effets secondaires du Rivotril et la dépendance qu'elle cause.

Merci de me répondre

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Canada

Bonjour Pinotte69.

Bon je parle en expérience, je prends du Rivotril ou (Xanax ou Activan) ils sont de la même famille, bref j'ai régulièrement mélangé ces médicamnents avec des anti-dépresseurs. Ils n'y a pas de problème car c'est un mélange normale dans notre domaine de maladie.

Cependant j'ai remarqué souvent que la prise de d'autres médicaments (anti-Dépresseurs) avec du Rivotril fait que l'on doit modifier le dosage du Rivotril.
De façon général on doit augmenter le rivotril s'il est utilisé avec un anti-dépressuer.

NB:C'est la seul chose de désagréable en introduisant d'autres médicament a ceux que l'on prend on doit réajusté les dosages au début et après un certain temps on peu revenir au dosage initiaux.

Bonne chance. :lol: