la perte d'un parent

Publié le

Premier message

la perte d'un parent

#0 Posté le par lybellule

Bonsoir.

Je ne sais pas pourqoui je suis atterir sur le forum , car j'avais une petite voix à l'intérieure de moi qui me disais que j'avais besoin de parler à une personne , car je ne peux garder ça en dedans de moi ..

Moi j'ai appris vendredi le 19 mai 2006 que mon père est mort le matin, je m'en veux tellement de ne pas faites les raprochement avant qu'il décéde. et ne pas lui avoir Pardonner malgré nos différences d'opinions , je regrette du plus profond de mon âme..

ÇA m'a tellement enrager de savoir il y a 2 ans qui étais pas mon père biologie et qui m'avais mentir sur une bonne période de ma vie , j'ai appris âge de 35 ans qui étais vraiment mon père biologie. mais qu'est ce qui me fâche tellement de moi c'est ne pas avoir eu le courage de lui dire avant qui parte pour l'au-délà. Et aujourd'hui je suis des regrets je me sent si malheureuse..

:cry: que je dois vivre mes regrets à tout jamais..

Messages récents

a dieu mon pére

#3 Posté le par baoba
:( je n'arrive pas à reprendre à vivre aprés mon pére , je me souviens de la veille de sa mort il était làs serein, il m'a demandé comment allais mon fils , je lui ai dis que tout allait bien il ne savait pas qu'il allait mourrir que lui par contre n'allait pas du tout bien le lendemain il est parti mon pére, comment ce destin a t'il pu être aussi cruel envers toi chér pére toi qui n'avait jamais fait de mal à une mouche toi qui n'avait jamais fumé une cigartte comment le destin a pu être si cruel, pour que tu attrape une maladie mortel
je sais pas si tu peu savoir ce que je ressens je veux que tu sache qu'aprés toi plus rien ne compte ma vie est sombre sans toi j'ai pas pu pluerer à ta séparation par ce que ta mort subite m'a trop choqué mon chér pére tu me manque trop c'est dur à supporter dur à vivre je te voit partout je te sens partout plus rien ne me soulage je n'arrive plus à reprendre comment vivre sans ta présence chér pére sache que je t'ai touours beacoup aimer , que je voulais te sauver la vie mais ma course pour te faire guérir de ta maladie .. j'ai échoué la mort était plus rapide à dieu mon pére tu me manque trop ..

Perte d'un parent

#2 Posté le par lalane

Bonjour Lybellule

Comme je te comprends. J'ai perdu mon père en 1996. Il avait 76 ans.
Il souffrait de la maladie d'Alzeimer. En dernier il ne nous reconnaissait plus, ma mère, mon frère et moi. Ma mère le gardait à la maison. Mais elle était épuiseé. Il est allé en repos à l'hôpital pour une semaine, le temps que ma mère reprenne le dessus. Mais à l'hôpital il a attrappé une pneumonie et trois jours plus tard il mourrait. Nous l'avons vu le mardi sur l'heure du dîner, il somnolait. Le médecin à dit qu'on pouvait partir, que cela irait bien. Mais 1 heure plus tard il était décédé. Attendait-il que nous soyons partis pour s'en aller. Je me suis souvent reproché de ne pas être restée à son chevet. Qu'il soit mort sans que nous soyons là. Mais à quoi ca sert ces reproches. Je suis sûre que de là où il est il comprend et nous pardonne et veille sur nous. Pardonne-toi.......
Amitiés.

Message #1

#1 Posté le par tema76

Bonjour lybellule !

Je te présente tout d abord mes sinceres condoleances pour ton papa. Je ne peux que te comprendre puisque j ai moi même perdu mon pere quand j avais 10 ans. Et comme toi , je dois vivre avec des regrets douloureux , de lui avoir dit avant qu il ne meurt que je ne l aimais car durant sa maladie il m avait grondé et je lui avais dit que je ne l aimait plus et il m a gifflé car durant sa maladie cette phrase a du lui faire tellement mal. Alors tu vois comme toi j ai ce regret douloureux. Je n y pense pas sans arrete mais il y a certains soirs ou tout revient.
Mais il faut bien se dire que toi et moi on ne pouvait prévoir sa mort ( je ne savais pas la gravité du cancer a mon age) et que c'est la raison pour laquelle on na pas pu lui dire ce qu on pensais. Mais je suis persuadée que de la ou il est il t entend et t'a ecouté, a écouté ton pardon et ton amour pour lui .

Je te souhaite beaucoup de courages. Avec le temps, on n y arrive

Plein de bisous lybellule