avis et conseils sur une rupture..

Publié le

Premier message

avis et conseils sur une rupture..

#0 Posté le par ssit3566

bonjour,

J'ai besoin d'avis de plusieurs personnes pour m'aider.

Ma copine, avec qui j'étais depuis 6 mois, m'a quitté il y a plus de 3 mois. Elle m'a quitté en me disant qu'elle ne m'aimait plus, mais que je l'aimai comme elle a envie qu'un garçon l'aime, qu'elle tenait à moi mais qu'elle souffre psychologiquement (elle ne sait pas de quoi) et que pour ne pas me faire souffrir, elle préfère me quitter. Elle ne me reproche rien, me dit que c'est pas ma faute mais la sienne.
Il faut savoir que pratiquement tous ces ex-copains l'ont trompé. Au début de la relation, elle me disait même que j'allais la tromper et la quitter, mais c'est elle qui est parti au bout de 6 mois. Il faut savoir qu'en fait, c'est elle qui était venu vers moi au début puisqu'on s'était connu il y a 3 ans mais qu'à l'époque elle avait quelqu'un et je n'avais pas insisté. Mais on était très complice et de la tendresse se dégager de nous. Elle m'a reconctaté une semaine après s'être faites largué en juin dernier et on est sorti ensemble 1 mois plus tard... jusqu'à il y a 3 mois et demi.

Bref, moi je l'aime toujours, comme j'ai jamais aimé, ca reste la fille avec qui je veux contruire quelques choses, bref la femme de ma vie. J'ai tenté de la recontacter mais à chaque fois elle s'énerve contre moi, mais me dit toujours des choses contradictoire, jusqu'à dire qu'elle culpabilise.
Je pense tous les jours à elle, et j'ai tellement de chose à lui dire que ca en devient insupportable. Je suis triste, je ne dors pas bien... Que puis-je faire? Que pensez-vous de sa réaction?

J'angoisse rien qu'en pensant à elle ou en pensant qu'elle pourrait être dans les bras d'un autre.

Au fur à mesure des réponses, je donnerai des éléments car sinon se sera vraiment trop long à expliquer car il y a beaucoup de chose qui sont contradictoires.

merci d'avance

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par ssit3566
et bien je suis stupéfait de savoir qu'il n'y a pas que moi. Pourtant je sors, je vois des gens tous ca, mais je ne m'amuse plus comme avant. Moi je ne sais pas si son ex est revenu depuis. C'est lui qui l'a quitté, et pourtant, c'est lui qui l'a trompé. Moi je lui apporte tous ce qu'elle n'a pas eu et ca ne lui a pas suffit. je suis comme toi, je montre mon affection, attentionné et elle n'avait pas l'habitude. Leur faut-il un macho de première? Un salaud? Un mec qui ne pense à elle, qui ne leur prouve pas leur amour?
Pour nous, elle me disait même :"je suis sur que tu es déçu", tellement elle n'avait pas confiance en elle.
Effectivement, elle ne veut pas me voir et je ne lui ai pas dis ce que je ressent ni mon point de vue sur tout ca. J'ai rédigé une lettre sur ordi, que je vais écrire à la main maintenant et je lui envoie dans les prochains jours. Exactement, après, la balle sera dans son camps. Elle venu vers moi sans que je demande quoi que soit 1 fois déjà, elle est capable de revenir une deuxième fois. Merci pour ton soutien, je te souhaite aussi bon courage.

Message #3

#3 Posté le par chbill

Je vis la même chose que toi aujourd'hui...

J'ai rencontré une fille que j'ai vraiment aimé en décembre dernier, ça a duré 4 mois. Au début génial, mais elle faisait tout pourque ça n'aille pas trop vite, elle avait peur d'être déçue...
Je suis du genre très affectueux, attentionné... rien à voir avec ses ex apparement. Elle adorait, n'en revenait pas, limite trouvait ça louche.
Et finalement, elle m'a dit qu'elle n'avait pas l'habitude d'être aimée à ce point d'avoir autant de marques d'affection, elle a commencé à prendre peur...
Elle a voulu prendre du recul, résultat au bout d'une semaine l'ex est réapparu comme par enchantement. Elle m'a dit avoir fait un choix de raison au détriment d'un choix de coeur. Elle sait qu'elle ne sera pas épanouie avec lui, mais ne veux pas me faire souffrir plus. Elle m'a dit qu'elle se sacrifiait pour moi, que je méritais mieux qu'elle.
Elle culpabilise bcp.

Aujourd'hui je la vois plus depuis un mois. C'est dur mais ça commence à passer, faut sortir, ne pas rester seul, te changer les idées. De toute façon à quoi bon la forcer à revenir ? Pourquoi t'aventurer dans une relation où tu es le seul à aimer...
Dis-lui clairement les choses telles que tu les ressens et telles que tu les souhaites si ce n'est pas déjà fait. Si elle veut pas te voir, écris lui.
Et après, ça sera à elle de jouer, tu n'auras pas de regrets, mais ne l'attends pas, il faut que tu continues à vivre pour toi.

De mon côté, c'est ce que j'essaie de faire, c'est pas facile, mais petit à petit on se rend compte qu'il y a plein de trucs sympas à faire seul, on reprend goût à la vie.
Ce que je me suis dit aussi, c'est que j'avais une part de responsabilité dans cette relation manquée... Je n'aurai jamais du accepter ces freins permanents au développement de notre relation, je l'ai fait parce que je l'aimais bcp trop, enfin je veux dire que j'avais besoin de bcp d'affection etc... et je me suis un peu oublié dans l'histoire.

J'ai bcp de pensées aussi pour elle, je me fais des films... c'est pas évident. Je sais aussi qu'il y a des chances que ça ne marche pas avec lui, et qu'elle revienne quand elle sera en manque d'amour. J'essaie de ne pas avoir d'espoir, mais ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
A la rigueur, tant pis pour elle si elle aime vivre avec un macho de première qui ne la considère pas... c'est que vraiment je méritais mieux qu'elle.

Ce que je veux dire dans tout ça, c'est que je suis de nature gentil et généreux, avec un gros coeur, et que ça me joue des tours à chaque fois en amour... Je tombe souvent sur des filles en vrac, qui n'en reviennent pas au début d'être écoutées, comprises à ce point, c'est pas une coincidence de tomber à chaque fois sur ce type de fille.
Mes mis me disent tous d'arrêter de faire "du social", de penser à moi, d'arrêter de jouer les sauveurs des filles en détresse et de trouver la femme équilibrée qui me comblera...

Bon courage à toi, ne désespères pas, penses à toi, tu verras la future femme de ta vie t'attend déjà...

Message #2

#2 Posté le par ssit3566

merci. beaucoup de gens me disent la même chose. Mais voici plus de détails, désolé, ca va être long.

En fait, il faut savoir que les 2 premiers mois étaient géniaux, tout était fait pour avancer, mais alors que c'etait elle qui m'avait rappelé, qui était revenu vers moi, elle disait qu'on allait peut-être trop vite. Elle-même disait qu'elle freinait la relation, elle me disait même que j'allais la tromper ou la quitter, me disait que plus d'un mec serait parti depuis longtemps, etc... Quand je lui offrai des fleurs sans aucune raison particulière (juste pour la surprendre et faire plaisir), ou lui montrai des marque d'affection, elle trouvait ca bizarre, me disant qu'elle n'avait pas l'habitude. Pourtant dans le premier mois, elle me parlait de "fondation" pour l'avenir. Au bout de 2 mois, elle devait même me présenter à ses parents, et puis j'ai eu un accident de sport 1 semaine avant qui m'a value 6 jours d'hopital et une opération au visage. J'étais en position de faiblesse (et pas très joli à voir je l'avoue). Au fil des mois j'allais mieux mais psychologiquement c'était dur. Aujourd'hui je n'ai plus rien, aucune séquelle ni de trace, et au moment où j'allais beaucoup mieux, où je pouvais me montrer sous mes meilleurs jours, elle est parti. Je sais que je n'ai pas pu m'exprimer comme je voulais et lui montrer mes qualités, etc...
Elle m'a dis effectivement que le pb venait d'elle et pas de moi.
Elle sait déjà que je tiens à elle et que pour moi c'est la femme de ma vie, mais elle ne veut pas me parler et encore moi m'écouter. Pourtant j'ai besoin de savoir.
Dans les 6 mois qui se sont passé, je trouve que nous n'avons pas eu le temps de nous trouver, ni d'apprendre l'un de l'autre.
J'ai déjà essayé de la recontacter, sans lui parler de nous, et c'est même elle qui relancait sur le sujet, et là elle s'énervait toute seule.
Je l'ai recontacté 4 fois en 3 mois, et encore. Mais la dernière fois (il y a bientot 2 mois), j'ai fais livrer des fleurs chez elle, sans dire que c'était moi, et en fait elle avait flippé car elle ne savait pas qui c'était. Quand elle a su que c'était moi (je l'ai appelé pour lui dire) elle m'a menacé et m'a raccroché au nez, tout ca pour des fleurs...
J'ai été à son écoute. Elle me ventait même cette qualite de parler quand ca n'allait pas, alors que ces ex ne disaient rien. Mais elle a fini pas se renfermer sur elle-meme, une vrai forteresse.
le pb c'est que je sais pas comment faire pour le recontacter, si je la recontacte, j'ai peur qu'elle se braque. A chaque fois, elle est sur la défensive, ce n'est pas une forteresse, c'est un bunker...
La confiance en elle? effectivement elle ne l'a pas. Elle m'a déjà dis qu'elle ne s'aimait pas et donc qu'elle ne pouvait pas aimer quelqu'un. Chaque fois que je la flattai, elle n'y croyait pas et m'a dit qu'elle n'aimait pas quand lui disait des choses gentilles.
Lors d'une discution sur msn, elle m'a dis qu'elle souhaitait bon courage à son prochain mec...c'est dire.
Mais moi en attendant, ca me bouffe, j'en fais des angoisses, rien qu'en pensant qu'elle peut trouvait quelqu'un, ou m'oublier. Pourtant je sors, vois du monde, mais je ne suis pas comme avant, je pense à elle tout le temps, même au boulot. J'ai la flème de faire du sport.
Lors d'une conversation (avant le coup de fleur), elle m'a meme dit qu'elle culpabilisait.
J'espère que tu en sais plus..

Message #1

#1 Posté le par nelly1979

ouff c'est pas facile!
Je commencerai par te donner mon humble opinion, ca pourra peut-etre t'éclairer. Il manque quand même des détails a la situation mais voici la facon donc moi je vois la situation.
Je pense que ta conjointe t'a quitter non pas parce qu'elle ne t'aime plus mais plutot par peur d'être blessé a nouveau car tu dis que ses ex l'on trompé. Elle t'a donc quitter afin de se protéger elle-même. C'est pourquoi tu y vois plein de choses contradictoires dans vos conversations. Il est trèes difficile de faire confiance pleinement a l'autre surtout si on a été blessé èa plusieurs reprises. De plus dans cette situation on perd confiance en soi. C'est très dure a vivre.

Je ne sais pas trop quels conseils te donner car de ton côté il n'y a pas grand chose a faire, a part peut-être de discuter avec elle et d'essayer de comprendre. Je crois que le gros du travail c'est elle qui doit le faire sur elle-même. Peut-être qu'elle devrait aller consulter car si elle ne règle pas ses difficultés a faire confiance aux hommes, a reprendre confiance en la vie de couple, elle ne pourra jamais resté bien longtemps avec quelqu'un.

Pour l'instant, après avoir lu ton témoignage, c'est vraiment l'impression que ca me fait. Peut-être que suite a mon message d'autre éléments pourront être ajouté dans le but d'y voir plus clair. Bonne courage!