ça se guérir pas mais ça s'améliore..(BORDELINE)

Publié le

Premier message

ça se guérir pas mais ça s'améliore..(BORDELINE)

#0 Posté le par lybellule

bonjour à tous.

il y a 5 ans j'ai été diagnotisée stress- post traumastisme + trouble de la personalité ( bordeline). et oui c'est pas facile à tout les jours car nous avonc souvent des up and downs. moi aussi je me faissais beaucoup de l'auto-mutilations sur moi ( griffures, brulûres de tout genre, chantages émotifs ,e.t.c)J'ai eu la chance de rencontrer une personne formidable malgré mes défillances qui m'a sauvée de cette enfer. mon conjoint que ça fais maintenant presque 16 ans qu'ont est ensembles , je peux vous dire que je lui ai montrer des vertes et des pas mûres, mais avec beaucoup d'amours et de compréhension, j'ai fini par accepter d'aller me faire soigné c,est pas évident pas toute , mais ont arrivent à voir une lueur d'espoir au bout de notre tunnel..

Aujourd'hui je suis mieux mais je suis pas guérir ,mais je me suis beaucoup améliorée , je ne fais plus de l'auto-mutilation et prends plus de médications et je vais ma psy et mon égothérapeute aux 6 mois maintenant.

je vous dis pas que c'est réglée totalement mais moi je voulais VIVRE le plus normale possible et surtout être bien avec moi-même.

Avec beaucoup de persévérance et de vouloir ont arrive montée nos marches peu à peu de petites victoires jours après jours ..

ont restes fragiles pareille, car présentement je suis dans une période de fragilité et avec la prière je me bat pour réussir à revoir la lumiere de mon tunnel, à rire aussi et voir la VIE plus positiment malgré ls embûches de la vie c'est comme ça qu'ont deviens plus fort(e)..

merci lyne :)

Messages récents

comment faire?

#3 Posté le par lilou2010
Bonjour,
j'ai 28 ans et je pense a 90 % etre borderline.
j'en ai tous les symptomes et je n'en peux plus. je fais de grosses crises de nerfs violentes, des crises de rage, je pleure souvent, j'ai une sensation de vide et j'ai peur qu'on me laisse, qu'on m'abandonne...
de plus je suis boulimique et depensiere excessive.
quand j'essaie de parler de mon maletre a qq'un de la famille on dit de moi que je suis une enfant ou une capricieuse que ca me passera, mais je n'en peux plus je suis perdue je ne sais meme pas comment aborder un medecin s'il sera competent...tout cela est sans doute du a mon enfance extremement difficile (tortures physique et morale + 1choc + 1 atteinte sexuelle). Mais a partir de ma majorité a peu pres tout s'est enclenché crises, angoisses, peur d'etre seule, tentatives de suicide...
j'ai gouté a la drogue et a l'alcool (aujourd'hui j'ai su arréter ca deja).
Comment trouver un psychologue competent puisqu'apparemment cette maladie est peu reconnue?

Heuresement...

#2 Posté le par amelune19

Salut, moi aussi je suis contente de savoir qu'on peut s'en sortir... Il y a un an que j'ai été diagnostiquer et je ne sais plus ou j'en suis rendue à certain moment...

Je suis curieuse de savoir quel médication prennais tu ??? Est ce que ça t'a aider ? Moi, je suis rendu à voir un psychiatre qui m'a été référer par ma psychologue parce que j'ai besoin de médication... Ça me fait très peur, ça me fait honte aussi d'être obliger d'être sur les pillules pour être capable un jour de m'en sortir !!! J'aimerais bien que tu m'éclaire sur le sujet... Merci beaucoup !

Amélune19
Et bonne journée !!!

Re: ça se guérir pas mais ça s'améliore..(BORDELINE)

#1 Posté le par mmoi

Bonjour lybellule,

Sache que ce matin même je suis très heureuse de tomber par hasard sur ton message. Merci de dire qu'il est possible d atteindre un certain équilibre sans médication, merci de sembler avoir atteint un certain niveau de bonheur. Ce matin en me levant j étais très découragée, je ne voyait pas d'amélioration possible. Merci à toi et je continue à essayer de m en sorti...Des exemples comme le tient m encourage beaucoup. Bonne chance à toi.