repondez-moi desir avoir enfant mais prends du prozac

Publié le

Premier message

repondez-moi desir avoir enfant mais prends du prozac

#0 Posté le par amye
bonjours a tous.je suis anxiete generalisée depuis presque 10 ans mais l an passée j ai fais une depressions du a mon anxiete et a mes pensées in conditionnelle.alors je prends du prozac 40mg je desir avoir un enfant.j ai essayée de diminuer mes anti depresseurs mais c est tres difficiles je retombe dans un stress.alors je ne sais plus quoi faire .mon medecin me dit que se n est pas dangereux pour le bebe.mais moi sa m inquiete beaucoup.s il fallait que mon bebe soit malade a cause des pilules que je prenais etais enceinte se n est pas mieux.alors je voulais savoir s il y en a qui on deja vecu ma situation..sa me ferais du bien de savoir vraiment qu il y a aucun probleme.rien qu a penser que je ne pourrais pas avoir d enfant acause de sa me rends malade....merci beaucoup aidez-moi

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par 320cc
:D Oui, tout à fait sain et plein de vie!

Message #5

#5 Posté le par amye
merci beaucoup pour votre reponse.cela me rassure un peu...est-ce que son bebe etait correcte quand il est née....merci

Message #4

#4 Posté le par amye
merci beaucoup pour votre reponse.cela me rassure un peu...est-ce que son bebe etait correcte quand il est née....merci

Message #3

#3 Posté le par 320cc

J'ai une amie qui prenait du Paxil et des ativans depuis des années quand elle est tombée enceinte.

Vu cette médication, elle a tout de suite obtenu par la secrétaire un rv au département des grossesse à risque de St-Luc.

Son gynéco-obstéticien a été bien clair: PAS QUESTION D'ARRÊTER L'ANTIDÉPRESSEUR, MAIS OBLIGATION TOTALE D'ARRÊTER LES ANXIOLITIQUES.

Attaques de panique et trouble panique

#2 Posté le par grenouille1968

moi avec l'expérience que j'ai eu , je peux vous dire que durant le premier trimestre de ma grossesse, j'ai pris des anti-dépresseurs, mais tout en diminuant, jusqu'à ce que je soit capable de m'en passer sa n'as pas été facile mais je pense que si tu as du soutien de tes proches, tu y arrivera, l'important c'est de te sentir bien, et généralement après le premier trimestre les sauts d'humeur sont terminer, je ne suis pas entain de te dire de continuer tes anti-dépresseurs, mais si tu passe bien le premier trimestre, tu t'en sortira pour le reste, fait attention a ce que tu mange, reste active le plus possible sans excès, après la grossese par contre il y as des probabilitées que la dépression soit de retour alors soit alerte et reconnais les signes...

Bonne Chance

allo

#1 Posté le par Delphy

Je ne connais pas grand chose à ce sujet mais j'ai trouvé ça
Questions de patientes Questions de patientes

L'avis de l'obstétricien

Question : J'habite aux Etats-Unis depuis 12 ans, j'ai 4 enfants en bonne santé et je suis enceinte du 5e (grossesse prévue). Je prends du Prozac depuis 4 ans pour contrôler ma boulimie et ma dépression, mon médecin me rassure en me disant que le Prozac n'est pas dangereux, je suis enceinte de 5 semaines. Qu'en pensez-vous ?

Réponse : La prise de Prozac durant la grossesse est une contre-indication relative. Les études chez l'animal n'ont pas mis en évidence de malformations. Un effet malformatif n'est donc pas attendu dans l'espèce humaine. Pour l'instant il n'existe pas de données pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif ou foetotoxique du Prozac lorsqu'il est prescrit durant la grossesse. Par mesure de précaution, il est préférable de ne pas l'utiliser pendant la grossesse même si sa prise n'entraîne pas de surveillance spécifique.

Question : On m'a dit que chez certaines femmes enceintes, la prise de Materna ferait développer le cerveau du fœtus plus rapidement ; est-ce possible ? J'ai passé une échographie à 19 SA et la largeur des ventricules cérébraux était à 10 mil,, soit la limite maximale ; est-ce que ça peut être dû à la prise de Materna ?

Réponse : Il n'a jamais été démontré que la prise de suppléments vitaminiques durant la grossesse entraînait un développement cérébral fœtal plus important. La relation entre le diamètre des ventricules cérébraux et la prise de suppléments vitaminiques n'a jamais été envisagée jusqu'à présent.

Question : Mon amie est enceinte et prend de la dihydroergotamine pour des migraines. Nous avons oublié d'en parler (Elle voit mon médecin qui ne la connaît pas trop en fait). Est-ce une bonne idée ? Elle a souvent des migraines.

Réponse : Ce médicament n'est absolument pas conseillé durant la grossesse ; vous devez en informer sans tarder votre médecin afin que celui-ci puisse vous guider vers des médicaments plus adaptés au traitement de la migraine durant la grossesse.

Question : Je suis enceinte de 11 semaines et j'ai un eczéma avec infection (mains, visage et petits boutons sur le corps). Le dermatologue m'a prescrit 2 crèmes à base de cortisone (une pour la bouche et une pour les mains) plus un antibiotique (à base d'Erytrocine) à prendre par voie orale. Le pharmacien m'a dit que ces médicaments sont fortement déconseillés en grossesse. Qu'en est-il ?

Réponse : L'érythromycine est un antibiotique qui est peut-être prescrit pendant la grossesse. Les corticoïdes sont également des médicaments qui peuvent être délivrés par voie orale pendant la grossesse lors des trois trimestres ; les fausses couches à répétition, les troubles du nombre des plaquettes, les risques d'accouchement prématuré sont trois possibilités de prescription, au cas par cas, de corticoïdes pendant la grossesse sur indication strictement médicale. L'application de crème à base de corticoïde sur la peau entraîne un passage dans la circulation générale et à ce titre concerne directement le suivi médical de votre grossesse. Le contact avec votre obstétricien est à ce titre indispensable dans ce contexte.

Dr Philippe Landowski - Mise à jour : janvier 2001