Annulation de mariage

Publié le

Premier message

Annulation de mariage

#0 Posté le par april

Mon copain est en processus de divorce depuis le début de l'année.
Sa femme était très malade et lui disait ne pas pouvoir avoir d'enfants à cause des médicaments et des traitements qu'elle suivaient. Elle lui a même dit que son médecin lui avait diagnostiqué une ménopause alors qu'elle était agée de seulement 25 ans environ!!!
Il vient d'apprendre aujourd'hui que madame se serait fait opérée pour ne pas avoir d'enfants dans son dos dès les premières années du maraige ou même peut-être dès le début de leur relation (avant le mariage)!!! 8O
Quel choc se fut pour lui!!!

J'ai tenté de faire des recherches sur internet afin de voir si cette révélation ne pourrait être une cause acceptable pour demander l'annulation du mariage et ainsi se sauver de la pension et des biens qu'elle réclame.

Quelqu'un ici pourrait me renseigner???
Merci à l'avance!!

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par april

Oui, justement elle est malada....je croyais l'avoir mentionné au début du post...désolé si ce n'est pas le cas!!!

elle a 28 ans et n'a jamais travaillé...mon copain l'a toujours fait vivre.
Mais elle s'est inscrite pour suivre un cour de préposée aux bénéficiaire cette hivers. Elle a aussi son nouveau copain. J'imagine que si elle va habiter avec lui, au bout d'un an ils seraient conjoints de faits et qu'il n'y aurait plus de pension à payer??

Pour ce qui est de l'avocate, moi aussi je suis convaincu qu'elle pourrait se forcer un peu plus, mais mon copain n'a pas beaucoup d'argent, alors ça le décourage de penser qu'il pourrait la payer pour rien et recommencer avec un autre, tu comprends?

J'aimerais te donner le nom de sa maladie, mais je n'arrive jamais à le retenir et ça doit faire au moins 10 fois que je demande à mon copain...je commence à me sentir mal de le lui redemander encore et encore!!
Mais c'est une maladie qui affecte le système imunitaire. Elle peut être bien pendant 2 ans et retomber hyper malade du jour au lendemain.

Si tu peux continuer à m'éclairer......merci!!
C'est très apprécié!!

Message #9

#9 Posté le par maryjolie

Vraiment si elle n`a pas de problème médical, il n`y a aucune raison qu`il lui paie une pension! Dis moi quelle scolarité a t`elle? travaille t`elle? quelles raisons l`avocat donne t`il pour justifier cette pension?

Change d`avocat ca presse, ou au moins demande un autre avis juridique a un autre avocat, j`attends tes réponses
D

Message #8

#8 Posté le par april

Merci à tous de souhaiter notre bonheur!!!
Ça me touche énormément!!

Et oui, mon copain a rencontré son avocate ce matin et elle lui a confirmé que ça ne changeait rien..... :(

Ce qui me frustre le plus c'est qu'il devra probablement payer cette pension plus d'un an finallement (env. 3 ans si tout va bien).
De plus je m'imaginais que ce serait probablement un montant moins important, mais non, ça devrait rester à 60$ par semaine!!! C'est terrible (en tout cas tant qu'à moi!!) un si gros montant puisqu'ils n'ont même pas d'enfants! J'en connais qui paient moins que ça et qui ont plusieurs enfants. Et mon copain est loin d'être riche, il est plein de dettes et n'a rien de valeur (pas de maison et une voiture qui vaut env. 500$!!!).

Je ne comprendrais jamais les divorces!! J'imagine que ça doit dépendre des avocats.....

Je tiens malgré tout à vous témoigner toute ma gratitude pour votre intérêt!!! Merci vraiment!! Je vous souhaite tout plein de bonheur à tous!!

Message #7

#7 Posté le par mamadou

April, si j'ai bien lu les informations que tu donnes, le mariage a été fait au civil uniquement. Alors nul besoin d'une annulation de mariage (qui est nécessaire dans le cas de mariage à l'Eglise Catholique). Le divorce devrait être suffisant. Je comprends que cela puisse t'inquiéter, les démarches de divorce ne sont jamais simples et sont du cas par cas. Alors je ne peux que te souhaiter de la patience. Ton ami a déjà un avocat qui lui sera de bon conseil et saura faire le tour du problème avec lui pour envisager la meilleure solution pour lui et son ex-conjointe. Bonne chance à vous deux.

Mamadou

Message #6

#6 Posté le par maryjolie

Plaisirs April, Soyez heureux et je serais récompenser amplement

xx

Message #5

#5 Posté le par april

Merci beaucoup Maryjolie!!!

J'apprécie vraiment beaucoup!

Tout ça me semble positif, j'espère aussi que tout ira bien!!

Fais attention à toi! Et j'Espère pouvoir t'aider à mon tour un de ces jours!!

:D

Message #4

#4 Posté le par maryjolie

Rebonjour april,
Pour ce qui est de la pension qu`il donne a Madame,il y a beaucoup de facteurs a considérés...l`autonomie de Madame physique et psychique, sa capacitée a gagner sa vie...si elle travaille, si ton chum travaille etc...
Normalement, dans une cause simple, il ne devrait pas lui payer de pension du tout ou tout au plus 1 ans, le temps qu`elle se prenne en main...elle n`est pas une enfant.
Pour ce qui est de son dossier médical, il n a pas besoin de prouver qu`elle ne voulait pas d`enfants pour obtenir le divorce du coté légal.
Pour ce qui est de l annulation, je ne sais pas pour cette religion, mais un prêtre s`aura très bien répondre à tes questions, mais en principe, le fondement de n`importe lequel mariage est la famille, si elle a délibérément cachées des infos, avant et pendant le mariage qui si ils auraient et sus et connus auraient compromis le consentement au mariage de Monsieur l`Église peut aller jusqu`à lui demander un certificat médical

Je tiens a te dire que les renseignements que je te donne, ne tienne compte que de mon opinion personnelle et de mon expérience de cas, il y
a bien des points a éclaircir pour juger vraiment. Mais avec ce que tu me dis en gros, je pense pas trop me tromper.

En espérant une fin heureuse pour tous, je te souhaite bonne chance!

J`oubliais, le patrimoine familiale est effectivement 50/50, il n`a pas a lui laisser tout ces biens.

Message #3

#3 Posté le par april

Merci de vos réponses!!

Premièrement, je ne sais pas s'il est nécessaire de le préciser mais nous vivons au Québec....je sais que les lois sont différentes d'un endroit à l'autre...

Deuxièment, elle lui a toujours dit avoir voulu des enfants!!!

Troisièment, il se sont marier au tribunal; mon copain est protestant. C'est donc le statut légal seul qui m'intéresse.

Quatrièment, elle est malade; en l'épousant mon copain la prenait en charge....un peu comme un enfant!! Elle n'a jamais travailler de sa vie!!
Elle est sur le bien-être social et c'est justement eux qui l'a poussé à prendre un avocat pour tenter d'aller chercher le + possible en pension pour qu'eux (BS) lui donne le moins possible!! Tu comprends??!!

Maryjolie; tu travailles ici, au qu.ébec?? Tu pourrais me dire s'il est possible pour un avocat d'avoir accès à son dossier médical pour prouver l'opération??
Vois-tu c'est une personne qui travaille à l'hôpital qui a ammener cette information. Mon copain ne veut pas mettre cette personne dans le trouble, étant donné qu'il est sensé s'en tenir au secret professionnel, mais c'était trop gros pour qu'il lui cache. Il sait que s'il en parle à son ex elle niera probablement.
En ce moment, mon copain lui donne.....pas moins de.....80$ par semaine!!! Faut dire qu'il est un peu nono!! (c'est pas méchant, disons qu'il est plutôt bonasse!!) Et il se sentait mal étant donné que c'est lui qui l'a quitté et qu'elle se retrouvait avec rien et qu'elle n'est pas du tout autonome (il y a toujours eu quelqu'un pour s'occuper de "princesse") Mais après avoir eu connaissance de ces dernieres info, il a l'intention d'être un peu moins généreux, Dieu merci!!!
De plus; elle lui a refusé pendant 6 ans de faire l'amour (le mariage a duré 6 ans!!!!!! 8O !!) Et il a aussi aprris en même temps que la dernière nouvelle, qu'elle a déja fait l'amour avec son copain qu'elle a depuis à peine un mois.....et qu'elle "chattait" avec lui depuis au moins un an!!!
On dirait une télé-série américaine s'est fou!!!
Elle l'a donc poussé à la quitté puisqu'elle savait très bien qu'il se sentirait mal et lui donnerait beaucoup.
Est-ce que tu as une idée de combien pourrait représenter une pension dans son cas.
Il a un avocat et a entreprit le divorce, mais n'a pas beaucoup de sous (il donne trop à madame c'est clair!!!!) et je n'ai pas l'impression que son avocat travaille beaucoup là-dessous!!
De plus, il n'a pas de maison...surtout des dettes et lui laisse tout le plus beau mobilier qu'il n'a même pas encore fini de payer!!! Quel générosité!! :?
Il me semble qu'en cas de divorce, le patrimoine familiale doit être séparer 50/50 dettes incluses??!

Merci de votre intérêt pour ma cause!!!
C'est très apprécié!

Message #2

#2 Posté le par Boo

C'est à un prêtre et un avocat que vous devriez vous adresser.

Je crois aussi que du côté religieux il y a matière à annulation. Mais il restera quand même à régler les choses au niveau du mariage légal... Là il faut faire affaire avec un avocat pour faire annuler (ou faire un divorce). Et c'est à ce niveau aussi qu'il y aura la décision sur le partage des biens et la pension.

En passant... Il me semble qu'il n'y a aucune raison pour qu'il y ait pension... elle n'a pas d'enfant! La pension, c'est pur s'assurer que les deux parents participent à la survie de leurs enfants. Pas d'enfants, pas de pension. Elle a d'autres ressources (elle n'est pas démunie comme un enfant), elle peut travailler, aller sur l'assurance-chômage, sur le bien-être social. Je ne vois pas pourquoi il serait tenu de lui fournir une pension... De même que ça ne ferait pas plus de sens si lui demandait une pension!

Ce que je vois aussi, c'est que de son côté elle n'a jamais voulu d'enfant et qu'elle s'en est jamais caché. Oui, elle a caché son opération, mais comme ça entrait dans l'ordre de son refus d'avoir des enfants, c'était tout à fait logique qu'elle le fasse (elle l'a peut-être fait parce qu'elle voyait que son mari n'allait pas respecter son choix). Alors si lui voulait des enfants, pourquoi il l'a mariée?

Bonne chance

Message #1

#1 Posté le par maryjolie

C`est effectivement une MAJEURE raison d`annuler un mariage catholique, puisques celui-ci est basé sur le reproduction a moins de contraintes sévères..vraiment si je puis porter un jugement, j`ai rarement vue une femme aussi machiavélique!
(Je suis tech. juridique, en passant)
Pour être encore plus certain de ces droits envers elle, allez rencontrer le prêtre de votre village, il sera en mesure de vous conseiller, il est la première personne à contacter pour ces démarches...
Redonne-moi des nouvelles

Amicalement xx