Avoir peur d'aller mieux ?

Publié le

Premier message

Avoir peur d'aller mieux ?

#0 Posté le par jerjo

Chaque fois que je dis au médecin que je me sens un peu mieux, j'ai peur car il doit régulièrement remplir des papiers pour mes assurances et j'ai peur qu'on me renvoie sur le marcher du travail même si j'ai encore des symptômes assez sévères. Donc quelques semaines avant l'évaluation, ma condition s'empire, au point d'être obligé de faire des changements aux médicaments. Alors je me demande si c'est justifié ou si ce n'est que de l'anxiété. Le travail ne me fait pas peur. J'ai travaillé des années durant, et j'aimais beaucoup mon travail.

On dirait que j'ai peur d'aller mieux, parce que j'ai peur qu'on m'abandonne en disant justement que vais mieux, même si je sais que j'ai encore besoin d'aide. On m'a pourtant bien expliqué que c'est moi qui décidera quand je veux arreter.

C'est très fatiguant à vivre.
Vivez-vous quelque chose de semblable ? Si oui, comment faites-vous pour vous sortir de ce cycle ?

Messages récents

Re: Avoir peur d'aller mieux ?

#1 Posté le par metis
Je comprends parfaitement ce que tu ressens, si cela peux te soulager même un petit peu. Je suis passée par le même truc; le fait d'aller très mal, de peiner à demander de l'aide et quand on la finalement, on vit dans la crainte de la perdre. Je vais un peu mieux maintenant, mon état a évolué d'une dépression vers actuellement quelques troubles anxieux( Crises de paniques, peur d'affronter les gens parfois, nulle envie de sortir de chez moi ...) J'ai parfois peur d'assumer le fait que j'aille mieux, car subsiste en moi toujours cette peur de revivre ce que j'ai vécu. Je pense que c'est un peu ça pour toi, peut-être que tu es toujours un peu vulnérable.Mais, je pense que cele se passe dans ta tête, ceux qui t'ont jusque là soutenu, le feraient encore et encore chaque fois que tu en auras besoin. Ne laisse pas ces idées prendre le dessus, c'est un cercle vicieux qui ne finit jamais. Dis toi que c'est toi qui commandes et que si ça va mieux eh bien tant mieux, tu le mérites surement, tu dois être quelqu'un de bien et surtout de capable. N'aie pas d'aller mieux, la vie est faite de bien et de mal, sans te poser trop de questions handicapantes et inutiles prends-la comme elle vient et essaie d'avoir confiance en toi et de faire confiance aux autres. Bon courage pour la suite.