Mon conjoint m'a laissé

Publié le

Premier message

Mon conjoint m'a laissé

#0 Posté le par Zazzelle

Hier, après 4 ans de vie commune, mon conjoint m'a laissé. Je ne comprend pas ce virement. Tout allait bien pourtant! En tous cas, je le croyais... Il m'a dit que quand il entreprenait quelque chose de positif dans sa vie (emploi, vie amoureuse, projets futurs) et que tout allait bien, hé bien c'est plus fort que lui, il faut qu'il détruise tout! C'est comme s'il avait peur d'être heureux... De plus, il m'a avoué avoir eu une aventure sans lendemain...je ne peux pas le croire! Il me remet sur le dos que ma libido a baissé depuis mon opération (ovariectomie des 2 ovaires), pourtant, le médecin lui avait fait la mise en garde qu'après l'opération, je tomberais en ménopause (j'ai 33 ans) et que la sexualité était pour être à la baisse. Mais il disait qu'il n'y avait pas à s'en faire, qu'il acceptait les conséquences. Mais maintenant, il me renote...Pourtant, je n'était pas si froide que ça!
Je suis vraiment mêlée, je ne sais plus quoi penser...je me sens misérable de ne pas avoir vu ça venir...pourtant la fin de semaine passée, il me disait encore qu'il m'aimait, mais maintenant, il dit qu'il n'a plus de sentiments pour moi, qu'il ne m'aime plus, qu'il n'a plus d'attirance pour moi...

Je ne sais vraiment pas comment je pourrais passer au travers de ce sentiment d'infériorité dont il me fait sentir. :cry:

Messages récents

Allez HOP.....

#6 Posté le par laviaibel

Bonjour zazelle,

Eh bien je suis toute emue de lire tes post car je me retrouve tres sensiblement dans ton histoire a quelques details pres. mais saches une chose, aucune personne, aucun homme ne merite tes larmes. Personne et surtout pas un homme lache (ils le sont pr lea plupart!!) comme lui ne merite que tu te rendes malade et que tu pleures! il faut que tu avances dans la vie c'est ton plus beau defi!

Tu dois partir? changer d'appart? et faire ton deuil? il faut que tu prennes ca comme une chance. honnetement qui a envie apres une rupture de rester baigner dans le souvenir de l'autre? revoir les lieux, re ecouter les chansons... toi on t'offre la possibilite de tt recommencer! c'est dur c'est evident mais c'est une aubaine pr toi! tu vas tout jeter, tu vas tourner cette page et ne jamais te retourner sur cette maudite separation!

Bien sur je dis ca mais j'en ai aussi payer les frais. Je me suis faite lacher (c'est le terme) il y 5 mois maintenant par celui que je considerais comme l'homme de ma vie. 4 ans d'amour, des bas et et des hauts bien sur mais quand un homme vous repete pendant 4 ans que c'est vous et pas une autre, qu'il vous demande de tt quitter pour le rejoindre (nous etions a distance) parce qu'il veut que ce soit vous la mere de ses enfants...comment ne pas s'effondrer quand celui ci vous dis le lundi je t'aime jai hate detre avec toi ce wk et le wk venu vous dit (par sms! la classe!!!) je te quitte!!!?? Eh bien voila miss zazelle moi je me suis mise en pieces! j'ai mm voulu mourrir apres cela! et puis apres on reflechit (il faut dire qu'il est revenu un mois apres ,quand ma blessure commencait a s'estomper, me disant qu'il regrettais...pour me requitter une semaine apres!)et on se dit qu'il ne merite pas qu'on se fasse autant de mal!

Vis ta vie, tu as cette chance de pouvoir tt recommencer! et coupe les ponts avec lui je t'en prie! c'est une question de survie!
Apres tu verras comme l'a dit mamadou, le soleil va arriver (oui je sais il est timide) et tout ira bien, sors, fais lapero dehors, amuse toi, ris de tout..si si et pleure mm si ca te fait du bien mais pas parce que tu te sens nulle!!!

Nous sommes toutes formidables !! qu'on se le dise!!!

bonsoir

Message #5

#5 Posté le par Zazzelle

Mon conjoint m'a quitté oui...mais nous demeurons encore sous e même toit...je crois que c'est ça le pire. Je suis déménagée avec lui dans sa ville pour être plus près il y a 4 ans mais maintenant, je dois retourner d'où je viens. Donc en plus de subir la séparation, je doit tout recommencer; me loger, me retrouver un nouvel emploi, me trouver toutes les petites choses dont on a besoin dans un appart...

J'ai essayé d'avoir une conversation avec lui hier, tout c'est bien passé...pas de larmes, pas de cris...mais je ne suis pas plus avancée...il dit que ça fesait un bout qu'il y pensait mais qu'il essayait de ne pas s'en faire, que ça s'arrangerait dans sa tête (you bet!) mais que maintenant, plus le temps passe, moins il est en mesure de vivre une vie de couple harmonieuse, qu'il a besoin de se retrouver. Autrement dit, il m'a dit la même chose que dimanche sans plus.

Alors, c'est aussi douloureux à entendre!

Mais je te remercie Mamadou de ton mot d'encouragement....ça fait du bien!

Message #4

#4 Posté le par mamadou

Bonjour Zazelle, je perçois que tu souffres beaucoup de ta rupture qui est terminée et qui ne l'est pas tout à fait, cela fait que tu as du mal à accepter, à faire le deuil de ta relation. Je m'explique. Dans ce que tu écris, tu dis que tu ne comprends pas pourquoi cette rupture.... tout allait bien, c'est ce que tu croyais.

Pour ton conjoint, s'il en est venu à cette décision, c'est qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas bien pour lui.... quoi? c'est bien la question que tu te poses. Dommage qu'il soit parti sans avoir eu le courage de terminer votre relation, de te donner les explications et de te dire la vérité sur ses vraies motivations. Cela t'aurait aidé comme je dis plus haut à faire ton deuil de lui et de votre relation.

La semaine précédente il dit qu'il t'aime, puis une semaine plus tard il ne t'aime plus..... moi aussi j'aurais du mal à accepter cela comme raison valable, l'amour de meurt pas en une semaine......

Le sentiment d'infériorité que tu ressens actuellement est en partie dû au fait que tu es laissé en plan, sans d'autres explications qui pourraient t'aider à comprendre et même dans l'avenir à cheminer et à travailler les points qu'il aurait pu te mentionner pour que, si tu t'engages dans une autre relation, tu ne répètes pas ces "erreurs". Cela t'aurait aidée à grandir.....

Je ne sais pas si c'est possible pour toi, tu feras ce que tu juges le mieux pour toi, laisses passer un peu de temps et lorsque tu t'en sentiras capable et assez dégagée de la situation tu pourrais entrer en contact avec lui (si c'est vraiment possible), le rencontrer dans un endroit neutre pas chez lui, ni chez toi, et lui expliquer que c'est important pour toi afin de pouvoir faire ton deuil, de cheminer et de grandir, de connaître les vraies raisons qui l'ont motivées à te quitter. S'il refuse et n'a d'autres raisons à te fournir..... il ne te méritait pas tout simplement.......

En attendant, prend soin de toi, redeviens ta meilleure amie, redécouvre ce qui te fait plaisir, fais toi des amis, fais des découvertes de nouveaux centres d'intérêts.

L'été est bientôt là, la chaleur aussi. Laisse toi réchauffer par le soleil, caresser par le vent et sérénader par les oiseaux qui nous offrent leurs plus beaux chants d'amour.

Courage..... tu vas guérir de cette blessure du coeur.

Mamadou

Message #3

#3 Posté le par mamandejade

Bon courage!

C'est effrayant combien les couples de nos jours ne dure pas, a la moindre petite choses nous prenons la fuite, en esperant trouver mieux ailleurs, et ca recommance... je peux dire qu'a 100% des couples que ca ne dure pas l'amour passion du debut, l'amour evolue, le couple change, pour réussir, faut beaucoup de discussion, de complicité, et que les 2 mettent de l'Eau dans leur vin temps en temps.

Message #2

#2 Posté le par Zazzelle
Merci beaucoup de tes encouragements! Ça fait du bien mais comme toi, je suis certaine qu'il me cache quelque chose, il dit qu'il n'est pas tombé amoureux de personne et qu'il n'y a pas d'autres dans sa vie...alors c'est quoi? Je ne suis pas capable de mettre le doigt dessus. :?:

Message #1

#1 Posté le par kaelou
Bonjour Zazelle!
C'est quand-même incroyable toutes les choses qu'un homme peut nous dire lorsqu'il nous laisse. Et nous on est là et on comprend rien... À mon avis, il ne te dit pas les vrais raisons mais peut-être que je me trompe... C'est très dure mais courage! Répète-toi que tu es bonne et que tu as de la valeur malgré ce qu'il peut te faire sentir...