il veux divorcer j ai peur

Publié le

Premier message

il veux divorcer j ai peur

#0 Posté le par nbvcxw
voila cela fait 3 ans que je suis avec lui on s aime tjrs et il ve divorcer car je n accepte plus se qui il me demande d etre soumise on a un enfant de 2 ans et la il me demande soit on arrete tout soit on continu a la seul condition je me soumet menage preparer les repas il decide de tout si je pe sortir sur ma paie sur tout il decide de tout je l aime tellement il me bat aussi que faire au secour :cry:

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par dadu1

Je suis moi aussi en train de divorcer. Mon mari a fait la demande après plus de 20 ans de vie à deux.
C'est sûr, c'est dur à encaisser.
Moi aussi j'ai peur, mais je sais que c'est normal d'avoir peur, surtout quand on a encore un garçon de 15 ans à éduquer.
Seulement il y a toujours du positif à retirer d'une telle situation.
A toi de trouver cela.
Tu ne peux plus vivre avec quelqu'un qui ne t'aime plus. Non seulement c'est profondément dégradant, mais c'est renier ta propre existence, et te renier toi.
Vois les choses clairement :
- il veut divorcer
- mais il ne te quitte pas et reste au domicile conjugal, pourquoi ?
- il continue à faire l'amour avec toi, pourquoi ?
- il fait la sourde oreille à ta souffrance, pourquoi ?

et surtout :

pourquoi acceptes-tu :

- de vivre avec un compagnon qui visiblement est profondément égoïste ?
- de continuer à lui faire à manger, à laver son linge, à le repasser, à faire le ménage et les courses etc....?
- à être une partenaire sexuelle alors qu'il n'y a plus d'amour de sa part?

Tu devrais faire un examen de ta situation, en faisant abstraction de tes sentiments pour lui, et regarder froidement l'état dans lequel tu es actuellement, puis prendre une décision, bien entendu dans le "cadre de la loi" pour le pas compromettre encore plus ta situation.
Une chose est certaine, s'il te bat encore, cette fois-ci n'hésite pas à aller porter plainte.
Les hommes violents ne changent jamais, ou alors à de rares exceptions, après une prise en charge psychologique de plusieurs années...

Tu te sens mal à présent, parce que tu es dans une situation où c'est toi qui trinques.

Une fois que le divorce sera en route, tu seras certainement très triste (je sais de quoi je parle) mais tu te sentiras délivrée, et tu pourras enfin commencer à faire le deuil de cette relation, et recommencer une autre vie...une résurrection !

J'ai un jour lu une phrase que je te transcris ici, à ton intention :

"Tout ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"

Nous avons tous un chemin à faire ici-bas et chaque coup dur est une expérience et une leçon de vie.
Maintenant c'est à toi de savoir ce que tu veux :
- vivre pleinement ta vie de femme et de mère
- te laisser "marcher dessus" , "perdre ta vie" en étant une femme battue et soumise jusqu'à ta mort....

Quand tu rentreras ce soir, regarde toi dans le mirroir, et voit la femme que tu es.... et poses-toi cette question :
- est ce que cette femme que je vois dans la glace mérite d'être battue, soumise et mal aimée....?

Regarde la dans les yeux cette femme, et répond franchement à la question.
Tu sauras alors ce qui te reste à faire.

Il faudrait aussi que ton enfant soit un jour fier de toi, et ne dise pas :
"Oh ma mère, elle s'est laissée faire, et battre par mon père toute sa vie...."

Ma chère, si tu veux l'estime de ton enfant, il faut d'abord en avoir toi-même pour toi.

Courage !

Message #2

#2 Posté le par nbvcxw

Bonjour,

je suis mariée j'ai été battu par mon mari il m'interdisait de sortir gérait mon argent sortait quand il en avait envie... Je suis parti pendant 2 mois il ne savait pas ou j'étais et cela la beaucoup perturbé il s'est remis en question. Aujourd'hui il a beaucoup changé mais cela fait 7 mois que l'on a eu qu'un seul rapport sexuelle donc finalement chasser le naturel il revient au galop je sais que c'est difficile je suis bien placée pour te comprendre j'ai aussi envie de divorcer mais malheureusement l'amour me bloque. Je te souhaite beaucoup de courage si tu as besoin de parler n'hésite pas je sais que parler sa fait du bien.
Bisous

MERCI SA ME FAIT BEAUCOUP DE BIEN QUE TU ME COMPRENNE TU COMPRED MA SITUATION JE L AIME TELLEMENT QUE JE N ARRIVE PLUS RIEN A FAIRE ET CETTE DEMANDE DE DIVORCE QU IL ME JETTE J AI DU MAL A LA SUPORTER QUE FAIRE JE SAIS QUE C EST LA MEILLEUR SOLUTION MAIS JE N Y ARRIVE PAS J AI TELLEMENT MAL JE SUIS AU BOULOT ET CACHER DERIERE MON ECRAN JE PLEURE QU EST CE QUE JE VAIS DEVENIR SANS LUI POURQUOI IL ME FAIT DU MAL JE SOUFFRE TELLEMNT JE N AI PLUS D APPETIT ET QUAND JE LA VOIT LE SOIR IL A BONNE APPETIT IL FAIT SA MUSCULATION ET IL N A PAS L AIRE DE SOUFFRIRE NOUS AVONS TJRS DES RAPPORT INTIME IL ME PARLE NORMAL JE ME SENS SEUL JE SUIS PRETE A FAIRE N IMPORTEQUOI POUR QUIL M AIME COMME AVANT MAIS JE NE PEUX PAS ME RABAISSER CE SERAI PLUS DE L AMOUR QUI L ME DONNERA MAIS DE LA PITIER

Message #1

#1 Posté le par mani01_13

Bonjour,

je suis mariée j'ai été battu par mon mari il m'interdisait de sortir gérait mon argent sortait quand il en avait envie... Je suis parti pendant 2 mois il ne savait pas ou j'étais et cela la beaucoup perturbé il s'est remis en question. Aujourd'hui il a beaucoup changé mais cela fait 7 mois que l'on a eu qu'un seul rapport sexuelle donc finalement chasser le naturel il revient au galop je sais que c'est difficile je suis bien placée pour te comprendre j'ai aussi envie de divorcer mais malheureusement l'amour me bloque. Je te souhaite beaucoup de courage si tu as besoin de parler n'hésite pas je sais que parler sa fait du bien.
Bisous