Concours et Stress

Publié le

Premier message

Concours et Stress

#0 Posté le par violette_
:cry:
Voilà je suis actuellement en fac de médecine en 1ère année ,
et je me suis rendu compte au bout de quelques mois passées à la Fac que ce n'était pas "ma voie", l'ambiance de la fac, la mentalité chacun pour soi, les cours trop théoriques.... ne coresspondent pas à ce que je recherche...
Et donc j'ai décidé de me lancer dans les concours d'infirmière et j'e suis admissible à un concours et mon oral c'est demain :cry: , je me suis préparé mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur, en plus je suis timide :oops: alors c'est la galére.
J'aime pas les oraux :cry: comment faut -il faire pour ne pas paraitre nunuche face un jury? :cry:

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par toteuch
Je suis soufflée.. j'ai l'impression de me lire... meme mots, memes expressions...
"je me suis rendu compte au bout de quelques mois passées à la Fac que ce n'était pas "ma voie", l'ambiance de la fac, la mentalité chacun pour soi, les cours trop théoriques.... ne coresspondent pas à ce que je recherche...
Et donc j'ai décidé de me lancer dans les concours d'infirmière"
J'ai passé 2ans, enfin, 1 an et demi, car après j'avais abandonné, en fac de psycho, mais je ne m'y sentais aps bien, je suis entrée en école d'infirmière l'an dernier. Bon, j'ai du interrompre pendant 10 mois mes cours à cause de problèmes de santé, mais j'ai choisi cette formation en espérant que ça me conviendrait mieux. Et même si je trouve qu'il y a toujours trop de cours théoriques, le fait que de nombreux stages soient inclus au cursus me plait énormément...
J'espère que ton oral s'est bien passé, et je te souhaite bon courage pour la suite, ce n'est pas une formation facile, mais c'est passionnant, seul critère : il faut que ce soit une vocation, sinon il vaut mieux abandonner tout de suite. C'est un métier trop exigeant si l'on est pas réellement motivé et si on n'aime pas ce qu'on fait.