J'AI BESOIN D'AIDE AU SECOURS

Publié le

Premier message

J'AI BESOIN D'AIDE AU SECOURS

#0 Posté le par mani01_13

bonjour,

je ne sais même pas par quoi commencer. J'ai 24 ans je suis en couple depuis 3 ans mariée mais j'ai un soucis je n'ai pas eu de relation sexuelle depuis 7 mois (si une seule fois ) je me pause beaucoup de question sur la fidèlité de mon conjoint. J'ai l'envie de le tromper mais j'en ai pas le courage. Je fais tout pour qu'il ait envie de relation intime mis il trouve constament des excuses il me dit: je vais pas bien... je suis soucieux... Je n'en peux plus j'ai le moral à zéro aidez moi j'attends vos conseils.

Merci d'avance

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par mamadou

Rebonjour Mani,

Contente que tu dises que tu n'as plus de problème de violence. Toutefois, demeure vigilente et si cela se représentait, va chercher de l'aide..... car personne n'a à endurer cela..... tout comme personne n'a le droit de faire subir cela à quelqu'un.

Tu sais, il peut y avoir plusieurs raisons au manque de désir de ton mari.... un problème de santé qu'il ne soupçonne pas entre autres.... une visite chez votre médecin pourrait vous renseigner au moins sur ce côté.

Tu mentionnais que tu avais le goût de le tromper.... crois-tu que cela arrangerait la situation?......

Que dirais-tu d'essayer d'en reparler avec lui, de lui dire vraiment comment tu te sens, que cette situation te fais souffrir et comment cela te fait te sentir......

Aussi, as-tu tenté de le faire parler....... lorsqu'il te répond: "je ne vais pas bien" tu peux lui demander qu'est-ce qu'il veut dire par cela.... tu ne te sens pas bien comment...... (il arrive qu'on dise cette expression lorsqu'on est fatigué, malade ou bien stressé). Et lorsqu'il te répond: "je suis soucieux", tu peux possiblement lui demander qu'est-ce qui te rend soucieux, tu veux m'en parler cela te ferais certainement du bien?...... Peu importe (l'excuse) qu'il te donne, tu la reprends et la reformule en question que tu lui poses pour l'amener à s'exprimer...... tu ne perds rien à essayer.

Bonne chance dans ta démarche.

Mamadou

Message #2

#2 Posté le par mani01_13

Bonjour,

merci pour tes conseilles aujourd'hui je n'ai plus de problème de violence conjugale maintenant mon soucis est intime. Il a beaucoup changé mais ce problème "sexuelle" persite... si tu veux me donner d'autre conseille n'hésite pas.

Biz et merci encore

Re: J'AI BESOIN D'AIDE AU SECOURS

#1 Posté le par mamadou

Bonjour Mani,

Tu es inquiète pour ton couple et les réponses de ton mari de te rassurent pas. Par contre, pour le moment, crois-tu vraiment que le tromper est la solution........ Je sais, c'est très frustant.... tu es anxieuse et tu te sens rejetée n'est-ce-pas? Au début de votre relation, tout allait bien sur le plan de la sexualité?......

J'ai lu une réponse que tu as faite sur une intervention et dans laquelle tu écris que ton mari t'avait déjà battue et exerçait un contrôle sur toi......
et tu disais que tu ne voulais pas le quitter parce que tu l'aimais..... ce n'est certainement pas "le batteur et le contrôleur" en lui, que tu aimes.

As-tu pensé aller chercher de l'aide dans un centre pour femmes battues, il y en a certainement dans ta région.... si tu ne trouves pas, possiblement qu'en appelant dans un CLSC ou un centre d'écoute de ta région, tu pourras en avoir les coordonnées. Je t'encourage vivement à faire cette démarche, à aller chercher l'aide dont tu as besoin.

J'espère que j'ai pu t'aider un petit peu..... courage...... ton ciel và finir par s'éclaircir....... Reviens en parler aussi souvent que tu en auras besoin.

Mamadou