message d'espoir d'une ex boulimique

Publié le

Premier message

message d'espoir d'une ex boulimique

#0 Posté le par ptitevero

Bonjour,

Je voudrais que ce témoignage donne de l’espoir à toutes celles qui vivent les tourments des TCA.

J’ai connu cela pendant plus de 8 ans (entre 15 et 23 ans environ), une véritable obsession. J’ai connu les affres de la culpabilité, du mal être physique, de la haine vis-à-vis de soi-même et de ce corps envahissant. J’ai commencé des psychothérapies en annonçant le pb des le départ, mais dans l’impossibilité d’en parler ensuite.

Je faisais régime sur régime, m’interdisant des tas d’aliments pour ensuite me jeter dessus et m’en gaver dans les périodes de crise. Bref, pas la peine de vous décrire ce que vous devez connaître par cœur.

Je voulais surtout témoigner du fait que l’on peut sortir de ce cercle infernal.

Ce qui m’a aide ?

L’amour tout d’abord : je me suis installée avec mon ami, et sentimentalement les choses se sont stabilisées. A partir de la, j’ai cesse de faire des régimes et je me suis autorisée à manger ce dont j’avais envie. En cessant de me priver, j’ai perdu en qqs mois 10kg ! Mes amies me demandaient quel régime j’avais fait, et étaient surprises de justement apprendre que c’est en cessant de faire des régimes que mes troubles alimentaires avaient cesse et que j’avais pu retrouve un vrai poids d’équilibre.

La découverte d’une thérapie psycho corporelle basée sur le massage qui m’a permis de faire la paix avec mon corps, de me réapproprier mes sensations et de constater que je pouvais éprouver du bien être et ressentir une liberté de mouvement grâce a ce corps.

Je sais qu’on ne peut pas avoir vraiment de prise sur le fait de tomber amoureux, par contre je vous invite a vous intéresser aux thérapies psycho corporelles, a aller voir un somatotherapeute ou un thérapeute qui travaille sur le corps en même temps que sur la mise en mots

Bref, c’est possible de voir le bout du tunnel.

Croyais-moi j’en suis sortie.

Je vous embrasse,

P’tite vero

:)

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Gatitita

Salut,

C est sûr, ce n est pas facile d apprendre à accepter son corps, toutefois, c est nécessaire pour bien vivre.

près de chez toi, il y a peut être des organismes qui viennent en aide aux personnes qui ont des problèmes alimentaires, peut etre que cela pourrait t aider. ce serait une délivrance pour toi de pouvoir enfin en parler ouvertement à quelqu un qui te comprend... de plus,tu aurais la fierté d atteindre tes objectifs, et dans les cas ou tu replonge, tu aurais du support....

et pour cesser de prendre du poids, tu peux bouger plus, quand tu as des pulsions, comble les par le sport, en plus, ca défoule...

bon courage, et surtout, prend bien soin de toi...

au plaisir! Gatitita

Message #4

#4 Posté le par LiveOrDie

Salut!

Je suis contente d'avoir lu ton message. Je suis aussi contente pour toi que ta guérison se soit soldée par une perte de poids. Moi ça fait un an que je me bat mentalement avec mes démons intérieurs pour ne pas replonger. Depuis que j'ai cessé tout comportement boulimique, je ne cesse de prendre du poids.

Tu vois, aujourd'hui je me suis privée d'un beau party avec pleins d'anciens amis, juste parce que je ne voulais pas qu'ils me voient ainsi... Plein de gens me demandent si je suis enceinte... Non, la seule chose que je porte en moi, c'est la rage, de la frustration et de la colère. Contre moi-même pour avoir malmené mon corps pendant tant d'années qu'aujourd'hui il refuse à son tour de vivre normalement. Je dois lutter à chaque instant pour ne pas retomber, comme un alcoolique qui arrête de boire. C'est vraiment insupportable et j'ai peur de craquer. Je ne sais pas à qui parler. J'ai l'impression que personne ne peut vraiment comprendre ce sentiment à part vous.

Message #3

#3 Posté le par LiveOrDie

Salut!

Je suis contente d'avoir lu ton message. Je suis aussi contente pour toi que ta guérison se soit soldée par une perte de poids. Moi ça fait un an que je me bat mentalement avec mes démons intérieurs pour ne pas replonger. Depuis que j'ai cessé tout comportement boulimique, je ne cesse de prendre du poids.

Tu vois, aujourd'hui je me suis privée d'un beau party avec pleins d'anciens amis, juste parce que je ne voulais pas qu'ils me voient ainsi... Plein de gens me demandent si je suis enceinte... Non, la seule chose que je porte en moi, c'est la rage, de la frustration et de la colère. Contre moi-même pour avoir malmené mon corps pendant tant d'années qu'aujourd'hui il refuse à son tour de vivre normalement. Je dois lutter à chaque instant pour ne pas retomber, comme un alcoolique qui arrête de boire. C'est vraiment insupportable et j'ai peur de craquer. Je ne sais pas à qui parler. J'ai l'impression que personne ne peut vraiment comprendre ce sentiment à part vous.

Une découverte qui pourtant est tellement logique!

#2 Posté le par Gatitita

Bonjour!

Mon message s'adresse aux personnes qui ont ou ont déjà eu des problèmes avec la nourriture.

J'ai moi-même été boulimique pendant plusieurs années de ma vie. J'étais totallement consciente de mon problème mais j'avais beaucoup trop honte pour en parler à qui que ce soit. Mon ex copain avec qui je vivais ne le sais pas encore!!

Je lisais beaucoup sur l'alimentation, les bons gras, les calories, manger santé, les trucs pour maigrir, etc. Je pourrais être diététicienne tellement j'ai lu!

J'ai fini par m'en sortir, par moi-même, puisque je m'apercevais bien que je mettais ma santé en péril.. Je n'ai toutefois jamais cesser de vouloir avoir un poids idéal.

Dernierement, j ai fait une découverte qui m a bouleversée, c est tellement évident pourtant! Une nutritionniste est venue parler de nutrition dans l organisme communautaire dans lequel je travaille.. elle a dit que tout est une question mathématique, que nous devons manger un certain nombre de calories dans notre journée, si on dépasse, on engraisse, si on en mange moins, on maigrit, et si on en mange juste assez, on reste à notre poids.. C est tellement logique!!! ca veut dire que je pourrais, par exemple, manger 1800 calories de chocolat par jour que je n engraisserais pas si je ne mangeais que ca!!!

la seule chose, c est que le gras comporte plus de calories que les glucides, alors on en mange moins.. ca peut paraitre très banal pour quelqu un qui n a jamais eu de relation difficile avec la nourriture, mais pour moi, c est une découverte sensationnelle... j ai toujours eu la fausse croyance que le gras se logeait beaucoup plus facilement sur notre corps.. en fait, si on mange 2000 calories et qu on en brule 1800, on stock 200 calories dans notre organisme, qui va se transformer en gras, peu importe si ces 200 calories proviennent du gras ou des fruits...

alors j espere que plusieurs d entres vous bénéficieront de cette information... il ne faut pas se laisser berner par les régimes qui dictent à peu près n importe quoi... C'EST PAS VRAI QU ON NE PEUT PAS MANGER PASSER 7 HEURES DU SOIR.... ou qu il vaut mieux manger les gras le matin plutot que le soir, ou qu il faut prendre un repas du midi plus lourd et un repas du soir plus léger, si t as faim, tu mange, c est tout... il s agit de rester raisonnable et d apprivoiser sa faim... plus tu mange sans controler ce que tu manges, moins tu auras des crises.. il ne faut pas se priver d un aliment, car le jour ou tu en auras envie, tu en mangeras beacuoup trop, et ce, sans meme l apprécier..

sur ce, bonne chance à toutes et tous. la nourriture, ca s apprivoise..

amicalement, gatitita

espoir

#1 Posté le par mani01_13

Bonjour,

Beaucoup d'espoir pour les personnes qui ont cette maladie... J'espère que ce témoignage aidera... Je te souhaite de trouver la paix et que sa ne soit qu'un mauvais souvenir.

Bisous