j'ai 17 ans et je ne m'entend plus avec la nourriture

Publié le

Premier message

j'ai 17 ans et je ne m'entend plus avec la nourriture

#0 Posté le par ice-tea93
bonjour tout le monde je suis nouvelle dans ce site.
mon problème est celui-ci : j'ai commencé à maigrir sans raison il ya quelques mois de là j'ai perdu 4 kilos en tout. je pesais 52 kilos au lieu de 56. bien que celà m'ait gêné pendant quelque temps, mon entourage m'a convaincu que c'était une bonne chose, tellement que c'est devenu une obsession chez moi d'être maigre et de l'être encore plus chaque jour. aujourd'hui je pèse 50 kilos pour 1m68. je perds mes cheveux, mes ongles se dédoublent, j'ai des problemes de concentration, des vertiges, d'agitation. je sais que je vais mal et pourtant je ne peux cesser de faire attention à mon poids. je suis allée chez le médecin il ya quelques semaines, elle m'a dit que c'était mon état psychologique qui influait sur mon état de santé. elle m'a donné des anti-dépresseurs et m'a envoyé chez le psychiatre. malgré le fait que je me sente comme sur un nuage constamment grâce à ces anti-dépresseurs, je sais pourtant que ce n'est pas mon état normal, et j'ai l'impression que mon entourage n'aime pas ce que je suis en train de devenir, d'autant plus que je commence à en être dépendante.
ce que j'attends de vous est que vous me disiez ce que vous avez fait pour surmonter cette épreuve pour ceux qui ont vécu à peu près la même chose que je vis maintenant. merci...

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par biboon_22

Bonjour ice-tea 93,

ton messagde m'a interpellé.
tout comme toi j'ai perdu du poids ( 10 kilos ) en l'espace de 2 mois.
cette perte de poids remonte à 4 ans et aujourd'hui encore je ne peux pas l'expliquer correctement.
je sais que je n'aimais pas mon corps et que le psuchologique y est pour beaucoup.
aujourd'hui je ne me vois toujours pas comme les autres me voient.
j'ai l'image de moi avec ces 10 kilos en trop engré en moi, enfin c l'image que j'avais jusqu'à il y a qqs semaines.
j'ai fait 2 malaises en 2 jours et j'ai eu tellement peur que je suis allé consulté mo medecin et après analyses il a constaté que j'étais maigre et que mon corps était à bout et que pour lui le seul moyen de me prevenir ct par ces mlaises.
depuis j'ai obligation de prendre 5 kilos afin d'âtre à nouveau dans la " norme" et pouvoir combattre tous les petis microbes.
mon problème ct un manque de confiance en moi et une fuite parmanente de relations amicales.
j'ai fait un travail qui m'a permis de m'ouvrir aux autres et depuis les gens viennent spontanement vers moi et j'ai meme rencontrer un chéri.
tu vois ne perd pas espoir.
le point de départ et de trouver l'origine de cette prte de poind et surtout de dicuter avec ton entourage qui te trouve mieux depuis cette perte de poinds. demande leur de t'expliquer pourquoi il te trouve mieux.
il faut que tu comprennes pour que tu puisses t rendre compte de ton nouveau corps et surtout rprendre confiance en toi et surout reprendre plaisir à manger.
j'espere avoir de tes nouvelles.

garde courage et surtout confiance en toi.

Message #1

#1 Posté le par beautEdesesperee

Salut ice-tea93 (et Bienvenue!) :D ,

Comme tu le dis dans ton message, ta relation avec la nourriture est conflictuelle pour l'instant...Avoir prit rendez-vous avec le médecin est un bon début parce que ça démontre la bonne volonté de ta part, que tu es courageuse et prête à tenter de surmonter ton obsession :wink:

Vu que ton état psychologique influence négativement ton état de santé, commencer par régler les causes de ta situation actuelle, pourrait probablement t'aider (puisqu'elles sont, je crois, elles-mêmes d'origine psychologique). A ce que j'ai pu lire, (dis-moi si je me trompe) il y a quelque mois, tu as, malgré toi, perdu 4kg. Ce n'etait pas intentionnel et tu en étais même gênée. Depuis, ton entourage t'as convaicu que c'était une bonne chose ce qui t'as rendu obsédé par ton corps. Peut-être que la vrai obssession est le nouveau regard que ces personnes te portent puisque l'élèment déclencheur semble venir de leur (soudaine?) considéraration à ton égard, qu'en penses-tu? Qu'aimes-tu le plus? Etre maigre pour ta satisfaction personnelle parce que tu trouves ton corps vraiment plus beau ainsi ou ce que tu aimes réellement, ce qui est vraiment important pour toi et ce qui te motive, c'est l'appréciation qu'a ton entourage de ton physique? J'ignore si tu suis une psychothérapie avec le psychiatre qui t'a été réfféré mais si c'est le cas, tu pourrais en discuter avec lui. Les anti-dépresseurs sont une solution, mais pas l'unique... Les utiliser contre les troubles neurologiques, comme pour relancer une baisse de l'activité des neurones sérotoninergiques dans le cerveau par exemple,
c'est efficace... Mais si la cause de ton problème n'a aucun rapport avec l'activité de tes neurones, les anti-déppresseurs ne sont pas la meilleure des solutions. Ce qui veut dire que si tu es capable de cerner des éléments dans ta vie qui te rendent malheureuse (ce que ne peuvent pratiquement pas faire les personnes qui ont besoin des anti-deppresseurs), tu peux y remédier autrement que par ces pilules superficiellement magiques qui finiront par te mener par le bout du nez.
Qu'en penses-tu?

C'est en te donnant du temps, en réfléchissant sur ce qui t'a entraîné à développer une obsession vis-à-vis la nourriture, sur ceux dont qui les "encouragements" t'ont amenés où tu en es présentement et finalement, sur toi et sur ce que tu veux que qui te permettra sans-doute de surmonter cette épreuve.

De tout coeur avec toi, j'espère que mon message t'aura un petit peu éclairé et je te souhaite la meilleure des chances, donne-moi de tes nouvelles!

COURAGE, T'ES CAPABLE! :wink:,

beautédesespérée