plus l'envie ...

Publié le

Premier message

plus l'envie ...

#0 Posté le par Annya

Comment faire pour continuer à vivre quand on en a plus l'envie?
Je n'ai plus envie de vivre, je ne crois plus en rien. Je n'ai plus envie de voir l'avenir. Si je suis toujours de ce monde aujourd'hui c'est parce que je ne veux pas faire souffrir ma mère.

Mais le monde que j'avais crée s'est écroulé.. Je ne crois plus en rien et je me demande pour quelle raison je dois vivre encore.
Il était ma vie, mon monde. Avant de le connaitre je n'étais pas très heureuse, il a été le soleil de ma vie, je ne croyais en rien, il m'a fait croire en tout. Il m'a redonné l'espoir et l'envie de vivre. Il était ma raison de vivre. Je n'ai jamais été aussi heureuse qu'avec lui. Quand chez moi ça n'allait pas, il me remontait toujours le moral, il était mon espoir, mon avenir, le truc positif de ma vie. Aujourd'hui je n'ai plus rien, plus de raison de vivre. Il est partit, je me sens seule et abandonnée. Je ne lui en veux pas de m'avoir quitté, c'est son droit, mais je lui en veux de m'avoir fait croire à certaine chose, je lui en veux de ne pas m'avoir parlé. Aujourd'hui mon monde que j'avais construit s'est écroulé et je ne crois plus en rien. Toute les choses de ma vie sont négatives.

Aujourd'hui je n'ai plus envie de vivre, chaque jour je voudrais mourir.. Je sais que je ne passerai pas à l'acte pour faire moins soufrir ma mère, mais à chaque fois que je sors je souhaiterai avoir un accident de voiture, que l'on m'écrase ou qu'une voiture nous rentre dedans.. J'aimerai mourir pour ne plus avoir a soufrir.
Des que je pense positif, il y a quelque chose de négatif qui arrive. Je n'arrive plus à voir mon futur.
Mais pour ma mère, comment faire?? Comment faire pour vivre quand on en a plus l'envie??

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Annya

Je voulais remercier tout ceux qui m'ont répondu.

Ces derniers temps, je me sentais comme étouffé par le fait de cacher ce mal, j'ai alors préféré en parler à ma mère. Je ne respirais plus. J'étais très très mal. On a voulu prendre un RDV chez le médecin pour qu'il me prescrive quelque chose, mais manque de bol pour moi, c'était férié ce jour là, et mon médecin ne travaillait pas. Du coup j'ai fait sans.
Je me sens toujours aussi mal, voir même quelque jour encore plus mal que d'habitude. J'arrive pas à m'en sortir, à voir positif, j'ai beau me forcer, ça revient toujours en négatif.. Finalement je ne suis pas allée voir de médecin du tout.
Je voudrais juste ne plus vivre comme ça.. Ne plus penser à lui.. Ne plus me détruire intérieurement...
J'espère que je vais arriver à penser autrement, parce que c'est une vrai torture pour moi.

Mais merci encore à tout ceux qui ont répondu.. Ca m'a fait du bien de voir que des gens qui ne me connaissent même pas, peuvent me comprendre et me soutenir..

Re: plus l'envie ...

#3 Posté le par mmoi

Tu n as pas a vivre avec une telle souffrance. As tu pensé à consulter un professionnel de la santé, ton médecin, une infirmière, le clsc, ne laisses surtout pas cette situation dépérir. De toute facon, d après ce que j ai lu de ton message tu ne sembles n avoir plus rien à perdre...alors pause ce geste d aller demander de l aide, tu verras ce sera comme mettre le doigt dans un angrenage qui ne peut que t etre favorable.

Bonne chance a toi

Message #2

#2 Posté le par lilasun

Bonjour Annya

ton message me touche aussi, beaucoup
annya je sais que la vie n est pas toujour facile mais elle vaut la peine d'être vécu, pourquoi elle vaut la peine car il y a telement de belle chose que la vie peut nous donner,

la seul chose il faut s'avoir comment la prendre, il ne faut surtout pas laisser entré le négatif, et vivre un jour à la fois,

il y a des journées ou ont voudrais rien savoir mais d'autre journée qui nous rappele que oui c'est merveilleux de vivre, merveilleux de voir le bien qu'ont peut produire autour de nous,

de voire un enfants sourire dans un parc en prennant une marche ou peut importe, tout c est petites chose là fait que la vie mérite d'être vécu au maximun.

as tu des amis(e) ? tu pourrais t impliquer dans du bénévolat, faire quelque chose que tu aimes, tout ça
cela parrais beaucoup mais sa aider beaucoup a se faire des amie qui se sent comme toi, puis en parlant avec des gens qui souffre cela peut t aider aussi surtout si tu es aider aussi,

reprendre toi ma tite annya la vie est belle
amicalement lilasun
prendre soin de toi

Message #1

#1 Posté le par sorbier

bonjour annya.

ton message me touche beaucoup.
pas de conseil a donner.
ta mère est toujours près de toi,c'est suffisant
pour te permettre de continuer,de poursuivre ta vie.
tu est toujours là, pour elle et aussi pour toi.