Plateau

Publié le

Premier message

Plateau

#0 Posté le par Stalmyr
Depuis juin 2005, mon poids se maintient à 152 livres. Pourtant je ne fais rien de spécial. Je mange peu. Je ne pourrais pas manger moins. Je prends des marches 3 à 4 fois par semaine (environ une heure chacune). Et rien n'y fait. Je varie de 1 à 2 livres selon les jours. Je sais que je n'ai pas atteint mon poids santé. Je mesure seulement 4'7". Je devrais au plus peser 115 livres. Cependant, je prends beaucoup de médicaments : diabeta, glucophage, prémarine et provera, risperdal et zoloft. C'est sans doute la cause. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire contre l'effet des médicaments ? Je suis tannée de ce plateau.

Messages récents

Merci encore

#4 Posté le par Stalmyr
Oui, merci encore Gatitita pour tes précieux conseils.

Message #3

#3 Posté le par Gatitita

Salut!

Alors si tu n'as jamais vraiment fait de régime, ton organisme n'est pas bouleversé. Le seul et unique moyen dans ce cas pour perdre du poids est d'augmenter les dépenses énergétiques. tu dis que tu mange peu et tu semble bien manger. alors je pense que la seule facon est de bouger encore plus. Tu marches déjà, mais peut etre pourrais tu inclure à ton rythme de vie un exercise d intensité plus élevé, comme le vélo, le patin à roulette, le ski de fond, la course, la nage, ou un abonnement dans un gym.

il n y a pas de recette miracle pour maigrir, c est une question mathématique, tu dois bruler plus de calories que tu n en mange. tu sais, à partir de 20 ans, notre métabolisme diminue d environ 10% par décennie. C est bien normal qu à 52 ans ton métabolisme soit moins actif, il faut bouger plus..

tu pourrais aussi faire de la musculation, plus tu développeras tes muscles, et plus ton métabolisme brulera de calories, et ce, meme au repos..

un dernier petit truc, il parait que manger épicé active le métabolisme...!!

bonne chance.
gatitita

Moi

#2 Posté le par Stalmyr

Allo Gatitita,

Merci de m'avoir répondu. J'ai 52 ans et le seul régime que j'ai fait c'est d'avoir une bonne alimentation d'après le Guide Alimentaire Canadien. À chaque repas, je prenais une portion de chaque groupe alimentaire recommandé. J'étais suivie par une diététicienne une fois par semaine. Je ne me souviens pas, par contre, si j'avais perdu beaucoup de poids. Ça fait longtemps. Plusieurs années.

salut

#1 Posté le par Gatitita

Salut!

Pour mieux comprendre ta situation, j'aurais besoin de savoir ton âge, et aussi, as-tu fais beaucoup de régime auparavant?

Merci

Amicalement, Gatitita