Est ce que j'ai un trouble de la personnalité ?

Publié le

Premier message

Est ce que j'ai un trouble de la personnalité ?

#0 Posté le par Sandrine06
Bonjour à tous. J'ai 31 ans et je vais commencer une thérapie comportementale et cognitive. Je suis sous déroxat c'est un anti dépresseur car je souffrais d'insomnie et je pensais à des crises dangoisse car jévitais de sortir sinon je pleurais et avais peur dans la rue. Jai du appeler plusieurs fois SOS médecins car je tremblais et javais limpression de mourir. Mais en lisant des messages sur ce forum je maperçois que je suis très dépendante de lavis des autres que je suis sans travail alors si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et peut me répondre ce serait sympa. Jai essayé de contacté une association mais ils nont plus de local pour exercer et ma thérapie ne commencera pas avant le 5 juillet. Jai eu dailleurs beaucoup de mal à trouver un bon psy et c'est grace à ce site si jai pu diagnostiqué mon mal. Je vais mieux grace à ma mère on sort beaucoup et mon traitement maide ainsi que davoir un homme merveilleux à mes cotés. Mais jaimerais dépasser cette peur de travailler. Merci pour votre aide à venir.Bises à tous et bon courage.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Izaza

Salut Sandrine,

C'est bien que tu aies decide a prendre tes problemes en charge, et saches que cela vaut la peine de ne pas en rester avec un traitement strictement chimique. Car l'amelioration et la stabilisation de ton etat ne pase que par la connaissance de toi, des pourquois de ces reactions, et tout un tas de mecanismes qu'il te faudra decrypter. Les medicaments, quand on en prend, ne sont la que pour t'aider a eviter de perdre pied.
Saches qu'il est normal que tu soies angoissee avant de commencer, c'est un grand saut dans l'inconnu. Mais tiens bon !
Pour le cote diagnostique, saches que ni toi ni quiconque a part ton psy (et encore dans certains cas, apres un certain nombre de seances) ne pourra te dire de quoi tu souffres. Quand on lit les descriptions des maladies psy, il est frequent de se retrouver dans plusieurs, ou pas dans celle ou on a ete classe... Mais apres une certaine experience de therapie, j'en arrive a me dire que le nom du mal n'a pas d'importance. Seule ses symptomes le sont. Symptomes autour desquels il faut travailler pour aller mieux.

Bon courage.

Izaza