Les parents !!!!

Publié le

Premier message

Les parents !!!!

#0 Posté le par omar_moutei
J'ai 14 ans et j'ai un tas de problèmes avec mes parents. je pense qu'il sont trop autoritaires, je c'est que sa fait parti de l'éducation et tout mais je le vis mal. J'ai l'impression qu'il ne font que m'engueuler tout le temps quoi que je fasse. J'ai essayer d'etre un peu plus à leur gout mais sa n'a rien changé. Ils ne me jugent que par rapport à mon rondement scolaire qui je l'avoue n'a rien d'extraordinaire mais je pense que ce n'est pas ce qui fait d'une personne ce qu'elle est. Je depresse et je ne sais plus quoi faire. J'apprécirais beaucoup si quelqu'un pouvait m'aider

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par zagazig

salut

je voulais juste te dire que je suis à peu de chose près dans la même situation que toi... J'ai aussi cette impression qu'ils m'engueulent tt le temps, ils me jugent beaucoup sur mes résultats scolaires mais je crois avoir un peu plus de chance que toi car ils sont bons... Mais ils ne faut pas désespérer pour l'école, tu peux tjs demander de l'aide à tes amies... Pour ce qui est de chez toi, je ne sais rien te dire...

Je suis aussi très désespérée et si jamais tu trouves une solution, peux-tu m'en faire part? J'ai un article ds le forum ds la rubrique relations familiales... Le titre est: aidez-moi SVP!!! sous le nom de zagazig...

Si c'est moi qui est une solution avant toi, je t'en ferai aussi part...

Voilà, bon courage à toi, il faut être forte...

Ah oui, tu peux toujours aller sur des chats, moi j'y suis allée, et j'ai rencontré des personnes vraiment très sympathiques, qui sont là prêtes à m'écouter et ça ne fait que 3 jours que je les connait... ça peut peut-être t'aider un peu d'en discuter...

A plus...

Zagazig

Message #1

#1 Posté le par Even

Ahah, tes parents ressemblent beaucoup à ma mère il y a quelques années. (Je n'ai que 20 ans alors ces problèmes me sont proches).

Je pense pas que tu ais à t'inquiéter de ce genre de réactions de tes parents, tu dois comprendre que s'ils sont durs avec toi, ce n'est absolument pas parcequ'il ne te jugent que par tes capacités scolaires.

Si ils passent du temps à te crier dessus pour ca, quoi que tu fasses à côté pour leur faire plaisir, c'est simplement une preuve qu'ils s'inquiètent pour toi. Ce serait qu'ils ignorent tes résultats scolaires qui serait surout inquiétant.

Tes parents veulent ce qu'il y a de mieux pour toi et ils sont conscients que la société actuelle est grandeùment basé sur les résultats que l'on a durant ses examens lors de sa jeunesse. Ils ne sont pas forcément plus que toi d'accord avec le système mais ils ont l'expérience pour dire qu'ils préféreraient que tu réussissent.

Si tu veux un conseil de quelqu'un qui est passé par là, essaye de cerner tes difficultées au niveau scolaire et de les rattrapper. A 14 ans, il n'y a ni besoin de réviser énormément ni de trop se casser la tête pour réussir honorablement, le principal étant d'écouter en cours (plutôt que de discuter, ce qui est tentant, reconnaissons le) et de retravailler les points que l'on a pas compris.

Bonne chance à toi, en espérant que ta situation s'améliore.