Il y a toujours un APRÈS...

Publié le

Premier message

Il y a toujours un APRÈS...

#0 Posté le par LiveOrDie

Bonjour,

J'ai 31 ans et deux enfants. J'ai toujours eu un poids santé, même en-dessous. Quand j'ai eu mes enfants, je réussissais à perdre tout le poids de la grossesse. Mais à l'âge de 22 ans, après la naissance don deuxième enfant, j'ai arrêté la cigarette et j'ai pris pas mal de poids. C'est là que j'ai développé un grave problème de boulimie. Ce que je croyais au départ une solution temporaire (je vais me faire vomir et faire de l'exercice intensif juste le temps de perdre le surplus de poids...) s'est avéré beaucoup plus grave. Cette maladie infeste s'est incrustée en moi pendant huit longues années. Une fois que le surplus de poids a été perdu, j'étais complètement prisonnière de ce nouveau mode de vie, je voulais toujours en perdre encore plus. Je savais que j'avais trouvé une méthode miracle, qui fonctionnait de façon instantanée! Je perdais une livre par jour, tout en mangeant ce que je voulais puisqu'il ressortait la minute d'après!

Je n'étais vraiment pas consciente des répercussions que ce comportement pourrait avoir sur toute ma vie future à ce moment-là. Ce qui comptait, c'était le présent et ma satisfaction. Donc, aujourd'hui je récolte ce que j'ai semé et je peux vous dire que ça fait mal.

Ça fait presqu'un an que je n'ai plus aucun comportement boulimique. Je pèse 180 livres pour un petit 5'6. Je voudrais casser chaque miroir qui me renvoie l'image que je voie dedans. Mais le miroir n'est pas en cause, je suis la seule à blâmer. Mon corps se venge de toutes les agressions que je lui ai fait subir, il me déteste autant que je l'ai détesté durant toutes ces années. Je ne veux plus avoir ces comportements malsains, mais quand je me regarde dans la glace, c'est très difficile de résister, car je sais pertinemment que ma méthode fonctionne et que je pourrais éliminer toute cette graisse en un mois seulement. Mais je sais aussi qu'à chaque fois que je met mon doigt dans ma gorge, c'est peut-être cette fois-là qui sera de trop et qui mettra ma vie en danger.

Je n'écris pas ce message pour demander des trucs pour perdre du poids, j'ai déjà eu un suivi avec deux diététiciennes, un médecin... J'avais juste envie de me vider le coeur.

LiveOrDie