épisode psychotique ou bipolaire

Publié le

Premier message

épisode psychotique ou bipolaire

#0 Posté le par marie-e

Bonjour,

Suis-je bipolaire ? Combien de temps ca prend pour poser le diagnostic ?

À l'automne j'étais surchargée au niveau du travail. J'ai commencé à prendre des cours de piano et je faisais de l' entraînement en salle intensif. Bref, je m'épuisais complètement, car je voulais tout réussir. J'étais d'une humeur excellente. Par contre, je commencais à lire des livres étranges sur la philosophie du yoga et je croyais tout à coup qu'une force étrange m'habitait. Voilà et j'ai fait un épisode psychotique bref. J'ai pensé pouvoir prédire les évènements. Je pensais que j'allais perdre mon chum dans un accident de voiture. Je croyais être enceinte et mourir durant l'accouchement. Les médecins ont bien vu que je n'allais pas du tout. J'ai donc été hospitalisée durant deux jours. Ils m'ont donné du zyprexa 10 mg et j'ai bien réagi aux médicaments. Sortie de l'hôpital je suis allée vivre chez ma mère. Plus le temps passait et plus je sombrais vers la dépression. J'avais les idées confuses et je perdais la motivation pour faire les choses (pourtant j'ai tout plein de champs d'intérêts).

Je prends présentement du Wellbutrin (anti dépresseur) et j'ai descendu ma dose de Zyprexa à 2.5 mg. Pour le moment ca va plutôt bien. Je fais beaucoup de sport, je vois mes amies et je fais de la peinture.

J'ai laissé mon chum. J'ai réalisé que je n'étais plus en amour avec lui depuis un bon bout de temps. De plus il ne croyait pas que j'étais malade. Alors il ne me soutenait pas beaucoup dans la maladie.

Les médecins pensent que je pourrais être bipolaire (car j'ai eu un HI et un Down ) mais moi je doute car j'étais complètement épuisée et surchargée. Avant je n'avais aucune variation de l'humeur et j'ai toujours été très équilibrée. Est-ce que j'ai pu tout simplement avoir un épisode psychotique suivi d'une dépression ? Je suis prête à accepter d'être bipolaire mais je crois que ca ne me ressemble pas ...

Merci de m'avoir lu

marie-e (24 ans)

Messages récents

marie-e

#1 Posté le par marie-rose

salut,ici une vrai bipolaire,dans le sens je me suis rendue aux extrèmes sois la psycose,et la d`pressin majeur,tu sais moi à ta place je ne m'inqui`etrais pas trpos moi je penses personnelleemt tu en faissait trop,mais c'est juste une opinoion,as-tu poser des questions?as-tu des symptomes évident?comment est ton humeur?très important,la maladie affective bipolaire est en fait un trouble de l'humeur d'abord et avant tout,passes-tu facilement de bonne humeur a de mauvaise humeur?as-tu des periodes de tristesse inexplique??????
je ne sais pas quoi dire d'autre si tu as des questions tu m'écrit?s.v.p. ne restes pas seule avec tout ca tu te fais de mauvais sang PEUT_ETRE inutilement.

Marie-Rosexx