CRISE ENORME DE COUPLE

Publié le

Premier message

CRISE ENORME DE COUPLE

#0 Posté le par dyana
Bonjour a tous.
Je lance ce message afin d'avoir des avis objectifs sur ma situation, d'une part car je n'en n'ai parlé à personne et d'autre part je justifie ce choix par le fait qu'aucun ami ou membre de la famille ne pourrait m'éclairer de manière rationnelle, au vu des sentiments que nous partageons.
Donc je vis en couple depuis 7 ans, avec une personne qui a 20 ans de plus que moi, agée a ce jour de 59 ans.
Les relations n'ont jamais été exceptionnelles ou si peu de temps, mais au bout d'un an 1/2 de vie commune nous avons investi dans un bien immobilier.
Cette maison est devenue un poison, car ayant fait confiance à mon conjoint quant à la faisabilité des travaux il s'avère qui tout est allé de travers, et que leur cout était bien supérieur à ses estimations.
Je fais très court car l'histoire est bien plus compliquée que cela.
Donc a ce jour, nous vivons l'un à coté de l'autre, sans plus aucune chose commune, chacun fait ce qu'il veut quand il veut sans meme en informer l'autre.
Mon ami m'a toujours fait des reproches, allant meme jusqu'a des situations d'humiliation en public, ce depuis peu. Je parle trop, ce que je raconte n'est pas intéressant, je connais tout sur tout etc.
En fait lors d'une soirée ayant fini par avoir des doutes a force d'entendre de telles choses j'ai mis le caméscope en route afin de vérifier cela. 80% de paroles pour lui alors que nous étions 8 à table.
Je me suis aussi apercue qu'il mentait ou plutot brodait sur tout ce qu'il avait fait, au point que de trois entreprises qu'il a eu et qui ont pour deux été des fiascos, il se vante d'avoir au moins tenu 10 affaires etc etc car sur tous les sujets c'est ainsi.
Donc devant son incapacité à supporter que je m'exprime, j'ai choisi le silence ou plutot le stric nécessaire.
Je l'ai entendu se plaindre au téléphone que je lui volais son argent, alors que je ne lui demande pas un franc et que j'assume tous les frais et factures inhérents à la maison et lui les travaux, mais il en fait quand il veut et quand il en a les moyens.
Je ne peux pas partir car j'ai investi de l'argent dans cette maison que nous mettons en vente, et il ne m'a signé qu'une reconnaissance de dettes après moultes disputes et des menaces de ma part, car il considérait que lui demander cette reconnaissance de dettes etait mettre en doute sa confiance! sic
Donc gros problème d'argent dans le foyer, et entre nous, plus aucune communication et un refus total de sa part d'envisager quoique ce soit pour arranger la situation.
Sitot que je me manifeste je sens son agressivité, et comme il est le seul à avoir raison selon lui vu son expérience, tout avis ou idée que je puisse émettre sont a bannir.
Aujourd'hui son comportement me laisse présager qu'il a décidé de me faire souffrir, ou alors le but du jeu étant que je quitte la maison afin que je ne puisse être au courant de rien pour la vente.
Mais bon je suis je pense solide et raissonnable j'ai élévé avec succès mes enfants seule durant dix, mais la cette situation ou je ne peux rien controler mais juste subir, sinon ce sont cris insultes et colère parfaitement stériles, me laisse dans un immense désarroi.
Je ne peux pas partir, et je ne sais comment affronter cette crise.
J'ai l'impression de parler à un mur, qui en plus montre à mon égard une indifférence totale, me fait comprendre qu'il ne me supporte pas, et parle de manière sèche voire agressive..
Je me demande par ailleurs si le fait de l'arrivée de la soixantaine pour lui n'est pas un facteur supplémentaire à son odieux comportement.
Merci de vos réponses et surtout de vos avis et éventuelles solutions à cette insoutenable situation.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par omar_moutei

Bonjour Dyana, ton histoire me touche beaucoup.
Bien que je n'ai que 14 ans et que je ne connais pas grand chose à la vie de couple, il me paraît évident que vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre.
Puisque tu dis qu'il raconte des mensonges ( tu lui vole de l'argent ... ) je penses que tu devrais te séparer de cet homme, pour la maison tu pourrais lui faire signer un contrat comme quoi il doit te donner ta part lorsqu'e votre maison sera vendue ou bien surveiller la maison afin de le savoir lorsqu'elle sera vendue mais en tout cas je ne vois pas comment tu peux rester avec cet homme.

Bonne Chance !!!!