Beaucoup de questions sur l'hopital de jour...

Publié le

Premier message

Beaucoup de questions sur l'hopital de jour...

#0 Posté le par Tachok

Bonjour vous tous,

J'ai fais une dépression en août et je suis en arrêt de travail depuis septembre. Je ne voulais pas prendre de médication, ni arrêter de travailler. Pourtant, pour le bien de mes enfants, je me suis dit que je devais me donner toute les chances. Mais je pleurais, je ne voulais pas rester seule à la maison, mon conjoint travail et mes enfants vont à l'école. J'ai remonté la pente tant bien que mal, au travers des crises de panique quotidiennes qui devenaient moins nombreuses. En janvier, j'allais si bien qu'ils ont commencé à penser un retour progressif. Puis j'ai eu un gros HI enthousiate ou j'avais pleins d'idées pour réorganiser ma maison. Bref, après ma période d'intense organisation de quelques jours, (de 6h à minuit avec encore pleins d'énergie) j'ai mit ma maison à l'envers de la cave au grenier. Puis la rechute, retour à la case départ. Mais j'étais contente malgrés tout, prendant quelques jour j'étais comme avant. Ma psychologue m'a conseillée de demander une évalution psychiatrique, elle craint la bipolarité. Mais c'est long. J'ai fait une demande le 31 janvier à l'Hotel-Dieu de Lévis et j'ai vu la psychiatre le 31 mai. Finalement, je rechute toujours losqu'on commence à penser retour au travail. La psychiatre m'a dit que je ne pourrais jamais retourner travailler en restant à la maison. Car maintenant, je suis très bien à la maison. J'ai ma petite routine, je ne sors pas beaucoup depuis que j'ai eu un accrochage avec l'auto je sors seulement obligé, il m'arrive de reporter l'épicerie pendant une semaine, s'il pleut ou vente en allant seulement chercher les choses urgentes à l'Intermarché. Mais là, la pshy.veut m'envoyer à l'hôpital de jour. Ça m'engoisse, je ne sais pas à quoi m'attendre et je vais devoir sortir tous les jours peut importe la température. Mon retour au travail devait-être progressif, 2 jours pendant 4 semaines, 3 jours 4 semaines, 4 jours etc... Mais là il me demanent de sortir tous les jours et voir pleins de monde que je ne connait pas. Je suis térrifier. J'y pense tellement que j'en ai mal à la tête.
J'aimerais bien savoir ce qui se passe dans cet hopitâl de jour. De quel heure à quel heure, s'il y a beaucoup de monde, si on est toujours en groupe, si on a du temps pour soi. 5 demi journées par semaine, ça me parrais énorme.

S.V.P. Si quelqu'un y a déjà été, j'aimerais bien en savois plus pour réussir enfin à relaxer.

Messages récents

tachok

#3 Posté le par marie-rose
Moi aussi j'aimes etre chez moi,mais il faire autre chose parfois...
Tu n'es pas obligée de parler,si tu n'en as pas envie...,mais écouter les autres,c'est aussi thérapeuthique.
Personne ne t'obligeras a y aller si tu n'en as plus envie,mais va-y donc au moins une fois,tu verras,tu aimeras.
Marie-Rose,au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Message #2

#2 Posté le par Tachok

Merci pour ta réponse Marie-Rose,

Ça m'encourage un peu de savoir le genre d'activités qu'il y a. Combien de temps ça durais 1/2 journée, 5 fois semaines ? Tu y es allé combien de temps ? Une fois commencé étais tu obliger d'y aller chaque jour ?

Ce qui me fais peur ce n'est pas les personnes qui sont malade, puisque je le suis aussi en un sens. Mais c'est d'être obliger de sortir de chez moi, obliger de parler à des gens de choses qui me font souffrir, de raconter encore les mêmes choses que j'ai raconter aux médecins, psychologues et psychiatres depuis septembre.

Je sais que c'est la solution idéale pour moi, c'est ce que je désir depuis février mais à ce moment là, je n'étais bien nulle par alors j'acceptais plus la nouveautée. Maintenant, je suis bien chez moi alors même si une partie de moi veut guérir, l'autre voudrait rester à l'abri à la maison.

C'est dure...

tachok

#1 Posté le par marie-rose
salut,j'aimerais te répondre,car moi j'y suis déjas aller dans un centre de jour,vias l'hopitale charles lemoyne,il faut dire j'ai fais de la psy...deux semaines,je savais dès le départ qu'il y a toute sortes de monde,avec toute sortes de problèmes vraiment différent.Tu sais les cas vraiment lourd ne vont pas an centre de jours,si cela peut te rassurer,ce sont des gens malade oui,et de toutes sorte de proffession tu serais bien étonnée.
Tu sais la maladie n'as pas d'age,de sexe,de standing.Il y a des ergothérapeuthes,super en générale,il y a une periode de théraphie de groupes,et c'est là qu'on réalisent que nous ne sommes pas seule à souffrir,il y a ceux qui commencent à s'en sortir,qui encouragent les autres...aussi,il y as des activitées,pour changer les idées,de la cuisine,du bricolage,du vooley-ball.
Enfin bref moi je n'ai jamais regreter d'y avoir été,j'y ai rencontrer des gens vrai,authantique,super,arès une fois,jài tout de suite voulue y retournée j`y suis allée le temps que MOI j'ai décidée et c''étais correct,moi aussi je passais mes journées seule avant d'aller au centre de jour,et me retouvées avec des gens,vraiment pas genant,cela m'as fais beaucoup de bien,je te le conseil à 100% Marie-Rose