est-ce possible ?

Publié le

Premier message

est-ce possible ?

#0 Posté le par Suzie50

je n'ai jamais fait cette expérience que de rencontrer un personne virtuelle dans la réalité ? :roll:

Je me pose un question:" Est-ce qu'il peut arriver que que l'on ait beaucoup d'affinités avec une personne virtuelle et que, lorsqu'on fait sa rencontre réelle on soit décu ? :roll:

Si du fait que l'on aime son intérieur est-ce qu'on aimera automatiquement son extérieur ? :roll:

Suzie

Messages récents

Re: La magie ...

#14 Posté le par Suzie50
La magie peut alors faire place à une autre dimension tout aussi agréable. La réalité de la personne dans toute son humanité. La chaleur de son sourire, la mélodie de sa voix, l'intonation de ses émotions, la douceur de son regard, le réconfort de sa main sur la tienne et beaucoup plus. Oui, c'est souvent ordinaire tout ça, mais c'est aussi magique quand la relation est profonde

Tournesol62, quelle belle description !!!!!!........ :) tu me donnes tout simplement encore plus envie de la rencontrer......et si elle est si agréable et merveilleuse virtuellement, sans doute qu'elle le restera réellement..... :)

Mais j'avoue que si je l'avais au téléphone, peut-être que je ne saurais plus quoi dire....... :oops: et elle n'a pas de webcam.......

Bonne journée

Suzie

La magie ...

#13 Posté le par tournesol62

J'ai rencontré plusieurs personnes après avoir discuté virtuellement avec elles. Sur le coup, oui la magie s'envole. Oui, c'est presque décevant. Mais rapidement la gêne s'envole et le contact se renoue différemment c'est tout.
La magie peut alors faire place à une autre dimension tout aussi agréable. La réalité de la personne dans toute son humanité. La chaleur de son sourire, la mélodie de sa voix, l'intonation de ses émotions, la douceur de son regard, le réconfort de sa main sur la tienne et beaucoup plus. Oui, c'est souvent ordinaire tout ça, mais c'est aussi magique quand la relation est profonde, en amitié ou en amour.
Bien sur, il faut prendre un risque. Celui que tout s'envole en fumée, la désillusion, mais si votre amitié en vraie, elle évoluera et alors vous vous en trouverez encore plus grandit.
Pourquoi ne pas vous parler par téléphone d'abord ? Ou par Webcam ?

Mais toi seule sait si tu as envie de prendre ce risque.

Message #12

#12 Posté le par Suzie50

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la rencontrer......mais ce qui m'interpelle c'est la dimension virtuelle/réelle que je n'ai pas encore expérimentée..... :roll:

J'imagine que, probablement que cette rencontre ne fera que solidifier notre amitié :roll:......... par contre mon imagination fait d'elle une personne plus "qu'exceptionnelle" quasi sans défaut, presque avec des ailes d'ange, et d'une bonté comme peu d'humain possède, alors est-ce à dire qu'elle descendra au même niveau que les personnes que je côtoie dans la vie réelle et qui me laisse plutôt indifférente...... :roll:

Ouf ! cette dimension me fascine....... :)

Suzie

Message #11

#11 Posté le par Alice22
salut..
Il ne faut en effet pas trop attendre de cette rencontre je ne sais pas depuis combien de temps vous discutez ensemble mais si vous avez été honnête l'une avec l'autre ça ne peut que bien se passer!
Tout deviendra réel et c'est encore plus merveilleux! Il est vrai que la distance minimise les contacts j'en ais quelque chose j'ai rencontrer ma meilleureamie sur internet et elle vit a plus de 600km mais malgré cette distance et cette frustration et bien on partage énormément et c'est réel!! Ca ne peut que t'apporter du bonheur une autre dimension a votre relation. J'espère pouvoir vivre un jour dans la même ville qu'elle pour l'instant ce n'est pas de notre ressort.

Message #10

#10 Posté le par Claire42

Suzie,

J'admets que la distance minimise les contacts. Toutefois, j'ai une amie qui est passé du virtuel au réel avec qui nous avons plus de la moitié de ta distance.

Bien sûr, on s'ennuie l'une de l'autre, toutefois nous avons conservé une amitié via le téléphone et les courriels. Cette amitié même à distance à beaucoup plus d'ampleur que tout autre amitié par les intérêts que nous avons eu en commun lors de nos rencontres.

Une rencontre ne pourra que confirmer votre amitié virtuelle. De plus, ça te donnerait l'occasion de te changer les idées au moin une fois.

Message #9

#9 Posté le par Suzie50

Ah Claire !!!!!...........à discuter avec toi je viens de trouver une raison à mon inquiétude......... :( au sujet de cette rencontre............

Voilà, elle habite environ à 600 km de chez moi...........donc, si je la rencontre et continue d'apprécier sa compagnie, eh bien je n'en serai que plus frustrée de voir que les distances nuise à cette amitié.......

Je marche beaucoup en solitaire et souvent je pense que si elle habitait près de chez moi j'aimerais tant partager mes activités avec elle......car mes activités, je les fait tout le temps seule, car mon mari est très occupé et je n'ai jamais parlé avec une personne avec laquelle j'avais autant d'affinité et de sympathie........

Suzie

Message #8

#8 Posté le par Claire42

Suzie,

Je ne vois pas pourquoi cette personne pourrait être déçue, elle converse avec toi et aime probablement ton attitude face à la vie.

Tant qu'à l'avantage, transposée cette amitiée virtuelle en réelle ne peut qu'être un avantage. Ne serait-ce des déjeuners ou repas agrémentés par l'amitié, les fous rires, les sous entendus. Des soirées entre amies, avoir quelqu'un avec qui on partage nos affinités lors d'activités ...

Fonce, tu y trouveras probablement une aliée à tes soirées, tes discussions et tes divertissements.

Message #7

#7 Posté le par Suzie50

Je crois bien dans ma tête qu'il ne peut être autrement que si j'éprouve de la sympathie pour elle sans l'avoir vue, il ne peut y avoir de l'antipathie lorsque je la rencontrerai........enfin j'imagine..........

Aussi peut-être que c'est elle qui serait décue de moi........

Y-a-t-il un avantage à rencontrer nos amies virtuelles ? A part celui de démystifier l'idée qu'on a de cette personne.........

Suzie

Message #6

#6 Posté le par Claire42

Suzie,

Si ce n'est qu'une grande amitié qui aura pris naissance sur le virtuel, en quoi son apparence physique pourrait vous déplaire. L'amitié n'est-elle pas basée sur la complicité, les échanges, le soutien ... La plupart de mes amies virtuelles sont loin d'avoir mon apparence. Certaines n'ont pas le même genre d'éducation que j'ai reçu mais elles sont tout de même adorables. Puis en amitié, rien n'empêche d'aider ces gens qui quelquefois n'ont pas eu notre chance et souvent elles en sont reconnaissantes. En autant, que nous ne donnions pas dans la superficialité ou même dans la supériorité. Vous aimez son intérieur alors vous continuerez à aimer le réconfort et la gentillesse qu'elle vous apporte virtuellement. Une personne qui fait don de soi est rarement différente dans la vie.

S'il en est autrement, que votre orientation soit vers le même sexe que vous, je considère alors que la première envoie s'applique également.

Qu'importe, tel que vous le mentionniez, nous apprenons à connaître l'intérieur via le virtuel, le reste ne demeure qu'une enveloppe dans laquelle nous avons découvert un petit cadeau provenant du ciel, de l'univers, de notre besoin ... Bref, quand l'offre est la, c'est que la demande y était.

Bonne rencontre et surtout profitez et amusez lors de cette rencontre.

Message #5

#5 Posté le par Suzie50

Je vous remercie pour vos réponses Omar, Cruelty, Bonnemine et Claire.......

Peut-être que je n'ai pas été assez précise lorsque je posais ma question, mais cette rencontre dont je parlais, c'est avec "une" amie.

Une amie avec laquelle je discute depuis quelques temps et je sais que je l'idéalise, elle est pour moi d'un grand réconfort, elle est d'une gentillesse avec moi comme personne ne l'a été, parfois lorsque je discute avec elle, j'ai l'impression qu'un ange me parle..........bon !!! je sais que le virtuel embellit les personnes et amplifie les sentiments..........

J'ai un peu peur que cette rencontre détruise l'image que j'ai d'elle.......et qu'après, je ne ressente plus le même plaisir que j'ai à échanger avec elle..........

Et d'un autre côté, si elle est si belle de l'intérieur (c'est vraiment une bonne personne je crois) peut-être que son extérieur ne me déplaira pas.........

Dans l'ordre des choses, dans la vie réelle, on se rencontre physiquement et si on a des affinités et de la sympathie on apprends à se connaître...........alors que dans le virtuel, on se connaît intérieurement et ensuite on se rencontre....

Bizarre.........

Suzie

Message #4

#4 Posté le par Claire42

Suzie,

Dépend de ce que tu recherches et ce que tu ressens. Moi, je te conseille de ne rencontrer qu'en amitié simplement, même si tu ressens une quelconque attirance.

Pour avoir rencontrer souvent à mes débuts, mais toujours sous le couvert de l'amitié devant un café ou un repas dans un lieu public, je dirais que le mieux est le plus rapidement possible après avoir jaser régulièrement.

J'ai déjà rencontré des hommes qui me paraissaient être ce que j'aurais aimé comme complément à ma vie. Toutefois, lors de la rencontre, ces hommes n'étaient nullement ce qu'ils décrivaient et je ne parle pas physiquement mais bien intérieurement. À titre d'exemple: une fois un m'invite dans un lieu connu pour dîner, finalement rendu la, il voit son voisin et me présente comme étant un contact professionnel (il était marié et ne se ventait pas) bref, son voisin a su immédiatement que ce n'était nullement le but de la rencontre et le petit monsieur s'est empressé de terminer le repas et me dire adieu. hihi Un autre ne m'a parlé que de son ex et m'a dépeint en long et en large toute les fois ou son ex a téléphoné à la police pour rien, toutefois en mangeant avec lui, j'ai compris probablement les biens fondés des appels de son ex.

Mais comme n'est pas tout noir, je me suis fait des amis (es) formidables lors de ses rencontres, amis avec qui j'ai encore des contacts. De plus, mon conjoint avec lequel je partage ma vie depuis bientôt 7 ans est issus de ces contacts sur le net.

Alors bonne rencontre.

Message #3

#3 Posté le par Bonnemine

Bonjour Suzie,

Pour répondre à tes questions.... en fait je suis certaine que tu connais déjà la réponse au fond de toi :wink:

Certaines personnes peuvent te conseiller d'attendre avant de connaître la personne en réalité, d'autres te diraient de ne pas perdre de temps, de pas attendre trop longtemps avant de rencontrer, pour t'assurer que l'extérieur te plaît aussi.... Eh bien je pense que ça dépend du type de relation que tu veux avec cet homme virtuel.
Si c'est une possibilité de relation amoureuse, alors je crois que pour que ça fonctionne, il faut qu'il y ait une chimie physique. L'intérieur peut être super beau, mais si tu veux vraiment savoir si tu peux le fréquenter comme un amoureux, il faudrait au moins que tu saches ce que tu ressens en sa présence !
Si tu veux simplement un ami avec qui correspondre, parler de vos intérêts et de vos valeurs et sans attente particulièrement amoureuse, alors ce n'est pas nécessaire que tu le rencontres tôt.

Je crois qu'il faut d'abord que tu saches au fond de toi quel genre de relation tu as envie.... ce n'est peut-être pas le même genre que l'autre personne virtuelle, est-ce qu'il a des attentes précises ? Si oui, quelles sont-elles ? Amitié, amour, escapade sexuelle... il y a tout ça de mélanger dans la tête des gens qui veulent rencontrer sur le net. C'est à toi d'être prudente et de ne pas trop magnifier l'importance de cette relation virtuelle avant de l'avoir rencontré en personne. Par contre, c'est normal de ne pas savoir quel genre de relation on veut bâtir avec quelqu'un dont on ne sait pas comment on se sent face à face.... c'est à toi de le "faire clair" dans ta tête. Mon amoureux à moi a un coeur super, un intérieur en or, c'est celui avec qui j'ai le plus de chimie amoureuse au monde ! :P .... Et mon meilleur ami masculin, dont la chimie amoureuse et l'attirance ne sont pas présentes, a un très bel intérieur aussi. Mais c'est une chimie de l'amitié seulement, on s'entend bien et on sent qu'on s'apporte beaucoup. Tout dépend de la relation intérieure ET extérieure finalement :wink:

Bonne réflexion ! Et prends ton temps, il n'y a rien à gagner à bousculer une ou des rencontres si tu ne sens pas que tu es prête. Bonnemine 8)

Message #2

#2 Posté le par cruelty_666
salut suzie50
bah ça m'est souvent arrivé...malheursement le gars insistait trop pour que l'on se rencontre...résultat...c'était des soirée très ennuyeuses ...bref je crois aussi qu'il faut bien connaitre la personne même si la personne insiste pour te rencontré...dit y ...euh c'est pas une urgence..!! je préfere mieux te connaitre avant!!

Message #1

#1 Posté le par omar_moutei

Salut suzie, je vois ce que tu veux dire et voilà ce que je te conseille, prend bien le temps de connaître cette personne et ne te précipite surtout pas.

Bonne chance !!